Minute a donc interrogé Vincent Renard, le directeur de la communication de l’association :
"Et là, notre interlocuteur semble tomber des nues ! Le débat sur les signes ostentatoires comme les pressions constantes pour imposer une laïcité conçue comme une lutte contre le christianisme lui semblent totalement étrangères.
Il semble de bonne foi et nous sommes les premiers à lui poser la question, voire, pire, il semble que nous soyons les premiers à nous poser la question. « Il n’y a jamais eu de caractère religieux à la protection civile, pas plus hier, qu’aujourd’hui » nous répond-il, ce qui n’est pas entièrement vrai mais passons.
Qu’il y ait ou non une croix sur le logo de la Protection civile est une question qui ne l’intéresse pas. Notre directeur de la communication a un nouveau logo : il est content. Rien à voir, rien à dire, fermez le ban. Nous insistons. Vincent Renard nous transmet donc le « story telling » de ce nouveau logotype, autrement dit le laïus du graphiste pour expliquer sa création. On y lit : « Une zone blanche sépare désormais le triangle bleu du cercle orangé : créant un espace d’apaisement, elle symbolise l’action selon les trois piliers de l’organisation : Aider, Secourir, Former. Toujours dans un souci d’efficacité, la mention “Protection Civile“, redondante avec le bloc typographique du logotype, est supprimée du sigle. » A aucun moment il n’est fait mention de la suppression de la croix. Pas un mot sur le sujet. Pas le moindre indice d’une intention maligne, d’une inquiétude ou d’une question sur cette croix. Rien. Comme nous le disait le directeur de la communication, « c’est un non-sujet ».
Autrement dit, on peut supprimer une croix de l’emblème d’une association connue et reconnue sans que personne ne se pose de question à ce sujet, sans que personne ne se rende compte de l’énormité de la chose. « C’est un non sujet », et c’est peut-être ça le pire."
Source Via Christianophobie.fr
Nos remerciements à Victoria Valentini
@ davy
La Croix-Blanche a repris son indépendance dans les années 90….. et bizarrement, c’est maintenant qu’on l’enlève du logo ! Mdr
Bonjour,
Je vais faire simple et bref, cette croix est celle de la Croix-Blanche, AASC qui a été intégrée à la Protection civile dans les débuts de la création de cette dernière car la Croix-Blanche ne se remettait toujours pas de la saignée de ses effectifs bénévoles lors des guerres précédentes. Dans les années 90 la Croix-Blanche a de nouveau repris son “indépendance” en quittant les rangs de la Protection Civile. Toutefois la croix a été gardée (sans plus aucune raisons) par cette dernière, soit pour ne pas oublier le chemin effectué avec nos amis et collègues bénévoles de la CB, soit (pour d’autres) parce-que certains n’avaient pas fait le deuil de cette séparation.
Toujours est-il que ce logo symbolise maintenant uniquement ce qu’est la Protection Civile aujourd’hui et c’est tout.
Alors par pitié arrêtez de voir le mal partout et même si c’est parfois difficile à admettre pour les théoriciens du complot, la vérité peut juste être aussi simple qu’un sourire, celui que l’on apporte aux impliqués lors d’une action de premiers secours.
Merci d’avoir pris le temps de me lire
Un Secouriste Bénévole Chrétien
Nouvelle horreur sur notre continent. C’est un grand recul de notre civilisation à cause de certains politiques qui plient le genoux et bafoue notre histoire et ceux qui l’ont créée.
Ouvrira-ton les yeux un jour pour se rendre compte que certains veulent faire disparaitre tout ce qui fait la France.
Et demain dans les écoles primaires à la sauce Belkacem, nos gamins apprendront à faire des additions en remplaçant les + par des croissants…
Va bientôt être moche, notre drapeau national (Oups… rien que ce dernier mot a une consonance raciste). Tout rouge…
Marcassin : ha oui… vous avez raison… bon bin reste plus que la croix du drapeau suisse, à moins que là aussi j’aie un temps de retard et qu’une bilatérale nous l’ait déjà gommée….
Sophie Edouard, c’est déjà fait avec le croisant rouge et diamant rouge, sauf erreur.
La disparition des signes religieux, pourquoi? Parce qu’une religion envahissante nous y contraint chaque jour, parce qu’elle est susceptible d’en demander toujours plus. Aucune religion n’a demandé tant de visibilité. C’est à cause de cette religion que l’on impose tout signe, rappelant notre culture judéo-chrétienne, de disparaître. A LA CONDITION D’EXIGER D’ELLE LA MEME DISCRETION. C’est là que le bas blesse. Nous devons faire des efforts et elle A DECIDE QUE NON. CA NE PEUT PAS DURER.
et la prochaine sera la croix rouge, mais là il faudra changer aussi le nom….
C’est de pire en pire, bientôt ils retireront tout ce qui porte une croix et tout ceci au profit de l’Islam, notre gouvernement est corrompu, je ne demande à personne de voter untel ou untel, mais votez pour la personne qui veux redonner les vrais valeurs de la France, une France qui a toujours été insoumise, alors luttons pour préserver cette France à laquelle nos ancêtres ont donnés leurs vies, qu’ils ne soient pas morts pour rien, retrouvons notre France Bleu Blanc Rouge
Bientot on devra enlever la croix sur le drapeau suisse…
La mention “Protection Civile“ serait redondante avec le bloc typographique du logotype.
En fait on veut supprimer tout ce qui établi et clair pour tout le monde pour contribuer à créer la confusion des esprits et mener les peuples à un nouvel ordre mondial sans racines, sans culture sans frontières, soumis aux banksters.
Remplacer la Croix, symbole de notre civilisation, par la pyramide maçonnique du nouvel ordre mondial à venir, rien de plus normal…