Selon plusieurs témoins sur place, de violents affrontements auraient lieu dans la soirée du 6 février à Aulnay-sous-Bois entre habitants et forces de l'ordre au lendemain de la mise en examen d'un policier pour viol sur un jeune du quartier.
De violents affrontements se produiraient dans la soirée du 6 février à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis au lendemain de la mise en examen d'un policier pour viol et de trois de ses collègues pour violences volontaires en réunion sur un jeune habitant du quartier âgé de 22 ans.
Les flics sont entrain de manger des cocktails molotov des mortiers en pleine gueule o mg ! #aulnay
— ZzZz (@Extrasenseur) 6 février 2017
Les policiers auraient procédé à des interpellations avant que la tension ne monte. L'éclairage public aurait également été coupé à en croire plusieurs témoins qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux.
Vaste opération de contrôles à #Aulnay où les lumières st éteintes. De nombreux mineurs interpellés. Les policiers ne donnent aucune raison. — Sihame Assbague (@s_assbague) 6 février 2017
Les autorités n'ont, pour l'instant, pas confirmé les violences. Des témoins sur place décrivent des jets de cocktails molotov et des tirs de mortiers.
#Aulnay: cocktail molotov retrouvé et tirs de mortiers en direction de la police. Plusieurs feux de poubelles. La tension monte.
— Raphaël MAILLOCHON (@Raph_journalist) 6 février 2017
#Aulnay, une voiture brûle suite à l'interpellation de nombreux mineurs. pic.twitter.com/eVMMXHnrKM
— Sihame Assbague (@s_assbague) 6 février 2017
Et vous, qu'en pensez vous ?