Suisse: La gale fait sa réapparition dans les écoles du pays à cause des enfants réfugiés.

Causée par des parasites de la peau, la gale est à nouveau d’actualité depuis quelques mois. De plus en plus de cas sont signalés dans des écoles ou des crèches.

«J’ai traité moi-même entre 15 et 20 enfants infectés en 2016», indique Carolina Gouveia, spécialiste en maladies de peau à l’Hôpital de l’Île à Berne, dans le «Sonntags Blick.» Elle ajoute: «Ce sont surtout des enfants de réfugiés qui viennent se faire ausculter.

Très souvent, ils ont attrapé cette maladie durant le périple qui les a conduits dans notre pays. Ils ont vécu de nombreux mois dans des conditions d’hygiène précaires.»

Source et article complet

Nos remerciements à Wilhelm ✙ ن

23 commentaires

  1. Posté par michmach le

    C’est trop tard le ver est dans le fruit,j’espère qu’il pourira ceux qui les ont fait venir.

  2. Posté par Palador le

    @ Dominic Schwander cette fois ci les maladies ne sont plus apportées dans des couvertures mais par des réservoirs ambulants et très mobiles…

  3. Posté par Hexgradior le

    @Vouivre
    Le refus de voir la réalité des bobos n’a pas de frontière non plus… hélas. Aussi, je vous suggère de faire appel à Decodex du journal Le Monde pour y trouver les meilleurs sites d’information du Système (vous savez ceux qui ont une petite pastille verte). Vous aurez dès lors tout le loisir d’y éructer votre morale de gauchiste de pacotille et vous éviterez ainsi de nous contaminer avec votre condescendance nauséabonde de petit bobo …ABE

  4. Posté par Vouivre le

    Xénophobie et connerie n’ont pas de frontières…..hélas. Ces deux maladies sévissaient bien avant l’arrivée des migrants. La lecture de vos commentaires témoigne que leur dangerosité n’a pas été correctement évaluée le risque d’ épidémie est très inquiétant.

  5. Posté par Chvalier apostat le

    Un autre risque que taisent les autorités sanitaire c’est que un grand nombre de ces migrants viennent de pays ou le sida est très rependu et que la plus part des contaminés ne le savent meme pas faute de test la reaction au virus etant lente c’est seulement dans quelques années que l’on risque de s’apercevoir que le sida est en augmentation incontrolée !

  6. Posté par Bilou le

    @ Séverine, vous avez tout à fait raison. Lorsque nous aurons aussi la gale, il faudra se taire et se soigner discrètement. Ceci afin de ne pas discriminer et faire d’amalgame envers ceux qui nous amènent cette richesse sanitaire.

  7. Posté par Séverine le

    Bonjour à tous je suis du 59 France et il y a deux mois j’ai reçus par l’école maternelle de mon fils que la gale était la … Effectivement je l’ai attrapé et j’ai du faire le traitement par cachet et crème et bien sûr tout nettoyer à 60 degrés et mettre de l’anti acarien partout …. Le soucis est que les gens ont honte d’en parler …

  8. Posté par Glassey Marie-Laure le

    Quand nous petits Suisses avons fini de payer ,loyer,caisse maladie,billag,electricite,impot,il nous reste juste a survivre pour un couple normal avec un salaire c est juste la misere.EUX paient quoi???Rien

  9. Posté par RealrecognizeReal le

    L’enrichissement ça passe aussi par les microbes

  10. Posté par Hexgradior le

    Quel merveilleux progressisme tout de même. Un grand merci à la gauche…

  11. Posté par delhaye norma le

    toutes les maladies éradiquées reviennent par manque de controle aux frontières

  12. Posté par Descombes Pierre le

    Si vous voulez rester en bonne santé, enfin, c’est relatif vu la pollution extérieure, ne prenez surtout pas les transports public!

  13. Posté par bonardo le

    Ne pas avoir peur c`est l`avenir de notre pays ,et ce n`est que le début ,comme il fait si bon le multiculturel ,et cela va faire exploser les primes des caisses maladies ,je n`ose pas parler du reste ,cela devient franchement inquiétant ,mais ouvrons encore tout grand nos portes ,et après on verra le bordel dans notre pauvre pays ,qui va droit dans le mur ,chose assez bizarre ,quand le Suisse fait quelques commissions à Morteau ,il passe à la frontière en lui demandant toujours les questions d`usages : avez vous du beurre ,du vin ,de la viande ,mais par contre pour le reste on laisse rentrer dans notre pays des criminels ,des profiteurs ,sans problèmes ,mais si le Suisse avait trop de vin ,de beurre ,de viande ,on va le faire chier ,à mourir ou pleurer de rire ,mais attention au réveil ,car il est certain que cela va dégénérer tout prochainement ,à bon entendeur salut.

  14. Posté par Maurice le

    Et j’ajoute à la liste des nuisances immigrantes : les punaises de lit…

  15. Posté par Le Taz le

    Voilà, ma prédiction du début de l’invasion migratoire se vérifie et ce n’est que le début. C’était d’une telle évidence, nos autorités sont totalement irresponsables, c’est inadmissible !

