Michel Houellebecq : Les élites haïssent le peuple

L'incorrect.

La chaîne Youtube du ministère argentin de la Culture diffuse une passionnante conférence donnée par l’auteur de Soumission à Buenos Aires en janvier dernier. Extraits choisis d’une véritable feuille de température du paysage intellectuel français.

Suite sur Valeurs Actuelles

5 commentaires

  1. Posté par Sosweet le

    @Iberg Jean-Philippe qu’est pour un “fidèle catholique” ? quelqu’un qui crache sur le plus haut représentant de son église parce qu’il fait fi des dogmes inventés par ses prédécesseurs, parce qu’il met ses pas dans ceux du Christ …? le catholicisme ne doit pas être la secte de ceux qui jugent et condamnent ..merci

  2. Posté par Iberg Jean-Philippe le

    Houellebecq rafraîchit toujours nos fronts embrasés de “bien-pensante”. Que n’a-t-il ajouté : Bergoglio déteste les prêtres et les fidèles catholiques !

  3. Posté par miranda le

    Oui Monsieur S.DUMONT et merci à Michel Houellebecq pour ses analyses pertinentes.
    Cela fait tant d’années que nos élites nous montrent leur soumission à l’argent des monarchies du du Golfe et leur mépris du peuple Français. Leur arrogance leur coûtera très chère. Connaissent-ils l’effet boomerang?

  4. Posté par S. Dumont le

    En bas de l’article Michel Houellebecq déclare: – Comme on l’a vu, il y a une grande souplesse des universités occidentales, surtout françaises, à accepter des concessions dès qu’il y a des financements importants venant des monarchies du Golfe. Il semblerait qu’il y ait une sorte d’aptitude des Français à la collaboration qui perdure. Tout est dit!!

  5. Posté par oxygène le

    “aptitude des Français à la collaboration” ; on va pouvoir mesurer çà aux prochaines élections

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.