Médias. La presse menteuse déforme les paroles du président Trump

La presse menteuse déforme les paroles du président Trump

 

La presse s'est moquée du président Trump qui aurait "inventé un acte terroriste en Suède". En réalité les journalistes aux ordres du système n'ont fait que dévoiler leurs mauvaises connaissances de l'anglais. Un site de réinformation remet les choses en place - et les journaux en face de leur hideux visage.

 

https://zettelsraum.blogspot.ch/2017/02/miszelle-trump-und-schweden-eine-kleine.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : "Look at what happened in Sweden last night" : le président ne voulait pas dire "Voyez ce qui s'est passé en Suède la nuit dernière" (il ne s'était en fait rien passé de spécial), mais "Avez-vous vu la nuit passée ce qui se passe en Suède", ou encore mieux : "ce que ce pays est devenu ?". Il ne se référait pas à un événement d'actualité, mais à un reportage de l'émetteur Fox News diffusé vendredi soir concernant les conséquences de l'immigration incontrôlée dans ce pays.

Claude Haenggli, 20.2.2017

 

2 commentaires

  1. Posté par Azty le

    Mais comment dit-on :”Voyez ce qui s’est passé en Suède la nuit dernière” en anglais alors?
    Mon anglais est très basique et j’avoue que je l’aurais dit comme Trump.

  2. Posté par Cenator le

    La fausse nouvelle a probablement pris naissance dans Le Monde, source de désinformation massive. 20min.ch a repris la nouvelle : « Trump risée du net avec son attentat imaginaire », accompagnée d’une fenêtre : « Une diplomatie toujours floue ».

    Le « Trump bashing » continue et va noircir encore des pages et des pages de ces journaux qui ne sont que des armes de destruction massives pour les cerveaux des Européens.
    Mais le camp des « Iznogoud » commence à s’étoffer, et si Marine Le Pen est élue, toutes les pages ne suffiront pas pour leurs campagnes mensongères

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.