Le pape et le suicide de la civilisation européenne

(Sous-titre de « Eglise et Immigration / Le grand malaise ») » de Laurent Dandrieu

Note de lecture de Benoît Couëtoux du Tertre

Peut-on être catholique aujourd’hui et refuser la submersion migratoire de l’Europe ? Telle est la brûlante question à laquelle tente de répondre par l’affirmative Laurent Dandrieu, rédacteur en chef des pages « Culture » de Valeurs actuelles dans un essai brillant d’intelligence, de rigueur et de lucidité.

C’est pour répondre justement à ce malaise des catholiques qui ne se reconnaissent plus dans le discours ecclésial sur l’immigration que Laurent Dandrieu a écrit ce livre, pour « que l’on ne puisse pas dire, le jour où les Européens auront voulu sauver leur continent du suicide, qu’ils aient trouvé sur leur chemin un obstacle insurmontable : l’Eglise ».

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Arturus le

    La souPape va se convertir à l’islam et construire une grande mosquée au vati-con !!

  2. Posté par BUTTERWORTH le

    videos NI LAMPEDUSA NI BRUXELLES ETRE EUROPEEN ET L EUROPE EN 2029

  3. Posté par Bussy le

    Qu’il montre l’exemple et abolisse les frontières du Vatican ! On en fera une grande mosquée, ça fera plaisir à ses amis musulmans !
    Et en grand mondialiste qu’il est, là aussi qu’il montre l’exemple et aille prêcher la bonne parole en Arabie Saoudite par exemple !
    De l’air ! Loin les faux mondialistes ! Tirez-vous, il n’y a pas que l’Europe pour assouvir vos instincts !

  4. Posté par coocool le

    Que pourrions-nous attendre d’autre d’un jésuite ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.