Les Hollandais n’en peuvent plus des immigrés

post_thumb_default

 

« Je votais socialiste, j’étais politiquement correct. Plus maintenant » est une phrase qu’on entend de plus en plus en Hollande. Le livre de l’écrivain Joost Niemoeller, « Angry », parle de la colère des Hollandais de souche. Il fait partie des best-sellers du moment. Niemoeller parle de la classe moyenne néerlandaise qui ne peut plus se permettre de vivre dans les centre-villes, à cause des prix de l’immobilier et de l’afflux de touristes, et se retrouve dans les quartiers moins chers, mêlée aux familles turques ou marocaines. 

La colère anime, effectivement, les électeurs de Geert Wilders. Elle est devenue palpable dans une société où les théories gouvernementales d’intégration sociale et culturelle se sont heurtées à la réalité. Les Hollandais n’en peuvent plus des « expériences sociales », ces efforts des officiels pour mélanger les Hollandais aux locataires de logements sociaux, dans un développement urbain « innovant ». Dans certaines villes, 30 pour-cent du logement est réservé aux logements sociaux, c’est-à-dire aux immigrés. Les voitures griffées, l’urine dans les ascenseurs, les mosquées salafistes, les Hollandais n’en peuvent plus.

Geert Wilders s’est opposé à l’immigration parce qu’il a été témoin de changements similaires dans son quartier. Dans les années 80-90, il a vécu à Kanaleneiland, un quartier d’Utrecht qui, au cours de ces deux décennies, a été envahi par les musulmans. Wilders a raconté les multiples agressions, les courses éperdues pour se sauver. Pour lui et ses partisans, les mosquées sont des « palais de haine » et les agresseurs nord-africains des « terroristes de rue ».

Les partisans de Wilders donnent aux immigrants le choix, soit d’adopter le consensus hollandais – qui, dans le cas néerlandais, comprend le mariage gay, l’avortement largement répandu et l’euthanasie – ou de repartir chez eux. Les immigrés s’expriment peu, mais ils ont fermé les pubs et remplacé les boucheries traditionnelles par des halal. « Nous sommes intolérants envers les gens qui sont intolérants à notre tolérance », comme le dit l’historien Hubert Smeets. Geert Wilders ne gouvernera probablement pas après les élections de mars 2017, les autres partis l’en empêcheront en refusant de gouverner avec lui. Niemoeller s’attend, tout de même, à ce que le vote pour Wilders fasse évoluer les mentalités hollandaises. Les Pays-Bas ont déjà durci leurs politiques d’immigration au cours des dernières années, rendant la réunification des familles immigrées plus difficile, criminalisant la résidence illégale et allant vers des mesures restreignant la double nationalité. 

Avec plus de représentants de Wilders au Parlement, de nouvelles restrictions arriveront. Wilders ne sera pas forcément en mesure d’interdire toutes les mosquées, comme il le promet, mais ses électeurs espèrent qu’il pourra, au moins, accroître la répression contre la criminalité immigrée.

Source : Japan Times, Bloomberg

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Bjg le

    …je vais répéter quelque-chose de très banal…. les occidentaux ne peuvent pas intégrer les orientaux parce que nos cultures et nos mentalités sont radicalement différentes. … gardons nos cultures occidentales et défendons nos héritages moraux et nos traditions occidentales ….. et que les orientaux restent dans leurs pays s’ils ne savent pas et ne peuvent pas s’intégrer. …
    BJG

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Dans les villes romandes, les élus de gauche se félicitent de créer de nouveaux quartiers en mettant en avant la mixité sociale. En clair, en imposant dans nos quartiers flambants neufs et confortables, plusieurs dizaines de pourcents d’immigrés qui ne paient rien, ne foutant rien de leur journées, si ce n’est pondre des gosses pour mieux nous coloniser, faire du bruit de façon infernale, dégueulasser les corridors, ne respecter aucune règles auxquelles nous nous plions, et pourrir la vie des travailleurs autochtones.

    Arrêtons de donner de la confitures aux cochons et foutons toute cette racaille dehors définitivement pour pouvoir enfin récupérer nos villes, nos villages nos pays, notre continent! Cessons d’écouter ou de lire les mensonges des médias. Barrons le chemin à ces collabos de socialos et de verts.

  3. Posté par Jim Jardashian le

    On en a marre des clandestins, des envahisseurs, des islamo- et africano-racailles. Retournez tous dans vos pays où vous n’aurez plus à vous plaindre des blancs et des chrétiens. Nous n’avons pas demandé à ce que vous veniez ici. Vous n’êtes pas bienvenus.

  4. Posté par trafapa le

    Monsieur MORF Six millions c’est le nombre officiel ; mon évaluation est plus proche des six millions 666.000 . Bien à vous !

  5. Posté par miranda le

    Et encore, l’immigration y est moins importante qu’en France . Mais ce que vivent les néerlandais dans les quartiers populaires est pénible.
    Pourtant les quartier populaires sont plus jolis qu’en France et beaucoup de bâtiments sont neufs.
    Ca me fait penser à l’expression : ca vous apprendra à donner de l’or aux………

    Mais ce qui est absolument grave, c’est d’accueillir encore, encore et encore des immigrés qui ne travailleront pas parce que le travail ne les attend pas.

    Cette immigration “inactive et assistée”, on peut vraiment finir par penser que c’est voulu.

    Comme disait un canadien, en finançant cette masse inactive avec les impôts et taxes que paient les classes moyennes, il y a le projet de diminuer le niveau de vie des gens de souche, les affaiblir, les fatiguer au point qu’ils n’aient plus la capacité de revendication.

    Ensuite, immigrés et gens de souche, ne seront plus qu’une masse informe et amorphe.

    Nos dirigeants seront enfin satisfaits du résultat. Je vous signale que c’est ce qui se passe aux états unis où la classe moyenne (qui avait maison de standing correct et travail ) est tombée tellement bas, qu’elle se confond dans la masse, qu’elle perd tout en perdant son travail. Et alors on voit cette nouvelle masse “aller de ville en ville à la recherche d’un travail, vivre sous des tentes de camping en espérant décrocher un job et de pouvoir se poser.
    . Voilà, la logique ULTRA libérale.

  6. Posté par Jean-Francois Morf le

    “Mein Kampf” a tué 6 million de juifs, mais le Coran a tué “669 million non-muslims”
    Alors il ne faut pas croire qu’ils ne sont plus des assassins: vous admirez Mahomet? En prison!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.