Michel Garroté - C'est à la fois ridicule et hallucinant : une tribune, signée par plusieurs dizaines de députés LR, tribune appelant au retour d'Alain Juppé, est en cours de finalisation, et, elle demande donc ainsi, au maire de Bordeaux, de faire son retour dans la partie (voir premier lien vers source en bas de page).
-
A ce propos, le chroniqueur Yves Daoudal, sur son blog, écrit notamment (extraits remaniés et adaptés ; voir deuxième lien vers source en bas de page) : Il se dit partout que le 'plan B' pour Les Républicains, c’est Alain Juppé. Et l’on tartine sur le sujet, et l’on va demander aux Bordelais de la rue ce qu’ils en pensent.
-
Yves Daoudal : Pas une fois je n’ai entendu rappeler que Juppé fut condamné, pour prise illégale d’intérêts dans une affaire d’emplois fictifs, à 14 mois de prison et un an d’inéligibilité, qu’il dut abandonner son siège de député, abandonner la mairie de Bordeaux et abandonner la présidence de l’UMP, pour s’exiler au Québec.
-
Yves Daoudal : Si je comprends bien, il est plus grave d’être soupçonné [Fillon] que d’avoir été condamné [Juppé]. Et les soupçons qui pèsent sur Fillion font automatiquement oublier les preuves qui ont fait condamner Juppé. Curieuse amnésie, conclut Yves Daoudal (fin des extraits remaniés et adaptés ; voir deuxième lien vers source en bas de page).
-
Introduction & Adaptation de Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
http://www.europe1.fr/politique/affaire-penelope-fillon-une-tribune-en-preparation-pour-proposer-juppe-en-recours-2967491
-
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2017/02/02/alain-juppe-5906325.html
-
Ali Juppé – Le Retour ?
![](https://lesobservateurs.ch/wp-content/uploads/2017/02/Juppé-Ali-3-448x293.jpg)
Les grandes manœuvres de ces derniers jours avaient pour but de relancer Juppé, merci on l’avait déjà compris ! Il était de bon ton de prétendre, lors de l’élection présidentielle américaine, qu’il y avait à choisir entre la peste et le choléra. On remet la compresse pour la France.
Tout ceci est grave l’on s’achemine vers une crise des institutions c’est le début de la chienlit .
Effectivement Juppé est un expert en emplois fictifs. Il a une solide expérience derrière lui. Les français peuvent donc lui faire confiance.