ONU : Les Etats-Unis envisagent de quitter le Conseil des droits de l’homme, trop hostile à sa nouvelle administration.
[…] « Le nom de Donald Trump n’a jamais été cité directement. Mais lorsque le haut-commissaire aux droits de l’homme, Zeid Ra’ad al Hussein, s’est félicité du succès de la Marche des femmes organisée le 21 janvier, tout le monde a compris qu’il condamnait les propos sexistes du nouveau président américain. Et pour ceux qui n’auraient pas saisi que les diatribes populistes de Donald Trump n’étaient pas sa tasse de thé, le haut-commissaire aux droits de l’homme a ajouté qu’il avait été très fier d’apprendre que des membres de son personnel avaient participé à ces marches destinées, selon lui, à «défendre les droits fondamentaux des femmes» mais aussi «une humanité juste et inclusive».
Foyer de résistance
Le message est clair. La Genève internationale, avec le Conseil des droits de l’homme, ses nombreuses instances multilatérales et ses centaines d’ONG, va héberger un foyer de résistance avec lequel Donald Trump va avoir beaucoup de mal à s’accommoder. Plusieurs médias américains ont rapporté lundi que la nouvelle administration américaine envisageait de se retirer du Conseil des droits de l’homme, jugé trop hostile à Israël. C’est Donald Trump qui prendra la décision directement et qui l’annoncera peut-être tout aussi directement par un tweet.
«Ce conseil est bâti sur une vision commune: défendre les droits de toutes les personnes et dans l’intérêt de tous les Etats», a mis en garde le nouveau secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, avant de rappeler que l’ONU reposait sur trois piliers «indissociables»: «La paix, le développement et les droits de l’homme.» Le Portugais estime que dans ce monde, qu’il juge de «plus en plus dangereux, de moins en moins prévisible et de plus en plus chaotique», personne n’a intérêt à jouer avec le feu en s’asseyant sur des règles et des principes universels arrachés de haute lutte.
Mises en garde
António Guterres a été moins direct que Zeid Ra’ad al Hussein dans ses allusions à Donald Trump. Mais son engagement, réitéré lundi à Genève, à défendre les droits des migrants a évidemment eu une résonance particulière à l’heure où le projet de Donald Trump de faire bâtir un mur à la frontière avec le Mexique vire à l’obsession. De même, sa contre-attaque envers ceux qui essaient de justifier l’usage de la torture a été entendue comme une autre mise en garde lancée à l’adresse du nouvel occupant de la Maison-Blanche.
Si elles arrivent jusqu’aux oreilles du président américain, ces critiques à peine voilées de sa politique risquent de sceller sa décision de quitter le Conseil des droits de l’homme au plus vite. »
[…]
Article complet : Tribune de Genève
Les institutions sont comme les hommes. Elles naissent, croissent, vivent puis décèdent. Aujourd’hui l’ONU est dans le même cas, elle suit le chemin de la SDN. Un coquille prétexte à des m’as-tu vu, du style de Deiss. Vouloir considérer l’égalité des nations c’est tout simplement une idiotie qui repose sur un impossible désarmement généralisé. Or c’est une illusion intéressante de croire que la paix mondiale puisse garantir la prospérité, puisque le paris est impossible à tenir. Il n’y a qu’à considérer toutes les guerres pour s’en convaincre. C’est toujours les forces en équilibre qui dominent le monde et assurent la prospérité. Et ce sont les meilleurs qui finissent par l’assurer. Les mondialistes ne sont que des opportunistes qui voudraient bafouer les règles de la physique en y substituant les leurs, celles des Soros, totalitaires, sclérosantes, démobilisantes. Ce sont là des négationnistes de la nature humaine, tombés sur la tête, et poussant le vice à vivre de corruptions tout en voulant nous faire croire qu’ils sont parfaits. Seules demeureront les parties saines et réellement pratiques, et propices aux progrès comme l’Ompi http://www.24heures.ch/monde/Organisation-mondiale-de-la-propriete-intellectuelle-OMPIWIPO/story/29463316 et peut être quelques rares autres. Quand on pense que des pays viennent avec leurs représentants accompagnés de leur esclaves, on a tout résumé sur l’avenir qu’un tel mélange détonant peut nous offrir à long terme.
