La scène se passe, jeudi 26 janvier, sous les lambris du Quai d’Orsay. Le ministre allemand des affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, qui va devenir « le président Steinmeier » en succédant à Joachim Gauck à la tête de l’Etat en février, fait ses adieux à la diplomatie française.
Officiellement, M. Steinmeier est là pour le lancement de la Nuit des idées, rafraîchissante initiative de la culture française pour beau temps. Ce qui devrait être un moment léger, purement formel, prend soudain un tour grave. En fait de Nuit des idées, M. Steinmeier a visiblement des idées noires.
En allemand, il évoque les élections françaises à venir, souligne qu’elles seront déterminantes non seulement pour la France, mais aussi pour l’Allemagne – et pour l’Europe. Puis il passe au français pour implorer son auditoire : « S’il vous plaît, ne cédez pas aux sirènes du populisme. »
Un peu plus tôt, à la Sorbonne, le président Gauck est lui aussi venu faire ses adieux. Il y prononce un discours émouvant ; il y est question d’amour, de littérature et puis d’Europe bien sûr, l’Europe dont il rappelle qu’elle a « engendré beaucoup d’horreurs ». « Il n’y a nullement lieu de glorifier l’Europe, poursuit-il. Elle n’a jamais connu d’âge d’or et n’en connaîtra jamais. Elle est uniquement le théâtre d’une incessante lutte pour l’humanité, la liberté et le droit, la justice et la démocratie. »
Source Via Fdesouche.com
« Il n’y a nullement lieu de glorifier l’Europe. Elle n’a jamais connu d’âge d’or et n’en connaîtra jamais. Elle est uniquement le théâtre d’une incessante lutte pour l’humanité, la liberté et le droit, la justice et la démocratie. »
Faut-il ne glorifier que les civilisations qui ont connu un âge d’or, disparues aujourd’hui, comme celle de la civilisation islamique, qui s’appropria d’abord l’héritage des mondes méditerranéen et indien antiques, développa en l’espace de quelques décennies à partir de 850 une culture originale, unifiée par la langue arabe, le commerce et la religion, et qui désormais transfère ses populations dans le monde occidental?
Oui, sur le continent européen, les états de droit doivent lutter de manière incessante pour maintenir cette liberté acquise par les citoyens, oui, ces citoyens européens travaillent de manière incessante pour s’assurer un cadre de vie décent, et l’assurent même à ceux qui viennent s’y réfugier. Alors, merci à vous qui luttez; pour vous ce n’est pas l’âge d’or, seuls ceux qui rêvent d’Europe le pensent et déstabilisent tous ces droits et ces compétences qui ont été si difficilement acquis.
On devrait envoyer cette tête à claque au Libéria, chez ses amis les Africains, grands inventeurs de la techno-science et de tous les conforts de la société industrielle que cet apparatchik utilise chaque jour de sa misérable vie de gauchiste ethnomasochiste suicidaire. Le gauchisme est une idéologie presque plus mortifère que l’islam (l’islamisme n’est que l’islam en mouvement): il est l’abrogation, l’abolition, l’effacement de la joie de vivre. Il est le pendant idéologique des bombes nucléaires. A quand un traité sur l’élimination de l’arme de destruction massive qu’est le gauchisme?
Si, entre les pays d’Europe dont les banques furent pillées par l’Allemagne du Dritten Reiches, la Confédération Helvétique, c’était l’âge d’or, monsieur Steinmeir. Lepère Hoquet.
Regrettable que l’idiotie ne tue pas.
Il doit vraiment être “absorbé” par la repentance, la culpabilité d’une nation qui a perdu son
orgueil pour avoir humilier et fait souffrir les autres nations.
Quel manque d’égard peut avoir une telle phrase, alors que malgré les souffrances infligées par l’allemagne à ses “amis européens durant la dernière guerre” , nous avons justement accepté d’oublier ce passé douloureux et de créer cette Europe.
Qu’il garde son manque d’estime et d’admiration pour l’Europe et qu’il ne plaque pas son malaise sur les autres peuples de l’Europe, qui eux ont le droit d’être fiers de leurs cultures, de leur passé.
Même l’âge de bronze on ne l’aurait pas atteint avec des gens de son espèce…. Et si nous sommes si cons, on ne le retient pas sur ce continent !!!!
Mais oui, l’Europe est , et a toujours été , un ramassis d’idiots, constamment dépassée par l’Afrique et ses magnifiques avancées scientifiques !
Cela rappelle d’ailleurs l’auto-flagellation distillée par l’Hebdo, dont un exemplaire de 1991 portait en couverture l’inscription “Je suis Suisse, mais je me soigne”.
Remplacez le terme “Suisse” par celui de votre choix, et l’on vous colle un procès au cul!
Essayez par exemple Juif, noir, musulman et autres…..
Heureusement que cette Bible des bien-pensants a sombré corps et biens !
Il est vrai que les Isaac Newton, les Léonard de Vinci, les Johann Kepler,les Giotto, les Einstein, etc… viennent tous d’Arabie saoudite, de Chine, du Mexique, d’Afrique, etc…
Les gros c*** ça osent tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait.