Michel Garroté - Pierre Selas, sur Info Catho, signale que des dizaines d'affiches protestant contre le Pape François et son action sont apparus un peu partout sur les murs de Rome. On peut y voir une photo en gros plan du Pape fronçant les sourcils avec une expression particulièrement sombre.
-
Au bas de l’affiche, sur un fond violacé, on peut y lire en italien mâtiné de dialecte romain : « Hé, François, tu mets sous tutelle des Congrégations, tu chasses des prêtres, tu décapites l’Ordre de Malte et les Franciscains de l’Immaculée, tu ignores des Cardinaux, elle est où ta miséricorde ? ».
-
Le affiches sont anonymes et ne contiennent ni signature, ni symboles, mais on peut facilement faire le lien avec les milieux conservateurs qui manifestent chaque jour davantage leur opposition au magistère, aux mesures et à la ligne pontificale du pape Bergoglio, ajoute Pierre Selas, Info Catho.
-
Un autre événement a été très brièvement évoqué sur Les Observateurs sous le titre : "Le pape et le suicide de la civilisation européenne". Ci-dessous, j'y reviens plus en détail.
-
Ce qui est frappant dans le discours du pape et des chrétiens de gauche sur l'immigration, selon Laurent Dandrieu (sur Le Rouge & Le Noir), c’est son matérialisme sous-jacent (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : les conditions de vie matérielles sont toujours mises en avant, et jamais mises en balance avec la déperdition culturelle subie par le candidat à l’émigration en raison de l’arrachement à sa patrie. Et de la même façon, le fait qu’une immigration massive puisse bouleverser les fragiles équilibres d’une identité nationale n’est pas réellement envisagé.
-
Dans son message pour la Journée mondiale du migrant 2011, Benoît XVI innove bien en stipulant que « les immigrés ont le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale » – cette mention de l’identité nationale est inédite dans ce genre de documents –, mais on a l’air de croire qu’il s’agit seulement d’une question de bonne volonté, que l’identité nationale ne peut pas être sérieusement mise en danger par la seule présence massive d’immigrés d’une autre culture et d’une autre religion. Or, dans le même temps, l’Église condamne inlassablement les politiques d’assimilation, que Jean-Paul II renvoie même dos à dos avec les politiques d’apartheid, au nom du droit de l’immigré de garder sa culture d’origine.
-
Donc, l’Église minore ou ignore le danger que l’immigration de masse fait peser sur l’identité culturelle et spirituelle d’un pays, en même temps qu’elle accroît ce danger en interdisant à ce pays de s’en prémunir par une politique d’assimilation. Il y a à la fois un fantasme d’une conversion massive des musulmans en Europe qui serait prophétiquement préparée par le discours d’accueil tous azimuts de l’Église et des gestes comme celui du pape François ramenant de Lesbos, dans son avion, trois familles de clandestins musulmans, et une réticence concrète d’une grande part de cette même Église à accueillir les musulmans qui veulent se tourner vers le Christ.
-
Les témoignages abondent de musulmans découragés par un prêtre de se convertir au christianisme, leur conseillant plutôt de rester fidèles à l’islam. Quand le pape lui-même ne cesse de faire l’éloge de l’islam et dit à de jeunes musulmans, comme il l’a fait en 2014 : « La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer », il est difficile d’y voir une démarche d’évangélisation très affirmée.
-
De fait, s’il existe un petit mouvement de conversions de l’islam au catholicisme sur le continent européen, massivement c’est le contraire qui se passe : ce sont des prédicateurs musulmans radicaux qui sont en train, non seulement de conduire les masses musulmanes issues de l’immigration vers un islam de plus en plus rigoriste, mais aussi de convertir à cet islam radical nombre d’Européens de souche privés de tout repère spirituel par la laïcisation de la société, ajoute Laurent Dandrieu, sur Le Rouge & Le Noir (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Adaptation de Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
https://www.infocatho.fr/une-premiere-historique-des-manifestes-contre-le-pape-sur-les-murs-de-rome/
-
https://www.lerougeetlenoir.org/opinions/les-inquisitoriales/laurent-dandrieu-les-souffrances-des-europeens-sont-sorties-du-champ-de-vision-de-l-eglise
-
@andrea;Aude. C’est un faux Pape, un fake.
Je repose, une fois de plus, la question : QUI a forcé Benoît XVI, un excellent Pape, à la démission, et QUI a fait élire d’emblée, presque par acclamations, ce jésuite mondialiste et hérétique nommé François ?
Ce pape marxiste, adoré des zélites cosmopolites bobo-gauchos, ressemble de plus en plus à l’antéchrist. Pas étonnant que beaucoup de catholiques se détournent de l’Eglise, qui ne représente plus qu’elle-même. C’est tout à fait consternant quand on voit l’expansion de l’islam. Heureusement en un sens que les évangéliques montent en puissance. C’est mieux que rien, eux au moins sont chrétiens!
un mafioso est bien plus honnête que ce pape
Andrea@….idem…ce n’est pas mon Pape…..
Ça, ce n’est pas mon pape.