«Hollande a été un très bon président» : la petite phrase de BHL qui plie en quatre Twitter (VIDEO)

post_thumb_default

 

«Je ne suis pas un déçu du hollandisme, je pense que Hollande a été un très bon président», a déclaré avec conviction Bernard-Henri Lévy, sur le plateau de l’émission «Zemmour et Naulleau» du 1er mars sur Paris Première, provoquant des éclats de rires dans le public. Et le philosophe d’expliciter son propos : «Je pense qu’on réévaluera le moment venu son bilan […] sa probité, ses grands engagements internationaux et son courage».

Si la révérence de l’auteur de L'Idéologie française au président de la République n’a pas convaincu les deux Eric présents sur le plateau, elle a en outre fait rire de nombreux internautes.

 

Certains utilisateurs de Twitter, taquins, n'ont pas manqué de souligner les rires du public ayant accompagné les déclarations d'admiration à François Hollande.

Même le député Les Républicains (LR) Thierry Mariani a souligné le caractère comique que revêt, selon lui, l'éloge de BHL, accusant avec ironie le philosophe d'avoir confondu 1er mars et 1er avril.

D'autres contempteurs de l'écrivain n'ont pas trouvé matière à rire dans cet hommage appuyé au septième président de la Ve République, et ont préféré dénoncer l'ignorance ou la bêtise supposée de ces propos.

L'admiration de BHL pour François Hollade n'est pas un secret : le philosophe a jugé l’action du président si bonne qu’il avait assuré, le 11 novembre dernier sur France Info, que celui-ci se présenterait à l’élection présidentielle de 2017. Moins de trois semaines plus tard, le chef d’Etat annonçait renoncer à briguer un second mandat...

Lire aussi : Pourquoi une intervention militaire en Syrie et pas en Palestine ? BHL mis en difficulté à la télé

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par TulliaCiceronis le

    Des nouvelles de M. Bernard dit Bernard-Henri Lévy ! Les empires se ratatinent, mais la grenouille qui se figure en Tocquemalbriand du XXIe siècle continue d’enfler, et aucun entartrage ne semble réussir à la faire éclater. «Hollande a été un très bon président» vient donc de lâcher pour la postérité ce “titan de la pensée française” (sic!) M. GM, un de ses laudateurs gentiment critique, y verra sans doute une nouvelle preuve du “courage de Bernard Henri Levy”. Et je crois que quiconque tient à sa réputation d’honnête homme se gardera bien de le contredire : “je ne serai jamais dans les rangs de ceux qui accablent Bernard Henri Levy”, prévient M. GM. C’est que : “… fondamentalement, je le sais, nous avons les mêmes ennemis, qui sont les ennemis de la liberté, du droit et de l’être humain.”

  2. Posté par Sergio le

    Une preuve de plus, mais bien superflue, qu’il n’y a absolument aucun intérêt à discuter avec un socialiste. Le gauchisme à cette particularité de nier l’évidence, ignorer les preuves, ne rien lâcher de son idéologie cauchemardesque. Il est absolument inutile, sauf à vouloir perdre son temps, de discuter ou même d’écouter ce qui peut venir de gauche.

  3. Posté par Jim Jardashian le

    Le philosophe fauteur de guerre à chemise blanche ne connaît pas le sentiment de la honte et du ridicule. C’est grave.

  4. Posté par philippe le

    +le petit suisse que je suis ne veut pas se permettre de juger un Président de la grande république. La déception est grande. La tournure des évènements nous fait penser si l’on à l’époque de Machiavel ou Mazarin ??????

  5. Posté par Aude le

    Et d’ajouter….le parlement francais…par la même occasion, pourrait aussi enquêter sur l’ensemble des parlementaires francais….à voir s’il n’y aurait pas d’autres emplois fictifs parmi la gauche aussi???
    Ça devient intéressant…non?

  6. Posté par Aude le

    Bien sûr…comme BHL est un très bon philosophe..etc..etc…
    À propos de Hollande …le site eurocalifat publie une vidéo où Bercoff déclare:
    Primo: Que le Parquet national Financier (francais) n’est pas indépendant, une décision (concernant Fillon) qui se joue politiquement…Car nommé et décidé par Hollande….pas de tendance idéologique…??? La Présidente, une amie intime de Taubira
    Deusio : Le Parquet National Financier n’a pas le droit de se saisir d’une affaire déclaré..dans le Canard (déchaîne?)…sans qu’il y ai eu, au préalable une enquête parlementaire…
    Avis à Fillon….
    Ne me dites pas…mais ne me dites pas…que cette gauche pourrie au pouvoir n’a rien à voir dans les affaires qui secouent la présidentielle francaise? Hein….Justice indépendante? Sans blague!!!!

  7. Posté par trafapa le

    Bon pour toi bachelle et pour tes intérêts et ceux de ta caste ; mais pour moi et mes compatriotes , cet énergumène restera dans les mémoires comme une engeance de malheur dont nous n’avons pas fini de compter les morts .

  8. Posté par Bussy le

    Il ne sait plus quoi faire pour ce faire remarquer ou alors il est complètement idiot…. et le sommet c’est quand il parle de la probité d’Hollande, lui qui a décoré de la légion d’honneur un coupeur de tête !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.