Dans une déclaration qui est devenue virale sur Twitter et Facebook, UNWatch, une ONG des droits de l'homme installée à Genève, a exprimé sa déception en constatant que le gouvernement suédois, qui se présente comme étant le premier gouvernement féministe au monde, a sacrifié ses principes et a trahi les droits des femmes iraniennes lorsque la Ministre du Commerce Ann Linde et d'autres membres féminins ont rencontré samedi le président Rouhani en portant des hijabs, des tchadors et de longs manteaux, par respect aux lois iraniennes oppressives et injustes qui rendent le hijab obligatoire - malgré le fait que Stockholm promette de promouvoir "une perspective d'égalité entre les sexes" au niveau international, et d'adopter une "politique étrangère féministe" dans laquelle "l'égalité entre les femmes et les hommes est un objectif fondamental."
Walk of shame: Women of Sweden's "first feminist government in the world" don hijab as they walk past Iran's Rouhani https://t.co/aeEFgibVhV pic.twitter.com/urHrtObkYv
— Hillel Neuer (@HillelNeuer) 12 février 2017
En faisant cela, les dirigeantes suédoises ont ignoré l'appel lancé récemment par l'activiste des droits des femmes iraniennes Masih Alinejad qui a exhorté les politiciennes européennes "à défendre leur propre dignité" et à refuser de courber l'échine face à l'obligation du port du hijab lors des visites en Iran.
Alinrejad a créé une page Facebook dédiée aux femmes iraniennes afin de résister à la loi et les incitant à montrer leurs cheveux en tant qu'acte de résistance. Cette page compte aujourd'hui 1 million d'internautes
"Les politiciennes européennes sont des hypocrites», déclare Alinejad. "Elles se tiennent avec les femmes musulmanes françaises et condamnent le bannissement du burkini - car elles pensent que la contrainte est mauvaise, mais quand cela se passe en Iran, elles se soucient seulement de l'argent."
La scène qui s'est déroulée samedi à Téhéran était aussi un contraste frappant avec la position féministe du Vice-Premier Ministre Isabella Lövin à l'encontre du président américain Donald Trump. Elle a écrit dans un tweet viral, puis dans le Gardien op-ed de la semaine dernière, que "le monde a besoin d'un leadership fort pour les droits des femmes".
La ministre du Commerce Ann Linde, qui a signé plusieurs accords avec des ministres iraniens, tout en portant un voile, "ne voit pas de conflit" entre la politique des droits de l'homme de son gouvernement et la signature des accords commerciaux avec une dictature oppressive qui torture les prisonniers, persécute les homosexuels (...).
Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
@ Jim jardashian
Ann Linde et Isabella Lovin peuvent concourir pour le titre de miss “sac à patates”.
La social-démocratie suédoise se courbe devant les islamistes comme jadis elle se courbait devant Hitler. Un régime de lâches et de vendus qui ne changera jamais.
“Ann Linde a répondu à la polémique en assurant qu’elle n’avait pas le choix puisque le port du voile est obligatoire même pour les étrangères en Iran (ce qui avait d’ailleurs conduit à un mouvement de protestation du personnel féminin d’Air France), contrairement aux règles en vigueur en Arabie Saoudite. « Je me rends en Arabie Saoudite le mois prochain et je n’y porterai bien sûr pas de voile », a-t-elle ajouté.”
https://plus.google.com/u/0/+EwaZbanquetonfray/posts/iGmTPbomug7
Elles n’ont du courage et de la voix que quand elles ne risquent rien.
Peut-être pas putes, mais certainement soumises. C’est l’inversion du féminisme en son opposé, la soumission à une idéologie qui méprise carrément la femme. Nous vivons les derniers jours du féminisme.
Quelles cruches !
Je parie qu’elles sont socialistes !
Voici une attitude qui démontre que le pire ennemi des femmes ce sont malheureusement les femmes.
Et en plus elles défilent docilement et tout sourire devant les mâles dominants !
Ces calamités nordiques qui durant des années ont torpillé leurs pays sont arrivées au bout de leur chemin. La soumission à l’islam et la haine de l’homme blanc. N’est-ce pas Adda, Cesla, Calmy, Dreifuss, Pipiruga et compagnie ?
On devrait les forcer à porter ces déguisement jusqu’à la fin de leurs jours pour leur apprendre.
Deux mots: complètement folles….
Pathétique et totalement incohérent. Par contre, quand les musulmanes viennent par chez nous, pas question qu’elles retirent leur tissus. Deux poids deux mesures? Nous sommes faibles.
Ce n’est pas de l’hypocrisie, voyons; c’est de la diplomatie … Lorsque la délégation iranienne viendra en Europe, imposerez-vous aux dames qui en feront partie de se vêtir “à l’occidentale” ? Non … Eh ben, alors, arrêtez de vouloir “laver plus blanc que blanc”, et bannissons cette idée selon laquelle seule la pensée occidentale et laïque est valable et a droit au respect …!
Elles sont pitoyables et le pire, c’est qu’elles sont persuadées qu’elles font du bien à l’humanité, alors qu’elles tuent leurs filles….
Vendues, indignes, traîtres à la cause des femmes !
Ce genre d’islamo-collabobos, ça sera un plaisir de les voir confinées dans leur cuisine et voyager dans le coffre de la voiture avec les autres femmes du harem !
Ces girouettes de féministes devraient lire l’ouvrage-pamphlet de
Chahdortt DJAVANN*: Bas les voiles!
# nrf / Gallimard ou version poche chez Folio.
* née en Iran. Romancière; vit à Paris où elle a étudié l’anthropologie.
Elles sont déjà soumises et quand un Iranien violera leur fille elle applaudiront cet enrichissement. Exactement comme en Suisse, Quand une vaudoise se fait violer par un migrant, pas une féministe ne bouge. Mais si cela avait été le boulanger blond du village, alors là, il y aurait eu manif !
La Suède commence à puer le rat crevé.
Rappelle notre calamity …