Nous en parlions déjà ici.
Un des deux hommes arrêtés dans le cadre de l’attentat terroriste survenu dans une mosquée de Québec serait d’origine québécoise et l’autre serait d’origine arabe, selon les informations obtenues par Félix Séguin de notre Bureau d’enquête.
Un des deux suspects serait âgé de 27 ans, selon les informations de TVA Nouvelles.
Les deux hommes, détenus par les policiers, doivent être interrogés sous peu.
Les suspects sont entrés dans la mosquée située à Sainte-Foy peu après 19h30, heure à laquelle la prière commençait.
Un des deux hommes a été arrêté au Centre culturel islamique de Québec.
L’autre individu a été interpellé par les policiers près du pont de l’Ile d’Orléans.
Six personnes ont été tuées dimanche soir dans la mosquée et huit autres ont été blessées.
Une source policière a confié à Radio-Canada que les deux suspects sont des étudiants inscrits à l’Université Laval. L'un d'eux serait d'origine marocaine.
Merci Panache l’Écureuil,
Permettez-moi de préciser qu’un article de l’ancien ministre indépendantiste Richard Le Hir traite de la question en faisant la part des choses :
http://vigile.quebec/On-ne-defendra-pas-l-indefendable
Un tel événement est l’occasion pour les politiciens néolibéraux de se mettre en valeur auprès de leurs maîtres de Wall Street. La palme va au péquiste (qui n’a rien d’un indépendantiste), Jean-François Lisée qui a déclaré que Donald Trump par ses paroles et ses gestes “haineux” …a poussé ces jeunes à tuer.
Vraiment le Québec est en Lisée avec des Couillons au service de la mondialisation, de L’OTAN, etc.. Si le prix Nobel de la Guerre Obama, si la tueuse Clinton éructent sur un sujet, nos larbins eux, vomissent !
Michel
La Tour Eiffel sera éteinte dès minuit en hommage aux victimes. Bon, pour les quotidiennes agressions au couteau, contre des policiers et autres bagatelles, on n’éteint pas car ça n’en vaut pas la peine et de toute façon à la fréquence où ces petits incidents ont lieu, il serait plus simple de retirer définitivement toutes les ampoules de la Tour…
Cela prouve que M.Trump a mille fois raison ! Par les mesures qu’il prend, il protège même les Musulmans contre eux-mêmes, puisque ceux-ci s’entretuent aussi. Je rappelle d’autre part que les pays dont les ressortissants sont provisoirement interdits d’entrée aux Etats-Unis font la même chose depuis longtemps envers les citoyens israéliens, sans que nos bien-pensants protestent.
On va avoir droit à toute la panoplie médiatique habituelle. Je ne peux pas m’empêcher de penser à ces Egyptiens coptes, ces enfants qui, eux aussi, priaient dans l’église quand on les a assassinés. Peu parlé, vite oubliés.
On a laissé entrer chez nous des gens élevés dans la haine, nourris de paroles coraniques remplies de haines des autres. On s’attendait à quoi? Que ça ne fasse pas son oeuvre de destruction? Ça va prendre combien de temps avant qu’on nous dise la vraie vérité sur ces hommes? N’oubliez pas que ça a pris près de 5 ans avant que les médias nous dévoilent la vraie identité de Marc Lépine… on s’en fait passer des sapins au Québec !
Un juste retour de manivelle.
Le monde entier est sidéré. Les journalistes suffoquent ils n’ont pas de mots. Trudeau, les yeux révulsés par l’horreur, condamne. “Ils priaient quand on leur a tiré dessus, pensez donc.” Alors que l’EI décime par milliers les chrétiens dans les églises et leurs foyers dans l’indifférence générale. Il semblerait que le Pape va faire une déclaration.
Un site québécois fort intéressant:
http://vigile.quebec/
Bienvenue au Canadistan, qui deviendra mahométan après future la guerre civile.
Comme au Liban, comme au Kosovo, il n’aurait jamais fallu laisser rentrer le moindre envahisseur mahométan dans un pays chrétien!
Googlez: 669 million non-muslims massacred
Googlez: Allah=Satan
Googlez: Muhammad=AntiChrist
Le culte de Mahomet débute en 622, soit 666 ans après la comète C/-43K1=couronnement des 3 rois