Italie: La droite radicale s’oppose à la venue du rappeur ghanéen Bello Figo (Vidéo du rappeur qui insulte et provoque les Italiens)

post_thumb_default

Christian Hofer: Je pense qu'à la vue de cette vidéo immonde, n'importe qui pourra aisément dire qui est l'extrémiste dans l'histoire.

**********

Le groupe Azione Frontale a écrit une lettre de mise en demeure aux organisateurs du local du quartier Ostense afin de s'opposer à la venue du chanteur italo-ghanéen, programmé le 4 février. Trois dates de la tournée ont déjà été annulées pour des raisons d'ordre public

(...)

«En plus de se moquer du peuple italien - dit la lettre recommandée envoyée aux organisateurs - le rappeur incite à la violence et à la haine à l'encontre de ses compatriotes." Afin d'empêcher la venue du rappeur, Azione Frontale déclare sur Facebook qu'il est prêt à «protester devant l'entrée du local." Le message (qui accuse près de 600 J'aime) rassemble des dizaines de commentaires dont le ton est menaçant: «S'il vient à Rome, il ressortira dans un cercueil en bois." Et encore: «Allons tous avec un bidon de 15 litres d'essence et allons leur mettre le feu."

Le rappeur de 21 ans, qui, dans ses paroles se moque des stéréotypes sur les migrants, a déjà vu trois dates annulées pour des problèmes d'ordre public. Ernesto Moroni - le leader d'Azione Frontale condamné pour incitation à la haine raciale après l'envoi de têtes de porcs à l'ambassade d'Israël, à la Synagogue et au Musée de Trastevere - réfléchit à d'autres initiatives: «Ses rimes offensent les nombreux Italiens qui n'arrivent pas à finir le mois... Lorsque les autres provoquent, personne ne s'en offusque. Nous, nous sommes accusés de racisme".

 


Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Victoria Valentini et à Suspicious Alpaca

13 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    Le Hip Hop vient du south bronx (New York). Sa devise est : PEACE, LOVE & HAVING FUN.
    Il a ensuite traversé l’Atlantique et est arrivé dans les banlieues françaises. Certains, comme Mc Solaar, ont continué sur cette même vibe. Par contre, certains autres, ayant une religion différente des chrétiens du south bronx, l’ont fait muté en un monstre que nos médias passent en boucle. Quand on sait comment l’islam est tolérant, il ne reste plus grand chose du PEACE, LOVE du début. Nous sommes beaucoup trop influencé par ce qui se passe en France, raison pour laquelle ceux qui ne grattent pas, ont une image si négative, merci les kailleras. Pour conclure, si vous leur demandez s’ils aiment le Hip Hop U.S., ils vous répondront toujours que non. À mon avis, c’est parce que les États-Unis symbolisent l’occident, chose qu’ils haïssent temps.

    https://www.youtube.com/watch?v=4CIN4nYz_WU

  2. Posté par Jim Jardashian le

    Merci à Tommy!
    Ce que je voudrais ajouter, c’est que le rap est l’une des plus formidables machines de formatage et de mise au pas des jeunes, et ce avec la théorie du genre, la propagande homosexualiste et droit-de-l’hommiste (qui inclut l’immigrationnisme), les jeux vidéos, la publicité, le féminisme, et l’Art Contemporain auquel on expose les enfants depuis leur plus jeune âge.
    Il me semble que notre époque est la première dans toute l’histoire de l’humanité où la jeunesse est à ce point (avec tant de moyens, donc) endoctrinée et passée au lavage de cerveau.

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    Ralebol, un dechet toxique!

  4. Posté par Tommy le

    A Jin@
    Excellent commentaire ! Je n’ai rien à rajouter.
    L’Occident a tellement démissionné qu’il assimile l’inculture à de la culture, au même titre que l’on considérerait un joueur de tam-tam comme étant l’équivalent de Richard Wagner.
    Toutes les cultures se valent et nous sommes tous frères sur cette terre!
    Halleluja !

