L’UNICEF, une arme de migration massive – Journal du mercredi 1er Mars 2017

post_thumb_default

 

Au sommaire de ce journal du 1er Mars 2017 : International / L’UNICEF, une arme de migration massive ; Economie / LGV Aquitaine : le prochain Eurotunnel ? Politique / Pieds-noirs et Guerre d’Algérie : Collard souffle Macron  ; Société / Les hipsters du Kurdistan irakien ; L’actualité en bref.

 

Brans le bas de combat dans le camp Fillon. Attendu au Salon de l’Agriculture, la journée a commencé avec l’annonce du report de sa visite aux agriculteurs puis d’une conférence de presse depuis le QG de campagne à midi… Une annonce qui laissait présager un bouleversement. Pourtant, rien de nouveau sous le soleil.

 

Pas de changement donc, toutefois, les dernières nouvelles ont visiblement poussé François Fillon à s’exprimer. En effet, le candidat les Républicains est convoqué chez les juges le 15 mars prochain, pour la notification d’une mise en examen, mise en examen que François Fillon avait placé au coeur de sa décision d’abandonner la course à la présidentielle… Pourtant, il n’en est rien. Le candidat a décidé de rester, malgré sa déclaration au début de l’affaire, considérant qu’il s’agissait d’un assassinat politique.

Fillon remet donc une couche sur le coup d’état institutionnel à demi-mot, car pour qu’il y ait assassinat, encore faut-il qu’il y ait un ou des assassins… Des responsables que François Fillon ne souhaite visiblement pas nommer clairement. Le pouvoir socialiste n’a d’ailleurs pas attendu pour accuser de François Fillon de jeter la suspicion sur les policiers et les juges. Si le candidat a décidé de persévérer malgré sa mise en examen, c’est parce que les raisons sont pléthoriques. D’une part, la possibilité de plan B s’est réduite au fur et à mesure que les jours passent, d’autant que le choix de n’importe quel autre candidat aurait été perçu comme un déni de démocratie, bafouant le résultat de la primaire. Par ailleurs, le calendrier judiciaire particulièrement véloce laisse penser qu’une véritable instrumentalisation de la justice à des fins politiques est en cours. Autant d’arguments pour convaincre François Fillon de résister, une décision que soutient totalement Valérie Boyer.

Nadine Morano est également revenue sur la décision de François Fillon et sur … cette drôle de campagne.
François Fillon a en effet décidé de ne pas faire valoir son immunité parlementaire et de répondre à la convocation des juges. En attendant, Valérie Boyer considère que l’important reste le programme et les Français.

 

A son arrivée au Salon de l’agriculture, peu avant 15 heures, François Fillon a profité d’un bon accueil, sans casseroles.

François Fillon tente donc de reprendre sa campagne en main malgré d’innombrables obstacles judiciaires à surmonter. Une décision qui, malgré un franc soutien chez les Républicains, n’a visiblement pas fait l’unanimité puisque Bruno Lemaire, malheureux candidat à la primaire, a décidé de claquer la porte, abandonnant par la même le poste qui lui était promis au quai d’Orsay en cas de victoire… Il avait pourtant témoigné son soutien à plusieurs reprises au candidat de la droite. ( ILLU TWITTER ) D’autres cadres de la même orientation politique, tels que Franck Riester ont également pris la poudre d’escampette… Reste à savoir si on les retrouvera ailleurs… en marche.

L’UDI, toujours courageuse a de son côté fait savoir qu’elle suspendait la campagne aux côtés de François Fillon. Un bureau exécutif sera réuni la semaine pour statuer définitivement sur la question. Depuis le second tour de la primaire de la droite et l’éviction d’Alain Juppé, l’UDI marche sur des oeufs pour soutenir François Fillon. Une partie des militants et des cadres ont préféré rejoindre Emmanuel Macron.

