Tessin: Berne prévoit encore un nouveau centre de requérants

Un nouveau centre fédéral pour les requérants d'asile est prévu dans le sud du Tessin, près de la frontière italienne. Avec ses 350 places, il est censé remplacer le centre actuel de Chiasso. Les communes concernées accueillent le projet avec scepticisme.

Depuis la fermeture de la route des Balkans, la pression à la frontière sud du Tessin est de plus en plus forte.

Source et article complet

11 commentaires

  1. Posté par Hans le

    Sisetta en fait des siennes!

  2. Posté par Hexgradior le

    Unus Pro Omnibus, Omnes Pro Uno
    En pensée avec les Confédérés du Tessin…

  3. Posté par aline le

    Et on nous dit tous les jours que les demandes d’asile continuent à baisser. Alors pourquoi faut-il un nouveau centre plus grand? Il faut absolument et très vite attribuer le département de la justice et police à quelqu’un d’autre. La pianiste de service piétine les préoccupations de la population.

  4. Posté par Carole le

    Elle doit être dégagée.., .traîtresse !

  5. Posté par romolo tusino le

    Oh come sono belli i due kompagni !!!!!!
    Povero Ticino in mano a questi… Che fa Gobbi ??? la lega udc……..

  6. Posté par Derek Doppler le

    Tiens, il semblerait que de temps à autre les félons du Politbobo prennent conscience de l’existence du Tessin.

  7. Posté par pépé le moko le

    le conseil fédéral in corpore doit etre destitué par n’ importe quel moyen, il y va de notre survie en tant que Suisse.

  8. Posté par Sergio le

    Nous avons voté pour l’interdiction de la burqa et pour la préférence nationale. À chaque fois Berne nous met les bâtons dans les roues. Méfiez-vous, nous savons être comme les Corses et cela ne présage rien de bon.

  9. Posté par Ralebol le

    Il faut un UDC au département de Justice et Police. Tant qu’il y aura la même est ses idées, ce genre de situation va se répéter, ad nauseam.

  10. Posté par Mady le

    Et le nôtre aussi. Mais quand arrêteront-ils enfin d’aller les chercher ?

  11. Posté par sophie edouard le

    Extra, les tessinois doivent se réjouir, eux qui ont voté 2x a une majorité écrasante pour stopper l’immigration de masse… entre les frontaliers et les requérants africains se déversant depuis l’Italie qui continue à aller les chercher par milliers à quelques miles nautiques de la Libye leur avenir est bien sombre….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.