Bâle-Campagne: Le Bosnien fraude l’AI pour 250’000.– “Il s’amusait à Europa-Park et passait du bon temps en Egypte et en Bosnie.”

post_thumb_default

Interrogé en juillet 2015 par les juges du Tribunal pénal de Muttenz (BL), l'accusé avait assuré à la Cour qu'il souffrait toujours de la guerre en Bosnie, qu'il traversait une longue période de dépression et qu'il souffrait de troubles somatoformes douloureux – des troubles psychiques qui entraînent des troubles physiques.

Les juges l'avaient malgré tout condamné à 3 ans et demi de prison pour escroquerie par métier, notamment en raison de photos le montrant tout sourire à Europa-Park ou en train de jouer au basket avec ses enfants. Le quadragénaire avait également été observé en train de passer du bon temps en Egypte et en Bosnie. Dans sa décision, la Cour avait également condamné l'homme à rembourser les 242'000 francs empochés illégalement. Après le tribunal cantonal, le Tribunal fédéral a confirmé cette peine la semaine dernière.

 

Source et article complet

12 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il faut être fou à lier pour accepter le moindre mahométan en Suisse!
    Mais enfin, lisez l’histoire du gros menteur et immense voleur Mahomet!
    Et apprenez que Allah, c’est Satan, et pas Dieu!

  2. Posté par Marcassin le

    Soros n’aurait-il pas de l’argent dans une de nos banques d’où l’on pourrait prélever les montants que ses protégés nous volent ?

  3. Posté par lepère hoquet le

    Ceux sont les fonctionnaires gauchistes qui narguent le peuple en important des islamistes. Lepère Hoquet.

  4. Posté par Mady le

    Encore un de plus qui est venu profiter des largesses de la Suisse. Il ne bosse pas et ment comme il respire. Et comment va-t-il rembourser ces milliers de francs puisqu’il ne travaille pas ????? J’aimerais bien le savoir. En plus, il a été jusqu’au Tribunal Fédéral.

  5. Posté par Daniel le

    Alors que la sœur qui a une vrai scoliose très, je dis bien TRÈS visible et qui souffre terriblement est renvoyée par le docteur en lui disant que tout va bien…

  6. Posté par Sergio le

    Combien sont-ils dans son cas ? Qui est le psy qui l’a déclaré inapte au travail ? Qui lui a permis de porter son affaire jusqu’au Tribunal Fédéral ? C’est le système qui est pourri, nous avons trop de fonctionnaires.

  7. Posté par Tommy le

    À coups de dix francs par mois, il mettra, pardon, mettrait deux mille ans à rembourser son ardoise.
    Il ne le fera pas, il s’en fout, et pourra compter sur un comité de soutien pour lui éviter une expulsion vers son pays, pourtant en paix, au motif que “ses intérêts sont maintenant en Suisse” ,et il pourra ainsi occuper son temps libre à remplir les formulaires nécessaires à sa naturalisation.

  8. Posté par Cécile le

    Il faut commencer à punir les médecins ? J’ai fait l’expérience dans deux cas d’abus avec un certificat de complaisantes. On exploite notre système sans gêne ! Ils ont rien à foutre de notre pay et de notre génération prochaine, que des égoïstes.

  9. Posté par mac'oest le

    Ah ben s’il a été condamné à rembourser, on est bien! Tout roule! On va bien le garder là en attendant. Comme toute sa (potentielle) smala.

  10. Posté par Cécile le

    Comment il peut rembourser s’il ne travaille pas. vous vous fouettez de qui? Sa femme était au courant et ils peuvent rester en Suisse?

  11. Posté par Dominique Schwander le

    Pauvre réfugié risquant tellement sa vie dans son pays d’origine qu’il y va en vacances dépenser l’argent des contribuables helvétiques pour traiter son syndrome psy.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.