Après Hollande, c’est Ribéry le footballeur converti à l’islam qui a rendu visite à Théo pour lui offrir le maillot du Bayern Munich dédicacé par tous les joueurs. Les victimes quotidiennes de la racaille de cité, eux, n’ont jamais droit à ces égards.
Hollande a choisi son camp en se rendant au chevet de Théo. Le camp des appels au meurtre, des « Sacrifions le poulet », des casseurs et des caillasseurs de flics. Celui qui est encore le président de la République avait salué publiquement le « comportement exemplaire » de Théo, comportement qui a consisté à se mettre en travers du chemin de la police (rouant de coups les policiers) pour protéger des dealers.
Ni lui ni Ribéry ne se sont jamais rendus au chevet de Marin, sorti du coma avec de lourdes séquelles après avoir été sauvagement agressé le 11 novembre dernier par des « jeunes » pour avoir défendu un couple qui s’embrassait… Personne à commencer par Hollande, n’a trop creusé les raisons religieuses pour lesquelles les jeunes de nos cités ne supportent plus qu’un couple s’embrasse en public. Les mêmes raisons qui ferment certains cafés aux femmes, qui leur interdisent de porter une jupe, qui les voilent et les burkinisent.
Marin, 20 ans, reprend difficilement pied tout seul, dans l’indifférence médiatique et politique générale. Jamais les policiers de Viry-Chatillon brûlés vifs à coups de cocktail Molotov dans leurs voitures pendant que les agresseurs bloquaient les portières, n’ont eu droit à la visite de personnalités. Pas plus que tous ceux qui quotidiennement se retrouvent à l’hôpital parce qu’ils ont été frappés, volés, violés ou poignardés par les bandes qui tiennent les quartiers en coupes réglées. C’est la vie normale.
A ce stade de l’enquête et alors que les déclarations des policiers coïncident en tout point avec le rapport de l’IGPN et les enregistrements de la vidéosurveillance de la ville, ne permettant pas d’établir la réalité d’un viol, la pression judiciaire, politique, médiatique mais aussi celle de la rue, des artistes des chanteurs et des sportifs est maximale pour que les policiers d’Aulnay-sous-Bois prennent 15 ans aux Assises.
Cet article Selon que vous serez Théo ou Marin… est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Selon certaines sources bien informées… Francky, l’homme qui se promène maintenant à torse nu, envisagerait en signe de solidarité d’aller suspendre ses chaussettes aux palmiers cramés de Milan…