Une commission du Parlement européen recommande la levée de l’immunité de Marine Le Pen

La candidate à la présidentielle risque de perdre son immunité de député européen. C'est ce qu'a décidé la commission des affaires juridiques du Parlement européen, après qu'elle a diffusé en 2015 sur son fil Twitter des actes de violence de Daesh.

La commission des affaires juridiques du Parlement européen s’est prononcée pour la levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen à la demande du parquet de Nanterre. Ce vote ne sera définitif qu'en cas de confirmation, par un vote du Parlement européen en séance plénière, le 2 mars.

En 2015, la présidente du Front national (FN) avait diffusé des images de violences de Daesh, dont des images de la décapitation de l'otage américain James Foley, exécuté par l'organisation terroriste en août 2014.

Si le vote de la commission était confirmé par le Parlement, Marine Le Pen risquerait alors jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. La levée de son immunité ne serait cependant que partielle et ne s'appliquerait qu'aux tweets de 2015. La candidate à l'élection présidentielle française continuerait à en bénéficier dans le cadre des enquêtes en cours sur les emplois présumés fictifs d'attachés parlementaires d'élus FN à Strasbourg.

 

Le Front National dénonce une «manœuvre»

Joint par RT France, Edouard Ferrand a dénoncé une décision «infondée sur le plan juridique». Le député européen du FN rappelle le contexte de la polémique : en 2015, «Marine Le Pen avait répondu à des accusations très graves qui comparaient le Front national à Daesh», souligne-t-il, avant d'ajouter : «Elle a donc fait un tweet pour montrer que Daesh était un groupe de criminels et que le Front national était un parti légal qui fait partie de la démocratie française.»

Ludovic de Danne, conseiller aux Affaires européennes de Marine Le Pen estime pour sa part qu'il s'agit d'une «façon pitoyable des mondialistes de l'Union européenne de viser» la candidate à la présidentielle. «Comme les autres attaques, c'est la même manœuvre que contre le Brexit et Donald Trump», a-t-il ajouté, avant de conclure : «Les gens ne sont plus aveugles.»

La candidate frontiste fait par ailleurs l'objet d'une information judiciaire concernant deux de ses assistants, Thierry Légier et Catherine Griset, suspectés de bénéficier d'emplois fictifs par l'Office européen de lutte antifraude (Olaf). La candidate a refusé de se rendre à une convocation des enquêteurs le 22 février 2017, faisant valoir cette immunité d'une part et appelant à une «trêve» pendant le processus électoral.

Source

Nos remerciements à Monsieur Scheller

8 commentaires

  1. Posté par trafapa le

    Encore une manoeuvre sournoise de la franc-maçonnerie ? Cette coterie de prétentieux puants à la capacité de nuisance sans égale doit être mise au pas .

  2. Posté par aixois le

    Il n’y a plus qu’une solution; descendre dans la rue! Il y a plus de 7 millions de sympathisants MLP en France, ça pourrait faire du bruit.

  3. Posté par rv le

    c’est une véritable fumisterie pour que Macron gagne l’élections Française.

  4. Posté par Jim Jardashian le

    C’est exactement le même ressentiment et la même crainte qui motivent les mondialistes de l’UE que celles que l’on voit étalées dans les médias européens et américains à propos de Trump. Mêmes manoeuvres qui visent à discréditer et à salir une candidate anti-européiste, donc anti-mondialiste.
    Fait extrêmement intéressant à noter: dans le cas de Marine Le Pen, le fait qu’elle soit femme ne compte absolument pas pour nos champions de l’émancipation féminine, alors que dans le cas de la Clinton, sa condition de femme suffisait à elle seule, aux yeux de nos médias hystériques, à la qualifier pour la fonction présidentielle. Ah, idéologie mondialiste, quand tu les tiens, tu arrives même à bousculer leur féminisme.

  5. Posté par aldo le

    J’ai écouté cette déclaration de la syndicate de la magistrature à Franceinfo. Comme d’habitude et comme constaté dans d’autres circonstances, notamment une interview de l'”écologiste” François de Rugy, qui avait alors à la fin qualifié le F.N. de parti fasciste, l’enregistrement avait immédiatement été tronqué de cette “bonne” nouvelle. L’interview de la syndicaliste du mur des cons a elle aussi été tronquée donc truquée. C’était pourtant aussi une “bonne” nouvelle vu qu’elle annonçait tout de go que le syndicat de la magistrature était de gauche, tout en ayant préalablement fait état de sa totale neutralité. Ce serait bien si des initiés des enregistrements pouvaient désormais apporter les preuves des bavures des petits copains de gauche corrigées a posteriori par leurs larbins de la presse aux ordres. http://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/le-syndicat-de-la-magistrature-denonce-des-menaces-a-peine-voilees-de-marine-le-pen-contre-l-institution-judiciaire_2074077.html

    Quant à Marine Le Pen et à Gilbert Collard, je compte sur leurs amis qui liront ces lignes pour leur communiquer ces vidéos démontrant qu’en matière pénale, face à des actes pourtant démontrés et de notoriété publique, le Parlement Européen choisi soigneusement d’intimider des présumés innocents, plutôt que de poursuivre ces députés-racailles qui puisaient dans la caisse sans y avoir droit et ce en 2013 et sans avoir eu connaissance de quelconques poursuites et demandes de remboursements. Poursuivre leurs frères communistes, par exemple, était visiblement hors de propos pour les dictateurs bolchéviques à la tête du Parlement européen. https://www.youtube.com/watch?v=YpyybLSSTCk

    Et ce sont ces imposteurs, soi-disant européens, qui ont pour amis la Sommaruga et le Burqalter qui veut leur verser 1,3 milliards sans contrepartie. http://les-observateurs.ch/2017/02/26/didier-burkhalter-voulait-verser-les-13-milliard-de-francs-exiges-par-lue-sans-contrepartie/ mais qui se foutent totalement de la situation qui se dégrade en Suisse, grâce à leurs soutiens répétés à l’immigration de masse.

  6. Posté par Le Taz le

    Il fallait si attendre, la mafia mondialiste fait dans ses couches, ils sentent bien que le peuple commence à comprendre ce qui se passe et le FN n’a jamais été aussi proche de prendre le pouvoir. Cette mafia est prête à tout pour conserver son pouvoir ! Espérons que les français ne soient pas dupes !!!

  7. Posté par Aude le

    Ces idiots de la Commission européenne font le remake de l’élection américaine…
    Soit, plus ils s’acharneront sur Marine et plus l’effet sera euphorisant pour les francais anti- europeens…Plus La bride se resserrera, plus la contestation dans les urnes se fera ressentir..
    Qu’ils continuent…ces baillis…ils sont entrain de s’autodétruire…..

  8. Posté par Vautrin le

    Le coup d’État continue, avec l’active complicité des gredins européâstres. Il est temps que tous ces vauriens soient châtiés !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.