Agression ultra-violente contre un policier : François Hollande se déplacera-t-il ?

post_thumb_default

 

Un policier en civil s'est violemment fait agresser gare de Lyon à Paris, vendredi. L'auteur des coups, qui avait été placé en garde à vue et déféré, a été laissé libre, sous contrôle judiciaire. Yvan Assioma, secrétaire régional Paris d'Alliance Police Nationale regrette que « le magistrat ait décidé de laisser libre le mis en cause ». Il devra s'expliquer devant la justice prochainement pour ces « violences sur personne dépositaire de l'ordre public ».

Les faits remontent à lundi. Le policier, 30 ans, petit gabarit, serait intervenu lors d'une bousculade sur un escalator de la gare afin de calmer un homme énervé et aurait sorti sa carte police. Là, tout aurait dégénéré. Les deux hommes se seraient retrouvés en surface, côté rue de Bercy. Plusieurs témoins qui ont tenté d'intervenir parlent de « passage à tabac », d'insultes « sale flic », « enc… de flic tu fais moins le malin là », de « coups de pied à la tête ». Tabassé par un colosse de 110 kg, « la tête tapée contre une grille », le policier est « tombé au sol comme un poids mort », le visage en sang et une triple fracture de la mâchoire. Hospitalisé et opéré, il n'a pu être entendu par les enquêteurs. 

L'agresseur, 19 ans, « corpulence athlétique, tête rasée », déjà connu des services de police alors qu'il était mineur, pour des faits de rébellion, trafic de stupéfiant, vol de voiture, s'est ensuite enfui. Il a été interpellé le lendemain grâce aux signalements des témoins et à l'exploitation des caméras de vidéo surveillance. Il a reconnu les violences.

François Hollande, qui s'est rendu au chevet de Théo, ira-t-il rencontrer ce policier ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par paul de Corse le

    Bonsoir à tous
    Pour ceux qui pensent que l’armée va résoudre le problème; jetez un oeil là dessus
    https://www.youtube.com/watch?v=jTUGZtGcPHU
    Et au risque de vous désoler, dans de plus de plus de compagnies de CRS le problème est le même.

  2. Posté par Claire le

    La question qui conclut l’article est bien entendu rhétorique et n’attend pas de réponse puisque cette dernière est évidente: bien sûr que non, Hollande n’ira pas au chevet du policier. Aucun bénéfice à en tirer du côté des électeurs de gauche, au contraire.
    Mais une majorité de Français est pour la police, seul rempart, avec l’armée, contre les racailles violentes qui peuplent certaines banlieues et même le nord de Paris intra-muros.

  3. Posté par Tommy le

    Non, certainement pas, car ce n’est pas politiquement porteur!

  4. Posté par Bussy le

    Et ce qui est dingue, c’est que le policier n’a même pas osé se défendre avec son arme !

  5. Posté par sophie edouard le

    Maintenant on va voir si tous ces jeunes exemplaires et ces citoyens qui veulent tellement la justice descendront dans les rues pour crier que justice doit être faite !!! Si la presse tourne en boucle l’information de cette tentative de meurtre. C’est comment le prénom de ce policier qu’on puisse aussi en parler comme “l’affaire ….”. La police de France n’a plus l’autorisation de se défendre contre toute cette racaille sinon c’est eux qui sont inculpés. Qu’est-ce qu’ils attendent pour tous se mettre en grève!!! Ces idiots inutiles de politiques nous le répètent assez “qu’est-ce que vous feriez si les migrants arrêtaient de travailler”. Voyons maintenant quand les français arrêtent de travailler. Qu’ils laissent ce gouvernement se démerder avec cette racaille qu’il protège. Que l’armée intervienne quand le pays ne sera plus que chaos !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.