Violences anti-Trump: Des étudiants de Berkeley forcent l’évacuation d’un dirigeant de Breitbart News

Une manifestation contre la présence d'un rédacteur en chef de Breitbart News à l'Université de Californie à Berkeley, en banlieue de San Francisco, a tourné à la violence, mercredi soir, aux États-Unis.

Des échauffourées ont éclaté entre la police et les manifestants, ce qui a forcé Milo Yiannopoulos à annuler le discours qu’il devait prononcer à l’invitation de groupes d'étudiants conservateurs.

Des manifestations similaires l’avaient également forcé à annuler une conférence à l'université californienne de Davis, le mois dernier.

Des étudiants, des professeurs et des jeunes qui ne fréquentent pas le campus de Berkeley se sont à nouveau donné l’objectif d'empêcher le journaliste-vedette de l'extrême droite américaine de prendre la parole.

 

C3os4U-VcAAt5dH

 

Les manifestants, réunis par centaines, se sont livrés à du vandalisme sur le campus, en brisant des fenêtres et en mettant le feu à des palettes en bois, afin de perturber l’événement. Ils ont aussi jeté des pierres sur la police, qui a répliqué avec des gaz lacrymogènes.

 

MSP_MDG_010217BerkleyRiots_027JPG

 

Les policiers ont donné l’ordre aux protestataires de se disperser, mais, retrouvant leur calme, ils ont préféré défier les forces de l’ordre.

« J'ai été évacué du campus de l'Université de Berkeley après que de violents manifestants de gauche ont détruit des barricades, allumé des feux, jeté des pierres et des feux d’artifice aux fenêtres en plus de saccager le rez-de-chaussée du bâtiment. Mon équipe et moi sommes en sécurité. Mais l'événement a été annulé », a déclaré Milo Yiannopoulos sur sa page Facebook.

Une chose est certaine, la gauche est absolument terrifiée par la liberté d'expression et fera littéralement n’importe quoi pour l'arrêter.

Milo Yiannopoulos

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    JE NE SUIS NI PRO NI ANTITRUMP

    J’ATTENDS SEULEMENT QU’ON LAISSE CET HOMME EXERCER SON MANDAT ET APRES ON LE JUGERA SUR CE QU’IL A FAIT DE POSITIF ET DE NEGATIF.

    Marre de ceux qui ne savent pas respecter un vote, donc la démocratie.

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Ces étudiants n’ont pas assez de cours exigeants, de devoirs et d’examens difficiles!
    On constate que les Universités américaines, même les meilleures forment bien trop peu d’ingénieurs, de mathématiciens… alors qu’ils en manque cruellement, mais forment bien trop d’assistants sociaux, de psychologues, de journalistes sans conscience…

  3. Posté par Flepps le

    pauvre petit chéris…..il est pas content le tutudiant…il a tout cassé ces jouets….mais maintenant que papa Trump est de retour à la maison….va falloir te calmer…..ta jamais connu ça….l’autorité….ben bouge pas ça vient.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.