Un Emmanuel Macron qui était également au salon de l’agriculture ce mercredi, malgré une arrivée avec 45 minutes de retard. Le jeune politique a profité du rendez-vous pour se régaler avec un grand verre de lait de vache… Le patron en marche avait un sacré défi à relever. Symbole du grand patronat, ami des industriels et des multinationales de l’agroalimentaire, sur le papier, Emmanuel Macron est plutôt dans le camp de l’ennemi pour les agriculteurs… ce qu’on n’a visiblement pas manqué de lui rappeler…

 

Heureusement, il paraît que c’est bon pour les cheveux !

De son côté, Marine Le Pen a pleinement profité de son bain de foule au Salon de l’Agriculture mardi. Plongé dans des difficultés dramatiques depuis plusieurs années, le secteur agricole est en quête d’un nouveau souffle. La présidente du Front National, qui n’a encore jamais gouverné, bénéficie d’un excellent accueil chez les agriculteurs qui s’autorisent encore à espérer un avenir meilleur.

Plus d’un tiers des agriculteurs votera pour Marine Le Pen. C’est ce que révèle la dernière étude du CEVIPOF. Pour la première fois, la droite est donc devancée dans cet électorat par la candidate du Front National… Une poussée qui explique l’excellent accueil reçu par Marine Le Pen pendant ses 10h de visite à la Porte de Versailles.

 

Alors que les agriculteurs représenteraient 8 % du corps électoral, 35 % voterait pour Marine Le Pen, contre seulement 20 % pour les candidats Républicain et en Marche… La grande gagnante reste toutefois l’abstention avec près de 52 % qui pensent s’abstenir.

Place à notre candidat atypique du jour : Nicolas Miguet. Fondateur et président du Rassemblement des contribuables Français, Nicolas Miguet se revendique candidat des 50 000 clochers de France. Son programme comporte pas moins de 110 propositions, dont le retour au septennat.

 

Le président du rassemblement des Contribuables Français est, lui aussi, à la recherche des 500 parrainages. Déjà candidat à 3 reprises, Nicolas Miguet espère que 2017 sera la bonne année pour être enfin présent au premier tour.

 

L’entretien complet de Nicolas Miguet est à retrouver dès à présent sur TVLibertés.com

 

1) International / L’UNICEF, une arme de migration massive !

Chantage aux sentiments pour l’UNICEF ! L’organisme international vient de publier un rapport faisant état des violences contre les enfants clandestins. Problème, l’organisme international se prend les pieds dans le tapis et fait une véritable publicité pour les politiques anti migratoires.

Retour sur une organisation très politique…

Explications.

 

Un rapport pour faire passer la pilule migratoire, c’est le programme de l’UNICEF, le très politique Fonds des Nations Unis pour l’enfance. L’officine vient de diffuser son dernier opus nommé très sobrement :”un périple meurtrier pour les enfants : la route migratoire de l’Afrique du Nord à l’Europe”. Un rapport dans lequel il est question de migrations, de misères de violences et de viols… Problème, le texte s’avère en réalité être un plaidoyer contre l’immigration et les politiques menées par l’Occident ces dernières décennies.

L’UNICEF déplore notamment les conditions de vie des migrants en Libye où des milices gèrent les camps de fortune. Pire, le pays serait devenu la plaque tournante de la traite des femmes en direction de l’Europe. Rappelons que la chute du président libyen Mouammar Kadhafi avait été souhaitée par l’Occident et probablement facilité par Nicolas Sarkozy. Le pays est aujourd’hui dans une situation chaotique et est devenu la première place de transit des clandestins.

