« Pas pour les fachos ! » : L’extrême-gauche s’oppose à la venue de Finkielkraut à Sciences-Po

post_thumb_default

 

L’invitation d’Alain Finkielkraut, par l’Institut d’études politiques, à se prêter à son «Grand Oral», a suscité un tollé parmi les organisations étudiantes d’extrême gauche et antifascistes. Le philosophe est toutefois parvenu à prendre la parole.   Entre les étudiants «antifa» et Alain Finkielkraut, les relations ne s’améliorent pas. Déjà expulsé de la place de la […]

Cet article « Pas pour les fachos ! » : L’extrême-gauche s’oppose à la venue de Finkielkraut à Sciences-Po est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    Churchill avait raison quand il disait: « Les fascistes de demain seront ceux qui s’auto-proclameront anti-fascistes ». Sauf que selon toute vraisemblance, cette citation n’est pas de lui.

  2. Posté par Jim Jardashian le

    La liberté d’expression, c’est uniquement pour les gauchistes et, mieux encore, pour les gauchistes casseurs.

  3. Posté par Tommy le

    Ce Fuck-el-crotte n’a qu’à crier à l’antisémitisme.
    C’est la martingale idéale pour faire fuir les gauchistes, à l’instar des gousses d’ail pour les vampires!

  4. Posté par trafapa le

    La “démon-crassie” a encore frappé !

  5. Posté par John Simpson le

    @Baettig : Tout à fait, Finkielkraut ne fait que récolter ce qu’il a semé. N’oublions pas qu’il était un membre actif de la Licra et un apôtre de l’antiracisme institutionnel.

  6. Posté par Panache l'Écureuil le

    Churchill avait raison quand il disait: “Les fascistes de demain seront ceux qui s’auto-proclameront anti-fascistes”.

  7. Posté par Baettig Dominique le

    ça ressemble un peu à l’histoire de l’arroseur arrosé.
    On finit toujours par devenir un facho pour quelqu’un d’autre qui maîtrise la technique de diabolisation

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.