Michel Garroté - Sur 'Boulevard Voltaire', François Falcon écrit notamment (extraits remaniés et adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Concernant le Penelopegate, il y a l’affaire elle-même et il y a l’affaire dans l’affaire, à savoir la question de l’identité de l’informateur du Canard enchaîné. Il a été demandé au Canard de jouer carte sur table et de révéler le nom de sa source. On peut faire confiance au Canard pour garder le secret, mais il est néanmoins possible d’envisager quelques hypothèses. Très peu d’hommes politiques ont intérêt à ce que l’opinion publique et la justice se penchent sur l’usage qu’ils font des deniers publics dans le cadre de leurs mandats. Personne n’a intérêt à ce que cette question des emplois légaux mais fictifs ou cette question de la rémunération des politiciens et de leurs proches deviennent le principal thème de campagne.
-
François Falcon : Reste la piste de la vengeance personnelle d’un (ou une) membre des Républicains malmené par François Fillon. Plusieurs noms de personnalités ayant des motifs de haine à son endroit ont circulé, mais le plus convaincant reste l’hypothèse Dati, même si elle a démenti être le corbeau. On se souvient, en effet, que Rachida Dati a vu la 2e circonscription, sur laquelle elle lorgnait, dans le VIIe arrondissement de Paris, être donnée à sa rivale de toujours, NKM, à la demande expresse de François Fillon. L’ex-garde des Sceaux avait alors menacé, le 18 janvier, de « se répandre dans la presse » ; une menace que les réseaux sociaux, et, dans leur foulée, une partie de la presse mettent en lien avec deux autres indices.
-
François Falcon : Le premier est une petite remarque de François Hollande au détour d’une de ses conversations avec les auteurs d’'Un Président ne devrait pas dire ça' : « Il y en a une qui est prête à beaucoup parler, c’est Dati », assurait-il. Le deuxième indice est un tweet coupe-feu émis par Dati en 2014 alors qu’elle cherchait à s’extraire d’un scandale de factures téléphoniques pharaoniques. "L’habit ne fait pas le moine. Que François Fillon soit transparent sur ses frais et ses collaborateurs", lançait-elle, énigmatique. Alors, le Penelopegate est-il la vengeance d’une brune ? Si cela était avéré, le parachutage de la blonde NKM à Paris aurait coûté très cher à François Fillon, ajoute François Falcon sur Boulevard Voltaire (fin des extraits remaniés et adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Adaptation de Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
http://www.bvoltaire.fr/francoisfalcon/affaire-fillon-vengeance-dune-brune,311017
-
Penelope Gate est-il une vengeance de Rachida Dati ?

elle a bien fait un petit dans le dos de nicolas sarkozy alors quil lui a donné la chance de briller dans la fonction de ministre ,donc cela ne me surprendrait pas, leur nature est fausse dès le départ alors oui
D.Schwander@…je pense aussi que c’est Macron…
Pourquoi R.Dati..le ferait-elle? Par vengeance dit-on?
M’enfin….Pourquoi irait-elle se brûler les ailes en mettant du rififi dans son propre parti?
D’autant qu’elle convoite encore politiquement un poste intéressant?
La gauche? Ils ont trop besoin des républicains pour combattre Marine…. Qui plus est, ils traînent assurément eux aussi quelques casseroles…
Qui d’autre? Quelqu’un qui a été au gouvernement sous peu…a épluché quelques comptes..on ne sait jamais…ça peut servir un jour….Quelqu’un qui ne traine pas trop de casseroles pour imaginer un retour de manivelle……
Intéressant de constater que cette histoire est révélée après la primaire de la gauche et non pas après la primaire de la droite..
Parce que les résultats de participation étaient beaucoup plus importants à droite qu’à gauche…..
Que l’adversaire qu’était Fillion devenait un peu encombrant….
Enfin…difficile de changer de candidat pour les républicains 3 mois avant les présidentielles…
Je gage que Macron avait depuis longtemps préparé son coup…Tout d’abord débarquer en qualité de ministre francais..alors qu’il était totalement inconnu politiquement…rester au pouvoir le temps de se faire connaître..puis s’éclipser quelques mois avant les présidentielles…
Beau tour de passe-passe…Trouver subitement la somme qu’il lui fallait et monter en 2mois un parti…Trop vite en besogne pour un seul homme…
Macron..c’est le pion gagnant des mondialistes…du Bildenberg…de Soros et &…
Il est à la France ce qu’Hilary était aux USA….un pion qu’ils avancent…en s’assurant que son passé ne puisse entraver la victoire.
Tiens…tiens…et le chouchou des merdias…..comme par hasard…..
Il sait que la gauche qu’il a servi ou semblant de servir est perdante….
Faire champs libre…bien joué pour ces Banksters…
Pourtant…le facteur qu’ils ne peuvent vraiment complètement maîtriser c’est une fois encore l’impondérable…..
C’est démonté par mes soins sous: http://lesobservateurs.ch/2017/02/03/i-tele-le-penelopegate-passee-sous-silence-sur-ordre-de-la-direction/
Il semble plutôt que c’est Macron et son ami Hollande!