Ce CDH est une créature voulue ardemment par l’inénarrable Micheline Calmy-Rey, à présent employée de notre grand ami Georges Soros (retour d’ascenseur, en remerciement pour services rendus ?) :
http://www.swissinfo.ch/fre/un-conseil-des-droits-de-l-homme—-et-vite-/4741920
Je pense que les Usa, l’Angleterre et la France , ainsi que d’autres pays devraient quitter ces organisations qui partant de principes universels indiscutables se sont petit à petit dévoyés en appliquant deux poids , deux mesures suivant que le pays soit riche ou pauvre. Ces valeurs d’humanisme, de solidarité, d’égalitarisme, des droits de l’hommisme appliqués sans la raison et le bon sens deviennent un grave problème. Un exemple : les demandeurs d’asile ou les réfugiés de guerre : ces lois internationales et les accords signés obligent à les appliquer impérativement …mais pour combien de personnes par rapport aux capacités d’accueil ? 1000, 10.000, 1 million, 10 millions, 50 millions, 100 millions ?
Puisque le droit ne fixe pas de limite, on est obligé d’accueillir sans aucune limite en oubliant la réalité, le bon sens , la raison. Cela aboutit à déstabiliser un pays, à le désintégrer, à le coloniser brutalement avec les conséquences de rejet , de racisme , d’émeutes , de guerre civile, de montée des “populismes”…qui defendent simplement leur environnement, leur mode de vie, identité, cohésion sociale, liberté , sécurité, valeurs etc….et ce n’est pas ces populistes qui partent envahir d’autres pays…c’est des citoyens qui sont chez eux et qui subissent l’invasion migratoire.
Si un pays ne peut réguler, accepter le nombre qu’il peut par rapport à ses capacités d’accueil, il
est accusé de tous les maux ( racistes, fasciste, nazi, lepeniste etc…) par les médias, biens pensants, Organisation internationales, comme l’ONU etc…
Il est clair qu’il faut quitter ces organisations pour être maitre de son pays et décider en fonction du bon sens , de la raison et non en fonction de l’ONU ou des idéologues gauchistes qui ont la haine de leur pays et qui veulent le détruire.
Que ça serait magnifique ! Encore une cochonnerie mondialiste à mettre par terre. Ce machin coûte une fortune et ne sert à rien, ils accusent à tort et à travers, la plupart du temps ils s’acharnent sur des innocents et ne s’attaquent jamais sérieusement à ceux qui le mériteraient. Ils emmerdent des pays pour des broutilles et ferment les yeux sur les vrais problèmes, vous me direz c’est normal, ça fait partie de l’ONU. Une joyeuse bande de faux-culs ! Ils sont hostiles à Israël… Merde alors, j’ai raté un épisode, l’ONU a décrété des embargos contre l’état hébreux ??? Que l’on me comprenne bien, je ne sais pas si Israël mériterait ou non des sanctions, mais venir nous dire que le conseil des droits de l’Homme est hostile à l’état d’Israël, il faut oser la faire sans trembler des genoux, c’est tout de même un peu gros…
Une institution manipulatrice destinée à contribuer à la mise en place du nouvel ordre mondial, voilà à quoi ça sert le conseil des droits de l’Homme ! L’inversion des valeurs et tout le bataclan (si j’ose dire…).
Quant à la Genève internationale, elle peut quitter la Suisse quand elle veut ! D’ailleurs la Suisse devrait expulser ce canton de la confédération, purement et simplement ! La Suisse est neutre, elle n’a rien à faire dans l’ONU ! Une bonne question, ça nous coûte combien par année de participer à ce cirque ? C’est combien la cotisation annuelle ?
Les “droits de l’homme” veulent-t-ils absolument imposer la sharia à l’Europe?
La sharia, c’est les uniques droits de l’homme, pour les mahométans.
Certains déclarent Trump Persona non grata en Suisse. C’est bien connu, il n’y en a point comme nous… A-t-on réfléchi la moindre ou sommes-nous à ce point idiot de penser que ce Président peut avoir quelque intérêt pour ces grosses administrations que sont ces ONG. Et s’ intéressera-t-il aux problèmes de Genève lorsqu’il décidera de ne plus payer les participations financières exorbitantes englouties annuellement par ces ONG ?
Il faut aller plus loin : le monde n’a pas besoin du machin onusien, “promenoire d’anthropophages” comme disait Vialatte.