Thibault de Montbrial : «Pour les émeutiers, la police est une bande rivale»

post_thumb_default

 

LE FIGARO. – Qui sont les casseurs de Bobigny ? Thibault de MONTBRIAL. – De nombreuses violences urbaines se déroulent depuis des mois dans une discrétion médiatique quasi absolue. Les casseurs de samedi viennent de différents horizons et n’attendaient qu’un prétexte pour passer à l’acte avec une telle ampleur. L’affaire Théo a suscité une émotion […]

Cet article Thibault de Montbrial : «Pour les émeutiers, la police est une bande rivale» est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    SI MARINE GAGNE LES ELECTIONS elle devra inévitablement faire appel à l’armée pour la reconquête des territoires perdus de la république.

    Mais étant donné la violence qu’il faudra affronter, deux millions de réservistes (pour tout le territoire) ne seront pas de trop, pour aider les forces habituelles : police, gendarmerie, armée.
    Et immédiatement après recréer une police de proximité. Sinon, le mal recommencera.

    elle devra éloigner les jeunes les plus dangereux et virulents de leur milieu d’origine, la banlieue
    elle devra créer des Foyers de l’Armée, lieux d’éducation pour ces jeunes n’ayant plus aucun respect de l’autorité et désocialisés. les rescolariser et les mener vers l’apprentissage d’un métier sera UN VERITABLE DEFI.

    Mais tout cela aura un coût. Marine risque de constater que le coffre fort France est vide. Et que cela va la bloquer dans nombre de ses projets.

    RECETTE PROPOSEE PAR MICHEL ROCARD : EXPLOITATION DES GAZ DE SCHISTES.
    QUI VEUT L’ENCOURAGER A EXPLOITER LES GAZ DE SCHISTES POUR SAUVER LA FRANCE??? ET OUI, moi qui suis une profonde écologiste, j’ose dire cela. Parce que sans cette unique chance, la domination de Bruxelles continuera et l’immigration nous ensevelira.
    ALORS, AVEZ-VOUS UNE AUTRE RECETTE?

  2. Posté par Sergio le

    Compte tenu de la volonté politique du moment, il n’y a aucun changement à attendre.

  3. Posté par JSG le

    Il sait et sous-entend que derrière ces émeutes se cachent des idées de conquêtes, il a analysé parfaitement la progression de l’islamisation de la France depuis 1974 Eurabia puis, le regroupement, et le conseil d’état qui refuse que Bar revienne en arrière, bref tout ce conglomérat de hauts fonctionnaires, anciens gouvernants, etc. “au service de la France” qui comme par hasard, font du zèle pour maintenir un simple décret suicidaire et indigne de gens se situant au dessus de la masse puante d’ignorance qu’ils pensaient que nous étions !
    Nous nous trouvons devant l’obligation d’agir.
    Ce que je propose, c’est de donner déjà plus d’audience à des femmes comme madame Tasin dont l’analyse du danger islamique est très bien construite et irréprochable de ce point de vue. Elle rejoint en cela l’analyse de feue Anne-marie Delcambre dont, d’aucuns pourraient la ramener pour lui apporter une contradiction posthume. Ensuite, obliger tous les imams de France, de lire en français, en présence d’un officier ministériel, un avertissement officiel, concernant les sourates mortifères, qui servent de base à la radicalisation de manière que tous les musulmans de France prennent conscience qu’ils sont complices des événements qui endeuillent régulièrement notre pays.
    Après ça, ils sauraient que les français ne sont pas les souillures comme précisé dans une sourate, mais des gens déterminés à ne plus se laisser faire.
    Après, Dieu décidera !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.