Nicolas Schmitt : « Comme d’habitude, Christoph Blocher dit tout et n’importe quoi »

Cenator : L’invité de Simon Matthey-Doret, comme d’habitude 100% de gauche, donne de manière catégorique ses recommandations de vote et, mine de rien, toutes selon le programme socialiste. Nicolas Schmitt, docteur en droit et collaborateur scientifique à l’université de Fribourg, est anti-Trump, etc. A propos de l’interview de Christoph Blocher à la NZZ, il déclare : « Comme d’habitude, Christoph Blocher dit tout et n’importe quoi. » Tout cela avec son statut de chercheur universitaire, prétendument scientifique, qui sait où se trouve la vérité !

 

http://www.rts.ch/play/radio/linvite-de-la-redaction/audio/linvite-de-la-redaction-nicolas-schmitt-docteur-en-droit?id=8336203

6 commentaires

  1. Posté par Alain le

    Bonjour, est-ce que quelqu’un peut me dire si ce site est neutre ? J’ai besoin d’info concernant la migration.

  2. Posté par FrançoisB le

    Ce matin également, Matthey-Doret avait invité un “spécialiste des migrations” François Gemenne, qui a réussi à sortir une collection d’imbécillités de premier choix: pour faciliter le passage des migrants et éviter qu’ils se fassent arnaquer par les passeurs, il conviendrait de faciliter leur passage en organisant s’il le faut des transports par avion…
    Le même Gemenne dans une interview à “Libération”:
    Faut-il ouvrir des couloirs d’immigration légaux avec un système de quotas ?
    “Oui, pour trois raisons. Un, parce que l’UE en a besoin pour son dynamisme social et économique. Deux, parce que c’est la meilleure manière de lutter contre les passeurs et d’éviter les morts en Méditerranée. Trois, parce que l’UE a une obligation morale – comme continent prospère, de paix et de sécurité – de permettre à d’autres qui n’ont pas eu cette chance de s’y installer…”
    Croyez-vous que Matthey-Doret ait risqué une question du genre: “Oû va-t-on les mettre, qui va financer cette colossale migration, vont-ils s’intégrer” ? Bien sûr que non, il ne fallait surtout pas contrarier le grand chercheur…
    Tiens, à propos, sur son CV on lit qu’il est membre du “management board” du EACH-FOR, acronyme du “Environmental Change and Forced Migration Scenario”, un bidule européen brasseur de vent et ultra-favorable aux migrations à large échelle…

  3. Posté par Flepps le

    tous ces journalistes de la tsr sont irrécupérables….mais ils savent ce qu’ils font et ils continuerons à traiter les UDC comme de la merde parce qu’ils savent pertinemment que c’est grâce à la gauche qu’ils survivent dans leurs pataugeoire…..jusqu’au moment où ils se sentiront vraiment menacés jusque dans leur porte monnaie…..mais avant rien

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Vous avez raison. Chaque fois qu’il parle à la radio cela me donne un argument de plus pour voter contre Billag et me fait honte pour l’université catholique de Fribourg!

  5. Posté par Hexgradior le

    Assez de la Radio Soviétique Romande…
    NO BILLAG

  6. Posté par aline le

    Pour que ces émissions bidons s’arrêtent: votez NO BILLAG! Personne n’est obligé de payer pour écouter ce tels imbécilités.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.