Genève: Environ 300 manifestants en faveur des migrants

post_thumb_default

Un défilé a eu lieu vendredi en soirée dans la Cité de Calvin pour réclamer des conditions dignes pour les personnes en exil.

L'action était organisée par le collectif Perce-Frontières, qui se bat pour que les migrants ne soient pas logés dans des abris souterrains de la protection civile. Aujourd'hui, selon un responsable de cette association, des centaines de personnes se trouvent encore dans «des bunkers».

Source et article complet

12 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    300 bilatéraliers, aussi appelés eurofrontaliers ? Ou bien 300 immigrés ? Ou alors 300 réfugiés ?

  2. Posté par Tommy le

    Lisez aussi l’article en page 21 du 24 Heures du 30 janvier 2017. Ouf!
    Un Mohamed Ali y décrit son existence d’ex-petit délinquant, vidé de toutes les écoles, ayant frappé un enseignant, placé dans d’innombrables foyers, et qui conclut par ” Je n’en veux à personne!” .
    C’est ce qu’on appelle l’inversion du fardeau de la preuve! Qu’en pensent ce prof, les éducateurs, psys, socios, ethnos, médiateurs interculturels à la solde de l’islam, bref toute la cour rampant devant ces infra-humains? Et à nos frais, bien sûr.
    De plus, quelle personne de couleur blanche oserait se comporter de la sorte en Erythrée , tout croyant qu’elle tient le couteau par le manche?
    Ils le font chez nous, car il savent qu’on passe systématiquement l’éponge pour ne pas être taxés de racisme.
    Et ce sont éventuellement des futurs Suisses.

  3. Posté par Ralebol le

    300 crétins utopistes. Peut-être que dans le lot il y a des étudiants qui vont perdre leur logement au profit des envahisseurs. Les mêmes vont alors défiler à nouveau pour se plaindre.

  4. Posté par Jim Jardashian le

    Le président de l’Erythrée leur envoie ce message: vous êtes tous des malades mentaux.

  5. Posté par anjufre le

    Ces 300 personnes pourraient donner asile à ces migrants et en assumer les frais. C’est toujours plus facile d’être généreux avec l’argent des autres.

  6. Posté par Peter Bishop le

    Je ne supporte plus ces gens… Ils sont tellement stupides et lavés du cerveau qu’il n’y a plus aucun espoir de leur faire entendre raison…

  7. Posté par bigjames le

    Ces 300 collabos ont certainement une chambre d’amis à leur proposer, non ?

  8. Posté par Mady le

    Mais oui manifestez, manifestez. Prenez-les chez vous. Et si vous manifestiez une fois pour toutes ces femmes, enfants qui se font violer, battre, que l’on ne respecte pas, etc. etc. etc. Mais là personne ne bouge. C’est tout simplement honteux. Vous n’avez vraiment rien d’autre à faire ????

  9. Posté par Loulou le

    La banderole UNIA démontre pour qui roulent ces gens: concurrencer massivement le travailleur local en baissant les salaires. Il faut être le dernier des blaireaux pour adhérer à un organisme pareil et y payer une cotisation.

  10. Posté par Bussy le

    “Ouvrons les frontières”…. plus ils en font venir, plus on aura de la peine à les loger !
    Et est-ce que ces 300 personnes en hébergent chez elles ?
    Et est-ce que ces manifestants travaillent dur pour payer des impôts pour payer pour ces migrants ? Si eux-mêmes font plutôt partie de ceux qui pompent du social, qu’ils fassent attention, les payeurs pourraient bien un beau jour défiler avec des pancartes “profiteurs et faux réfugiés mai vrais colonisateurs dehors !” !

  11. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Bien content de n avoir pas du supporter l odeur de ces traitres a leur nation, toujours enclin de privilegier l autre au benefice de l autre , quel qu il soit , mais toujours en se servant dans les poches des indigenes , sans qu eux-meme montrent l exemple , bref du prechi-precha de gauchos-collabos a la puanteur pestilentielle !
    Hebergez-les, bande de completement nazes !Et tous chez vous, eternels donneurs de lecons !

  12. Posté par aline le

    300 manifestants? C’est à dire 300 personnes qui veulent héberger des “réfugiés” chez eux. Magnifique!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.