Juifs de France – Pour ou contre Marine Le Pen ?

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

Juifs-de-France-1

   
Michel Garroté - A deux mois du premier tour des présidentielles françaises, les médias parisiens (gauchisants et pas gauchisants) agitent le drapeau (pour les gauchisants, drapeau rouge évidemment) : Marine Le Pen pourrait devenir présidente (pour la caste politico-médiatique de la capitale française, cette option est décrite comme l'apocalypse, le fukushima hexagonal, bref, la fin du monde). Dans ce contexte, une question est actuellement posée par ces mêmes médias : les Juifs de France sont-ils pour ou contre Marine Le Pen ? Cette question n'est pas anodine.
-
Car en effet, une partie des Juifs de France réagissent comme les autres Français : ils en ont assez de la caste politico-médiatique ; ils en ont assez de l'antisémitisme franco-musulman ; ils se déclarent prêts à voter pour Marine Le Pen et ils le font savoir. De plus, ils ne se reconnaissent pas (ou plus) dans le Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF) qu'ils considèrent comme une organisme gauchisant non-représentatif des Juifs de France.
-
Ci-dessous, je reproduis les extraits de diverses prises de position sur ce thème controversé (pour ce qui me concerne, ce thème ne devrait pas être sujet à controverse, les Juifs de France étant libres de voter pour qui ils veulent, sans avoir à s'en justifier...).
-
Juifs de France - L'antisémitisme musulman :
-
Sur le site Internet 'Résistance républicaine', le chroniqueur Daniel Pollett rappelle, à juste titre, qu'aujourd’hui (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page), "l’antisémitisme revient en force, mais pas là où les innombrables sous-informés regardant les chaînes classiques de télévision ou la presse aux ordres le croient. Ce regard d’un autre âge, des âges barbares, porté sur les Juifs en dehors de toute raison ou logique, par qui l’est-il aujourd’hui ? Qui le propage, le véhicule, l’emploie, prétend le justifier ?".
-
Daniel Pollett : "On l’a vu dans l’affaire Mérah, on l’a vu dans des manifestations où l’on criait « mort aux Juifs », on le voit dans l‘interdiction faite aux citoyens israéliens d’entrer dans certains pays arabes et musulmans –mais sur ce sujet on préfère reprocher à Trump de protéger son pays. On le voit dans ce gauchisme institutionnalisé se prétendant antisioniste. On en voit le résultat par tous ces Juifs français émigrant vers Israël faute qu’ils se sentent en sécurité en France", précise Daniel Pollett, sur 'Résistance républicaine' (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Juifs de France - CRIF ou Front National :
-
Benoît Rayski, Juif français de droite (et absolument pas d'extrême-droite, que ce soit clair) expert, historien, écrivain et journaliste, écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : "Le Front national estime que -- ce qui est prioritaire en France -- de son point de vue, et là-dessus je ne peux pas lui donner tort, c’est l’immigration massive arabo-musulmane, c’est l’islam".
-
Benoît Rayski : "Les Juifs, on les laisse de côté, aujourd’hui l’antisémitisme n’est plus du tout, officiellement parlant, un socle identitaire au Front national. Il y en a au Front national des antisémites, un peu plus qu’ailleurs, mais ils sont résiduels et marginaux", ajoute Benoît Rayski (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
De son côté, Michel Thooris, président de l'Union des Patriotes Français Juifs écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : "Aujourd’hui, un certain nombre de nos compatriotes français juifs sont justement en attente d’une victoire Marine Le Pen, précisément pour les protéger aujourd’hui des nouvelles menaces contemporaines, et ces nouvelles menaces contemporaines sont, notamment, la montée de l’islamisme radical et du terrorisme".
-
Michel Thooris : "Je pense qu’aujourd’hui vous avez beaucoup de Juifs qui ne croient plus au CRIF. Le CRIF véhicule au sein de la société française l’idéologie politique de la gauche israélienne et américaine et à ce titre, je pense que le CRIF ne représente que les Juifs qui sont politiquement de gauche", ajoute Michel Thooris (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Juifs de France - Double nationalité franco-israélienne :
-
Tout récemment, le député français Meyer Habib a déclaré, à propos de la double nationalité franco-israélienne (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : "Suite aux propos de Marine Le Pen contre la double nationalité extra-européenne (à l’exception de la Russie) et sa volonté de supprimer notamment, celle des 150'000 Français que je représente à l’Assemblée Nationale, je rappellerai à Madame Le Pen, outre le caractère anticonstitutionnel de sa mesure, la dette imprescriptible de l’Europe à l’égard du peuple juif ; je rappellerai à Madame Le Pen que l’Etat d’Israël est le certificat d’assurance-vie des Juifs du monde entier ; je lui rappellerai que si Israël avait existé, jamais la Shoah ne serait arrivée", a ajouté Meyer Habib (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Par ailleurs, Qualita, une organisation représentant les Franco-Israéliens habitant en Israël, a critiqué, vendredi 10 février 2017, Marine Le Pen pour avoir déclaré, qu’elle chercherait, par tous les moyens, à interdire aux citoyens français de détenir une double-citoyenneté dans des pays non-européens, tels qu’Israël.
-
A ce sujet, Ariel Kandel, directeur de Qualita, a déclaré (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : « Ces propositions sont inacceptables pour les Juifs de France. Elles marquent une nouvelle étape dans la volonté de Marine Le Pen de détruire l’identité des Juifs Français, qui repose, à la fois sur leur Judaïsme et sur leurs liens souvent viscéraux envers Israël », a ajouté Ariel Kandel (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté pour Les Observateurs
-
http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/09/lantisemitisme-il-nest-ni-au-fn-ni-dans-le-programme-de-marine-tout-le-monde-sait-ou-il-est/
-
https://fr.sputniknews.com/france/201702091030012050-france-le-pen-juifs/
-
http://www.desinfos.com/
-

Un commentaire

  1. Posté par balme du garay le

    je suis française et catho!vous etes juif et?israelien ou français,ou americain ou….il faut choisir une nationalité,c’est tout ce qu’elle demande,en priant pour que vous choisissiez la française,c’est tout!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.