Le rapport fait état du nombre global de clandestins mort dans la Méditerranée, un chiffre qui serait de près de 4 600 individus soit une tentative sur 40 qui tombe à l’eau. 700 décès concerneraient des enfants, ce qui ne peut en aucun cas être vérifié mais qui devrait pousser les responsables politiques européens à empêcher les départs depuis les côtes africaines… Plus macabre, le rapport révèle que trois quarts des enfants interrogés ont subi des violences et près de la moitié des femmes ont été violées par leurs congénères… Les populations arrivant en Europe étant très majoritairement des hommes sans femmes, ils sont donc en partie des criminels…

Au-delà du rapport, c’est bien la philosophie de l’UNICEF qui pose question. L’organisme est en effet en pointe dans la diffusion de l’idéologie du genre et cela depuis plusieurs années. Par ailleurs, la vision anti-frontière et pro métissage de l’organisation n’est pas non plus un secret comme en témoigne ses clips de promotions…

 

Ces images très “Benetton friendly” sont issues du groupe nommé “Kids United” qui fait la promotion, en chanson, de l’organisme international et dont les morceaux tournent en boucle sur les chaînes musicales et à la radio. Une démarche artistique qui interpelle : à la création du groupe en 2015, les membres étaient âgés de 8 à 15 ans… Un peu léger pour une organisation internationale qui entend lutter contre le travail des enfants…

Entre idéologie et hypocrisie, l’UNICEF ne déroge pas à ses habitudes avec ce nouveau rapport. Un rapport qui ne devrait de toute manière pas changer la perception de l’immigration par des Européens de plus en plus tentés par les populismes…

 

2) Economie / LGV Aquitaine : le prochain Eurotunnel ?

François Hollande, le président chrysanthème, a officiellement inauguré la ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux mardi 28 février… Le chantier est terminé et les trains rouleront à partir de juillet… mais il demeure un petit problème : le financement des travaux n’est pas bouclé, et en prime, la rentabilité de la ligne est loin d’être assurée…

 

La LGV, c’est un chantier de travaux publics à 8 milliards d’euros, le plus grand d’Europe sur ces 10 dernières années… Un chantier financé pour moitié par l’Etat, les collectivités locales et un peu par la SNCF, et pour moitié par des partenaires privés… Cela s’appelle un PPP, partenariat public privé, et c’est le premier de cette taille en France… Malheureusement, pour étrenner cette innovation juridique, les partenaires privés essuient les plâtres, c’est le moins que l’on puisse dire… Plusieurs collectivités ont en effet cessé de payer pour les travaux, parfois depuis plusieurs années, arguant que les promesses qui leur avaient été faites, principalement en terme de dessertes, n’avaient pas été tenues. Résultat, il manque 240 millions d’euros sur les 1,5 milliard à la charge des départements, régions et villes traversées par la ligne.

Après les tentatives de conciliation, le maître d’oeuvre du chantier s’est résigné à engager des poursuites pour obtenir le paiement des sommes dues… une bataille juridique qui durera sans doute des années. Mais ce n’est rien à côté du problème de rentabilité de la ligne… En effet, les partenaires privés qui ont mis 4 milliards d’euros sur la table doivent se rembourser en faisant payer un droit de péage aux trains utilisant la ligne… Seulement voilà : la SNCF, pourtant la principale intéressée, a été tenue à l’écart des négociations et a découvert après coup combien de trains devraient circuler, et quel serait le prix des péages…

Là encore, des négociations sont en cours : elles partent de très loin. Au début, la SNCF avait prévu de faire circuler moitié moins de TGV que nécessaire pour que la ligne soit rentable pour les partenaires privés qui l’ont financée ! L’Etat, comme à son habitude, a fait pression, mais le mystère reste toujours entier sur l’équilibre financier. Il est d’autant plus incertain qu’il demeure une dernière inconnue. Le prix des billets pour pouvoir parcourir Bordeaux Paris en 2h05 au lieu de 3h15.. la SNCF annoncera les nouveaux tarifs qu’à la mi mars… Certains s’attendent à un coût exorbitant, avec des billets plus cher de 20 à 25 % par rapport à aujourd’hui, tout ça pour à peine plus d’une heure de gagnée…

 

