La banque Rothschild va aider la Grèce à faire son retour sur les marchés financiers

post_thumb_default

 

Pour préparer au mieux son retour sur les marchés financiers, prévu courant 2017, la Grèce s'est trouvée un conseiller technique de premier ordre : la banque Rothschild.

L'agence de management de la dette publique (PDMA) avait en effet décidé le 27 janvier que la banque d'affaires était la mieux placée pour aider le pays à réintégrer les marchés financiers à long terme. Une décision qui devrait rapidement être confirmée par le gouvernement, a annoncé le 6 février son porte-parole, Dimitris Tzanakopoulos. 

Dans cette optique, le Premier ministre Alexis Tsipras a d'ailleurs passé quelques heures en France, en toute discrétion, fin janvier. S'il n'a pas rencontré de représentants de l'Etat français, il n'a en revanche pas manqué de s'entretenir avec des responsables de l'établissement bancaire.

Depuis 2010, Athènes est privée d'accès aux marchés financiers à long terme, notamment à cause d'une dette publique – 180% de son PIB – qui ne cesse de se creuser. 

Lire aussi : FMI : la Grèce a trois semaines pour s'entendre avec ses créanciers... ou c'est la catastrophe

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    La désolation pour ce pays qui a cru à l’Europe et qu’on a laissé s’enfoncer de plus en plus. Les grecs ne peuvent même plus se chauffer, c’est à faire pitié.
    D’autre part, comment peut-on croire en la “mansuétude” soudaine de la banque Rotschild, qui intervient, juste avant que “le précipice” n’accueille la Grèce.ET QUOI EN CONTREPARTIE? vous connaissez les banquiers!!!

  2. Posté par Bussy le

    Pauvre Grèce ! Et ça serait tellement plus simple que l’Allemagne emprunte à ses taux très bas et reprête à la Grèce, à ces taux bas !
    Mais bon, comme l’UE n’est pas faite pour s’entraider, et que l’Allemagne tient à rester la grande gagnante de cette institution, on livre la Grèce aux banksters !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.