France: Les violences urbaines ont débuté par un appel à la violence sur Facebook. «La France comme en 2005»

DIRECT #Argenteuil Violences urbaines ce soir. Au moins un véhicule brûlé et de nombreuses dégradations.

[MAJ 01h30] 11 personnes interpellées ce soir, dont 8 mineurs, placées en garde à vue. Un véhicule incendié, un bus caillassé dont le chauffeur a été «blessé au visage». De « nombreux projectiles » ont été lancés sur les forces de l’ordre, sans faire de blessé. (Le Monde)

[MAJ 22h25] Les violences urbaines ce soir ont débuté par un appel à la violence sur Facebook : «17 heures dimanche sur la dalle à la ZUP venez nombreux (…) foutez le zbeul. La France comme en 2005.» révèle Le Parisien.

[MAJ 21h45] Des émeutiers ont dégradé et détruit plusieurs abribus ce soir.

[MAJ 21h30] Un journaliste de BFMTV Paris a été agressé par des émeutiers.

 

[MAJ 20h35]

Un bus notamment a été attaqué par des émeutiers ce soir.

De violents incidents ont éclaté ce soir dans le Val d’Oise à Argenteuil et sont toujours en cours, sur la Dalle d’Argenteuil et avenue Maurice-Utrillo. Le Parisien évoque un groupe de 30 à 40 individus.

Un dispositif de police a été déployé ce soir.
Plus d’informations à venir.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Soyeux j-j le

    Il est clair que le gvt est derriere tout çà avec l’aide des media de gauche.Destabiliser pour apparaître comme le sauveur.Ce n’est pas pour rien que hollande s’est déplacé à l’hosto pour voir la racaille et que les média ne racontent pas les faits depuis le debut de l’intervention de la police.

  2. Posté par Lepère Hoquet le

    @Tommy; @Sonic; @Christian Hofer; @Gaston Siebesiech; @Vautrin; d’accord avec vous. Lepère Hoquet.

  3. Posté par Tommy le

    Jeunes= musulmans africano-maghrébins, illettrés et fiers de l’être, surtout, sans aucune projection vers l’avenir, des branleurs fumeurs de sticks, désœuvrés, incapables de quoi que ce soit de positif, des connards à casquette agressifs, des primaires déficients intellectuels, bref, nos amis, qui financeront nos retraites.

  4. Posté par Sonic le

    Les émeutes de 2005 sont le début de la guerre civile en France.
    A ce propos, à lire l’essai de Buisson (La cause du peuple) dans lequel il explique que les journalistes français répètent en boucle que tout a commencé par la faute des policiers et que les 2 jeunes sont morts dans un transformateur. Alors que la vérité est que des policiers ont commencé à s’intéresser à une mosquée radicale en région parisienne et par conséquent, nos Chances pour la France avaient décidé de foutre la m… afin qu’ils ne recommencent pas.

  5. Posté par Christian Hofer le

    Et toujours rien dans nos médias.

    Quelqu’un peut expliquer?

  6. Posté par Gaston Siebesiech le

    Quel est le parti qui “gouverne” en France. Le même parti qui gagrène la Suisse?

  7. Posté par Vautrin le

    Scandaleux, certes. Où est le Kärcher promis en 2005 ? AH oui, oublié, sacrifié sur l’autel du “vivrensemble” et des élections. Bon, je n’ai qu’un souhait : que cela apporte des milliers de voix aux candidats patriotes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.