Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi que les chrétiens de Syrie se verront accorder la priorité en matière d’octroi du statut de réfugié aux Etats-Unis.
« Si vous étiez musulman, vous pouviez entrer, mais si vous étiez chrétien, c’était pratiquement impossible et la raison était si injuste; tout le monde était persécuté en toute équité mais ils coupaient les têtes de tout le monde, mais plus encore des chrétiens », déclare Donald Trump selon un extrait d’une interview accordée au Christian Broadcasting Network.
Selon un rapport d’octobre dernier du Pew Research Center, 38.901 réfugiés musulmans sont entrés aux Etats-Unis lors de l’année fiscale 2015, tous pays confondus, et pratiquement le même nombre de chrétiens : 37.521.
Donald Trump devrait signer vendredi un décret interdisant temporairement l’entrée aux Etats-Unis de réfugiés venant de certains pays musulmans, a annoncé un responsable de la Maison blanche.
(…)
Ce que la CEE aurait dû faire et ne l’a pas fait par lâcheté (voir accords dans les années ’70 entre les pays arabes producteurs de pétrole et l’Europe) le “méchant” Donald TRUMP l’a fait !
Honte à l’Europe (de l’Ouest en particulier) et surtout au Vatican !
Je me demandais ce que ce président Trump appliquerait vraiment lorsqu’il allait s’assoir à la Maison Blanche dans son fauteuil de Président ! Je me disais il ne fera rien
, il va oublier ses promesses ! Mais là
Je suis bluffé …… Pourvu que ça dure !
N’y aurait-il qu’un seul homme d’état à être responsable ?
Au moins si Trump continue sur cette lancée, il pourrait faire sérieusement concurrence au Pape. … “38.901 réfugiés musulmans sont entrés aux Etats-Unis lors de l’année fécale 2015…”
Effectivement Bussy, Obama favorisait grandement les musulmans, ce que nos médias ont bien entendu tu:
http://lesobservateurs.ch/2016/09/01/usa-accueil-de-refugies-syriens-obama-9945-musulmans-55-chretiens-video/
Il a bien raison. Ce sont au moins de réfugiés qui sauront s’adapter.
Tiens, Obama ne laissait entrer que les musulmans ?
Et Merkel, ça l’inspire ou elle continue à lécher Obama même plus président ?