Un nombre écrasant d’électeurs néerlandais disent que l’immigration est l’une de leurs principales préoccupations avant les élections législatives de mars.
Alors que le parti populiste eurosceptique de la liberté, dirigé par Geert Wilders, est tout en haut des sondages, 80% des électeurs des Pays-Bas se disent préoccupés par l’immigration.
Une proportion encore plus élevée d’électeurs, soit 86 pour cent, se dit préoccupée par le déclin des valeurs et des mœurs traditionnelles hollandaises, avec seulement une personne sur dix s’attendant à une amélioration dans les années à venir.
L’enquête réalisée par Ipsos pour le radiodiffuseur NOS a également constaté que plus de la moitié des électeurs néerlandais estime que les immigrés non-occidentaux peuvent constituer une menace pour les valeurs néerlandaises. C’est le point de vue non seulement des partisans de Geert Wilders, mais aussi de la majorité de ceux qui voteront pour des partis traditionnels tels que les démocrates-chrétiens.
J’espère que cela se traduira dans les resultats des élections!
Pas de quoi être inquiet mais nécessité absolue de s’adapter : “IL faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus….” Suivant “les corps indécents” et bien d’autres vérités que tout le monde pense sans oser le dire.
Merci Aldo, pour ce recadrage nécessaire.
Il est amplement temps d’utiliser, en toute occasion, les bons mots.
Attention, nous sommes encore manipulés par la presse.
IL NE S’AGIT PAS D’IMMIGRATION, IL S’AGIT D’INVASION MIGRATOIRE !
Puisque que les politiques se prosternent devant les dieux des droits de l’homme, pour offrir des conditions bien trop humaines à des imposteurs souvent criminels, qui ne correspondent pas à de vrais réfugiés. Ce qui devrait impliquer une limite numérique et des retour contractuels programmés d’avance, la Suisse n’étant pas un nouvelle planète à elle seule. En contrepartie les politiques considèrent les vrais Suisses de l’étranger comme véritables des parias, dont il exigent ce qui n’est même pas exigé pour les migrants, notamment lorsqu’ils sont démunis pour de nombreuses raisons. Voir les dispositions des affaires étrangères notamment avec la Chine.