Pour préparer au mieux son retour sur les marchés financiers, prévu courant 2017, la Grèce s'est trouvée un conseiller technique de premier ordre : la banque Rothschild.
L'agence de management de la dette publique (PDMA) avait en effet décidé le 27 janvier que la banque d'affaires était la mieux placée pour aider le pays à réintégrer les marchés financiers à long terme. Une décision qui devrait rapidement être confirmée par le gouvernement, a annoncé le 6 février son porte-parole, Dimitris Tzanakopoulos.
Dans cette optique, le Premier ministre Alexis Tsipras a d'ailleurs passé quelques heures en France, en toute discrétion, fin janvier. S'il n'a pas rencontré de représentants de l'Etat français, il n'a en revanche pas manqué de s'entretenir avec des responsables de l'établissement bancaire.
Depuis 2010, Athènes est privée d'accès aux marchés financiers à long terme, notamment à cause d'une dette publique – 180% de son PIB – qui ne cesse de se creuser.
Extrait de: Source et auteur
La désolation pour ce pays qui a cru à l’Europe et qu’on a laissé s’enfoncer de plus en plus. Les grecs ne peuvent même plus se chauffer, c’est à faire pitié.
D’autre part, comment peut-on croire en la “mansuétude” soudaine de la banque Rotschild, qui intervient, juste avant que “le précipice” n’accueille la Grèce.ET QUOI EN CONTREPARTIE? vous connaissez les banquiers!!!
Pauvre Grèce ! Et ça serait tellement plus simple que l’Allemagne emprunte à ses taux très bas et reprête à la Grèce, à ces taux bas !
Mais bon, comme l’UE n’est pas faite pour s’entraider, et que l’Allemagne tient à rester la grande gagnante de cette institution, on livre la Grèce aux banksters !