Hongrie, Budapest – La Hongrie a pour objectif de s’imposer comme un centre de soutien aux organisations de lutte contre la persécution des chrétiens, a déclaré le secrétaire d’Etat aux Ressources humaines, Bence Rétvári, lors d’une conférence internationale sur la persécution des chrétiens dans le monde qui s’est tenue vendredi à Budapest.
Rétvári a déclaré que plus de chrétiens étaient persécutés aujourd’hui dans le monde que sous le règne de l’empereur Néron, ajoutant que les quatre cinquièmes des persécutés aujourd’hui à cause de leur religion sont des chrétiens.
Les dirigeants religieux du Moyen-Orient ont demandé aux démocraties occidentales d’aider les chrétiens persécutés dans cette région en leur fournissant une aide humanitaire plutôt qu’en les accueillant, a déclaré Rétvári.
Il a noté que le Parlement hongrois avait adopté une résolution condamnant la persécution des chrétiens et les activités de l’Etat Islamique. La résolution demandait également à la Cour pénale internationale (CPI) de qualifier la persécution des chrétiens au Moyen-Orient de génocide.
La Hongrie se prépare également à lancer une exposition itinérante dans toute l’Europe sur la persécution des chrétiens, a t-il ajouté.
Rétvári a appelé les participants à la conférence à adopter un plan d’action pour aider les chrétiens persécutés.
Tamás Török, responsable du secrétariat adjoint du ministère des Ressources humaines pour aider les chrétiens persécutés, a déclaré que les cultures chrétiennes étaient effacées au Moyen-Orient et que le nombre d’attaques terroristes à motivation religieuse augmentait également sur le territoire de l’Union européenne. L’objectif de ce secrétariat est de coordonner les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la persécution des chrétiens et de coopérer avec le ministère des Affaires étrangères, les Eglises, les groupes civils, l’ONU, la CPI et le Parlement européen dans ce domaine.
Török a déclaré que l’Europe n’était pas unie dans la lutte contre la persécution des chrétiens, ce qui est une autre raison pour laquelle la Hongrie a dû créer un secrétariat d’Etat adjoint centré sur cette question.
Article publié originellement sur DailyNewsHungary.
Traduit de l’anglais par le Visegrád Post.
Extrait de: Source et auteur
Bonjour à Tous!
Je suis moi-même chrétien orthodoxe (j’étais musulman avant de par mes origines).
Qu’on soit chrétien ou pas, il est un fait indiscutable, irréfutable pour l’avenir de l’Europe: son histoire, qu’elle le veuille ou non, est chrétienne à la base; même la déclaration des “Droits de l’homme”, dont les “sociaux-démocrates” (et d’autres) se vantent et dont les islamistes tirent profit pour imposer peu à peu la Charia en Europe, tient son origine de L’ÉVANGILE…mais dont on a extirpé toute référence à la Transcendance Divine (…”idées chrétiennes devenues folles”, dixit Chesterton).
En reniant ce fait, l’Europe se prépare son propre suicide !
Le pire est à venir…sauf peut-être en Russie et (éventuellement, à voir dans un futur proche, certains pays de l’Est de l’Europe).
J’en conclu que les élus hongrois ne reçoivent pas pour leurs campagnes politiques de l’argent du Qatar, etc, comme c’est le cas des élus français.
merci la Hongrie. Mais allez-y à fond…
Les magyars, des mecs qui en ont.
et surtout comment récupérer les chrétiens et membres d’autres religions devenus esclaves à tout faire, y compris sexuellement. FAIRE COMME PAR LE PASSE. Les églises, grâce à l’aumône des chrétiens rachetaient les esclaves. Nous avons le devoir de les sauver. Car ils ne sont plus forcément aux mains de Daech, mais déjà vendus dans les autres pays arabo-musulmans. Puisque le coran autorise toujours l’esclavage. QUE TOUTES LES EGLISES SE CONSULTENT POUR CELA. Nous les suivrons.
Bravo
Bravo au Parlement hongrois.
Nos médias n’en parle pratiquement pas, il ne faut offusquer les musulmans.