3) Politique / Pieds-noirs et Guerre d’Algérie : Collard souffle Macron

Mardi 14 février, le candidat Macron affirmait que la colonisation relevait du crime contre l’humanité ! L’ancien ministre a dû, depuis, reculer quelque peu sur le sujet mais la plaie reste ouverte pour les Pieds noirs. En plus de porter atteinte à la mémoire des Français d’Algérie morts pour le drapeau, ces propos ouvrent la voie à des réparations financières… Thibauld Bastide

 

Un passé qui ne passe pas pour Emmanuel Macron et une déclaration qui ne passe pas pour les pieds noirs et descendants de pieds noirs. Ces propos tenus par le candidat de centre gauche à l’élection présidentielle résonnent comme une provocation et une insulte pour les français d’Algérie et leurs descendants. Pour Gilbert Collard, lui même fils de pied-noir c’est une accusation infondée.

 

Pour l’avocat et député, de telles déclarations constituent une véritable menace pour la France, une menace qui pourrait déboucher notamment sur des réparations financières.

 

Service commandé ou non, Emmanuel Macron s’expose à des poursuites judiciaires, l’ancien ministre pourrait finalement bien regretter son petit clin d’œil électoraliste en direction des immigrés algériens ayant aujourd’hui la nationalité française et donc le droit de vote.

Des poursuites judiciaires déjà enclenchées puisque le Cercle algérianniste national, une association de pieds noirs a annoncé déposer plainte contre le candidat à l’élection présidentielle. De son côté, Gilbert Collard estime qu’Emmanuel Macron devrait avoir le courage d’un débat.

 

L’ancien ministre s’est excusé d’avoir pu offenser les pieds noirs mais ne souhaite en aucun cas revenir sur ses propos qu’il dit assumer pleinement, l’ancien ministre Macron affirme seulement  “vouloir aller de l’avant”…

 

4) Société / Les hipsters du Kurdistan irakien !

Barbus, Kurdes et gentlemen ! Le combo gagnant pour “Mister Erbil”, ce groupe de jeunes dandies irakiens qui fait fureur sur internet. Un peu d’élégance et de style dans un monde de brutes ! Hermine Risoli

 

La ville d’Erbil est-elle une future capitale de la mode ? C’est en tout cas la tendance dans cette ville du kurdistan Irakien avec notamment l’arrivée du phénomène hipsters ! En effet, au Kurdistan, dans le nord du pays, les jeunes hommes du groupe Mister Erbil arborent fièrement une barbe soyeuse et bien taillée, de quoi dénoter avec la tendance locale plus négligée.

Ce groupe qui rassemble une quarantaine de personnes au look dandy – costume trois pièces, cravates en soie et autres montres à gousset – entend avoir une influence positive au sein de la société irakienne. A quelques kilomètres des combats opposant les Peshmergas à l’Etat Islamique, ces messieurs prônent les valeurs esthétiques de l’Occident tout en s’attachant à leur héritage traditionnel kurde. Une démarche à la frontière entre la mode hipster et l’enracinement…

 

Ces jeunes esthètes entendent militer pour le droit des femmes, le développement économique et écologique. Dans un pays dévasté par la guerre, ils veulent insuffler un vent d’espoir. A ce titre, ils encouragent la création d’entreprises et ont même monté plusieurs affaires en lien avec la mode. S’ils veulent susciter des opportunités, les Mister Erbil tiennent aussi à changer l’image de leur pays dans le monde, en utilisant la mode et les réseaux sociaux.

Influent sur internet, le club de gentlemen publie des photos “façon hipster” – terme importé des Etats-Unis depuis quelques années qui a tendance à être utilisé pour désigner un style de vie, dont on peut dégager un stéréotype, à savoir un trentenaire qui travaille dans les média qui porte des lunettes carrées, une belle barbe et une chemise à carreaux. Face à un tel engouement, les Mister Erbil, du nom de la capitale de la région, voient grand. Ils envisagent désormais d’ouvrir leur propre magasin et de collaborer avec les grands noms de la mode. Et dire qu’à moins de 100 km de là, à Mossoul, les troupes irakiennes livrent bataille aux combattants de l’Etat islamique. Comme quoi, tout est possible !