    Un bref bilan de la politique du conseil fédéral : problèmes sanitaires, criminalité en hausse, insécurité, chômage en augmentation, infrastructures routières surchargées, explosion des charges sociales… Mais tout va bien, les gens continuent à voter pour les mêmes…

  16. Posté par kitty le

    Les gauchos qui les aiment tant doivent consacrer un jour par semaine – bénévolement – pour
    soigner tous ces réservoirs à maladies.

  17. Posté par Nicolas le

    Dégât collatéral, la LaMal déjà mise à mal par les socialistes va finir par exploser en vol. Sans parler des autres filets sociaux…

  18. Posté par Vautrin le

    C’est une évidence : les maladies que nous avions éradiquées de nos pays sont de retour. Je me souviens combien nos instituteurs de campagne surveillaient strictement l’hygiène des élèves, et l’instruction allait dans ce sens. Il eût été honteux d’être porteur de poux. Et puis vers 1975, les poux -nous disions les “totos”- réapparurent avec les immigrés. On se remit à chercher les lentes et à raser les crânes. Peu à peu, c’est devenu une routine dans les écoles que d’envoyer des notes circulaires aux parents signalant que des cas étaient signalés dans telle ou telle classe et appelant à des mesures préventives. Signe des temps.
    Alors il est évident que les populations invasives, si tendrement invitées par Frau Merkel et autres traîtres, venant de terres où l’hygiène et la prophylaxie sont considérées comme des délires de richards (on préfère consacrer l’argent à acheter des armes pour le djihad !), véhiculent toutes ces pestes ancestrales. Ces gens-là n’essaient pas seulement de nous subvertir, de nous intoxiquer par leur théocratie totalitaire, ils nous transmettent leurs parasites et leurs pestes. Les bobos progressistes, s’ils n’étaient pas complètement idiots, devraient se rendre compte qu’à cause de leurs “droits-de-l’homme” de pacotille, la civilisation recule. Mais ils sont trop bêtes pour s’en apercevoir.
    Nous devons maintenant nous doter de démocraties fortes et fermer nos frontières, renvoyer les envahisseurs. S’il n’est pas trop tard…

  19. Posté par Aude le

    La tuberculose, Le sida, la gale….ebola…les poux….
    C’est vrai…ils ont attrapé ces maladies pendant leur voyage….en Afrique ces maladies n’existent pas….
    À quand la version, ils ont été contaminés en Europe?
    Et voilà Bill Gate tres rassurant…nous parlant d’une pandémie mondiale….

  20. Posté par Bertrant le

    C’est ça le vivre ensemble revendiqué par la gauche . Ces gens n’amènent absolument rien de positif et coûtent cher à la société.

  21. Posté par Dominique Schwander le

    Il n’y a pas que la gale bien au contraire. Cette immigration de masse est une catastrophe sanitaire: les coûts de santé explosent, toute nouvelle pandémie coûte fort cher. De plus en Suisse, trop de médecins sont des étrangers ayant d’autres valeurs et vertus et ayant eu une formation moins exigeante et d’un niveau plus bas. Choc quotidien des incultures dans les hôpitaux et les services d’urgences et importation de maladies: SIDA, tuberculose toujours très contagieuse et de plus en plus souvent multi-résistante aux antibiotiques, drépanocytose, maladies parasitaires, gale, poux, lèpre, maladies sexuellement transmissibles comme la syphilis, hépatites A et B, poliomyélite, cornaroviroses telle que le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV), dentition négligée, affections psychiatriques en particulier la schizophrénie qui est plus fréquentes dans les familles où les cousins se marient entre eux, etc. Ces immigrants extra-européens non-contrôlés et pas expulsés à la frontières de Schengen sont des réservoirs infectieux contaminants qui n’ont pas été vaccinés ni traités comme il se doit dans leur pays d’origine. De plus ces « sacs à maladie » sont difficiles à vacciner, à examiner, à soigner et à isoler car tout vaccin, dépistage, analyse du DNA, traitement, isolement, moyens anticonception, leur paraissent discriminants et racistes. Et voilà que la gauchiasserie et ses élus dispersent ces « sacs à maladie » dans les villages de toute l’Europe et des médecins suisses d’affirmer dans la presse médicale que les pathologies des immigrants ne sont pas un risque contagieux pour les habitants. Pourtant selon le CDC américain (le célèbre « Center for Diseases Control » de Atlanta) le mycobacterium tuberculeux n’est pas seulement contagieux mais appartient à la catégorie C des agents biologiques pouvant être utilisés à des fins offensives et le Escherichia Coli de la viande halal appartient à la catégorie B! Merci Merkel, merci Sommaruga…

  22. Posté par Bilou le

    La tuberculose est aussi de retour, mais cela n’a pas encore fait grand bruit. Et ensuite, ce sera quoi ? Ebola par exemple ? Les autorités, les frontières sont sensées veiller à la protection de la population… On sera bientôt tous sacrifiés sur l’autel de cette foutue bienpensance, de cette psychopathie qui consiste à croire que l’on doit prendre en charge toute la misère et le désir de profit du monde.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.