5 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    Eh bien, quel constat !! De mon regard distant de Français qui est tout juste passé en Suisse à deux reprises (Zurich), je pensais votre pays encore relativement préservé. C’est en venant visiter votre site que je me documente désormais. Celui sur lequel j’intervenais a fini par fermer (piratage puis clôture). Au moins j’en sais un peu plus sur vos structures.

    Il ne nous reste plus qu’à émigrer à Bratislava, Budapest, Sofia (pour le ski aussi apparemment) ou Prague ( je connais cette ville, on y est plus sereins qu’ à Paris ou Genève, donc, sans hésiter).
    Ces pays ont une vision et une prospective un peu plus prudentes que les nôtres.

  2. Posté par Carole le

    Alors je vais vous avouer qu’à Neuchâtel ce n’est guère mieux… les rentrées des camps de ski, il fallait voir…j’ai cru qu’on était à Abidjan, même pas en Afrique du Sud… et cela les amuse les socialos…ils ne voient rien venir… que nous diront-ils lorsque la choc final arrivera ? Que ce n’était pas de leur faute…comme d’habitude…aider, super, mais tuer les tiens pour aider…non!!!

  3. Posté par Le Taz le

    Euh, je prends mon joker, j’hésite entre le 50/50 et un appel à Donald Trump…

    Amnesty international, encore une organisation mafieuse à la solde des Soros et compagnie. Autant dire du grand n’importe quoi !

  4. Posté par Léo C le

    La diversité encore. Regardez nos diverses cités.

    Je me souviens de cette honte de main jaune que la boboïtude d’alors voulait nous voir arborer; au point que je me suis vu fustiger par une connaissance, dans cette mouvance incarnée, pour avoir refusé catégoriquement de porter cette sa..p..ie.
    J’avais objecté que j’aimais encore pouvoir choisir mes potes; qu’en l’occurrence celui qui avait eu plus de ces potes que moi (né et vécu au Maroc) pouvait venir me défier et surtout qu’il existait 40 ans auparavant, en France, une étoile jaune qui voulait distinguer une frange de la population pour les stigmatiser.

    J’espère que nous ne serons pas assez stupides pour céder à cette propagande qui se déverse à des fins d’abrutissement organisé.

  5. Posté par Bussy le

    Quand on se balade à Genève, à certaines heures (pendant les heures où les Suisses travaillent), on a l’impression d’être à Bamako…… la barque déborde… allez à la case “Grand Rembarquement”…. Game over !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.