  5. Posté par Jim Jardashian le

    Le mot anglais ‘rap’ veut dire et ‘bavasser’ et ‘taper’.
    Le rap est un cancer hyper-mondialisé: cela fait littéralement des décennies que cette maladie dure. Pourquoi?
    Pourquoi bénéficie-t-il d’autant de soutien des médias (par ex., pendant des années, le New York Times a publié des comptes-rendus quasiment hebdomadaires de disques et de groupes de rap, qu’on appelle aussi ‘hip-hop’ pour lui prêter plus de respectabilité) et même d’administrations gouvernementales (à Paris par ex., ou dans des villes de notre pays – telle la ville de Neuchâtel – qui organisent des classes, des “séminaires” de rap pour les jeunes)?
    Parce que cette prédication ultra-violente à laquelle on donne un semblant de forme musicale – le rap, donc – promeut la division intra-sociale par le biais de la vulgarité, du bruit, de la haine, du racisme, de la misogynie, de l’appauvrissement du langage, de l’anéantissement de la pensée, de la célébration de la violence, du gangstérisme, de l’argent facile et de la consommation autiste, la promotion de la consommation de stupéfiants, de la culture du ghetto afro-américain — en bref, parce que le rap alimente ce chaos culturel dont les oligarchies mondialistes ont besoin pour dominer nos sociétés en nous maintenant dans l’inquiétude, la peur, la terreur, la précarité, la haine, le mépris, la laideur, le bruit, l’incivilité et l’exacerbation des tensions inter-ethniques. Parce que le rap, qui tape en bavassant, est un outil au service de la stratégie de la tension qui consiste à gouverner par le chaos.
    Pour la thèse du gouvernement par le chaos, voir par ex. le livre d’Eric Werner, “L’avant-guerre civile”. Pour une analyse lucide et politiquement incorrecte du phénomène, voir “L’effroyable imposture du rap” de Mathias Cardet (publié aux Editions Blanche).
    On rappellera que le port de la casquette inversée, qui est devenu un phénomène mondialisé et quasiment une obligation pour chaque jeune homme et jeune adolescent de notre pays (parlons de conformisme!) et de bien d’autres pays d’Europe, a été inventé durant les années quatre-vingts par les jeunes noirs des ghettos américains qui se promenaient dans les rues des grandes villes portant casquette de baseball inversée ou tournée sur le côté (cette dernière pratique s’étant presque perdue avec la standardisation de l’inversion) et d’énormes radios-cassettes (qu’on appelait ‘ghetto blasters’, du verbe ‘blast’, souffler, faire exploser ou sauter) qui hurlaient les derniers tubes de rap, comme pour dire aux blancs détestés: “voilà, on vous emmerde”.

  6. Posté par observateur le

    On appelle cela …l’Américano-Africanisation de l’Europe.
    En France, les organisateurs qui ont fait venir un rappeur pour célébrer le centenaire de ces soldats Français tombés pour leur pays sont des fous ou des provocateurs. Quel rapport entre ces soldats ( culturel, historique, humain, social, intellectuel etc…) et ce rappeur ?????? évidemment aucun…
    Faire chanter un rappeur qui insulte les citoyens et le pays qui l’a accueilli est inacceptable.
    Pour l’Italie, c’est la même chose . Certains disent que c’est une sous-culture importée pour les minorités ethniques qui veulent l’imposer à défaut de plaire à la majorité , qui je pense a d’autres références culturelles.

  7. Posté par rikiki le

    Et il y a tout de même des gens qui écoute ce genre d’abrutis. Et là c’est beaucoup plus grave encore.

  8. Posté par Charles Alexis le

    Essayez, en tant que non noir, de faire le (même) portrait de ces nuisibles ghanéens. Vous serez condamnés pour racisme et incitation à la haine.

  9. Posté par Julie Rochat le

    Pfffffffhhh….. Corvée que de regarder/écouter une telle daube, pas arrivée au bout. On a juste envie de les baffer ces deux abrutis! Quelle décadence…..

  10. Posté par Ralebol le

    Le rap est à la musique ce que les excréments sont à la nourriture: un déchet.

  11. Posté par Loulou le

    Parasites improductifs poussant des borborygmes répugnants en bougeant comme des primates.

  12. Posté par anjufre le

    Mais pourquoi l’interdire? Cette video peut ouvrir les yeux à de nombreux bobos. cet étron fait lui même la promotion de sa disparition.

  13. Posté par sophie edouard le

    Que cet idiot inutile parte chanter en ghana, car effectivement, vu les paroles et ceux qui les comprennent, il ne ressortira pas vivant d’un concert. On a beau être les gentils cons européens… là le bouchon est poussé tellement loin qu’on ne peut faire autrement que de se fâcher sec devant tant de mépris… Les italiens devraient noter le nom des personnes ayant autorisées ce concert !!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.