 

5) L’actualité en bref

Coup de feu lors d’un discours d’Hollande ! Mardi à Villognon dans les Charentes, alors que le chef de l’Etat inaugurait la Ligne Grande Vitesse Paris-Bordeaux, un tireur d’élite de la gendarmerie de Poitiers a tiré par erreur. La sécurité de son arme était mal enclenchée.

Deux personnes ont été légèrement blessées à la jambe et au pied. Elles ont été évacuées par les pompiers mais leur vie n’est pas en danger. Le procureur d’Angoulême a ouvert une enquête.  

Marseille, en route vers un record… Pas en football, évidemment mais en nombre de crime en l’espace de deux mois ! Un nouveau règlement de compte a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Un individu de 21 ans a été abattu par arme à feu dans une cité des quartiers nord de la cité phocéenne. Transporté à l’hôpital, il n’a pas survécu à ses blessures. La victime était connue de la police pour des faits liés aux stupéfiants et aux armes. Il s’agirait du 8ème règlement de compte mortel survenu en 2017 dans le département des Bouches du Rhône.

Souriez, vous êtes filmés ! Depuis mardi, les policiers municipaux portent des caméras-piétons lorsqu’ils effectuent des contrôles d’identité. A leur retour au commissariat, les agents des forces de l’ordre envoient directement l’image et le son aux services judiciaires sans pouvoir les modifier. A Marseille, on les expérimente depuis plus de 2 ans, l’affaire Théodore Luhaka a précipité leur entrée en vigueur dans 23 secteurs dont les zones dites de sécurité prioritaires. Selon un membre du syndicat de défense des policiers municipaux, cette mesure n’est pas la bonne car certains jeunes s’énervent dès qu’ils repèrent une caméra. Pour riposter face aux délinquants, il réclame le port d’arme.  

Les catholiques entrent dans le temps du Carême ! Le mercredi des cendres marque l’entrée dans la période de jeun et d’abstinence de 46 jours avant la fête de Pâques ! Des millions de catholiques se sont donc rendus ou se rendront dans la soirée dans une église pour recevoir une bénédiction et une imposition de cendres qui leur rappelle leur condition mortelle. Les catholiques suivants le rite traditionnel sont pour leur part entrés dans le temps de préparation du Carême depuis le dimanche de la Septuagésime il y a deux semaines et demi. Pâques sera cette année célébré à la même date pour les Eglises d’Orient et d’Occident, le 16 avril.

 

Cet article L’UNICEF, une arme de migration massive – Journal du mercredi 1er Mars 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Pendant que l’occident devenait raisonnable démographiquement permettant à la planète de se reposer, de l’autre côté de la méditerranée la démographie explosait.

    Les pays riches en pétrole n’ont même pas daigné faire du contrôle démographique alors que l’argent du pétrole le leur permettait.

    Et en plus, il n’avait pas d’emplois à proposer à ce nombre impensable d’humains.

    Tous les pays méditerranéens avaient de l’argent pour le faire, y compris ceux qui n’avaient pas de ressources pétrolières.

    Et voilà que les européens doivent maintenant accueillir toute la planète.

    Nous n’avons pas d’autre choix que d’engager une course à notre renouvellement démographique, sinon notre culture mourra. Nous devrons avoir une grande solidarité envers nos filles et nos petites filles qui seront les seules à pouvoir sauver cette culture. Nous devrons leur permettre aussi d’avoir une vie sociale et n’être pas seulement des reproductrices.
    Alors à quand, notre solidarité envers elles? Et quand va-t-on les informer du grand danger dans lequel nous sommes?

  2. Posté par trafapa le

    Cette Méga-officine et son scandaleux train de vie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.