Enquête sur un viol en direct sur Facebook : deux migrants et un Suédois en garde à vue

post_thumb_default

 

Arrêtés après le viol présumé d'une femme de 30 ans, deux Afghans, âgés de 18 et 20 ans, ont été placés en détention provisoire par un tribunal de la ville d'Uppsala, en Suède. Une troisième personne, un Suédois de 24 ans accusé de ne pas avoir signalé l'agression sexuelle, a également été placé en garde à vue, rapporte le site internet The Local.

Considérant la vidéo de la scène, diffusée le 22 janvier en direct sur Facebook, comme une «preuve centrale» de l'affaire, les procureurs, qui n'ont toujours pas eu accès à la totalité des images, ont contacté le réseau social basé aux Etats-Unis. Ils réclament notamment une «aide internationale légale» pour autoriser Facebook, qui a fait part de sa volonté de coopérer, à leur transmettre la vidéo, a indiqué le procureur en charge de l'affaire, Pontus Melander, à l'agence de presse suédoise TT.

La police a indiqué avoir été alertée par un internaute, qui affirme avoir vu la séquence choquante sur un groupe fermé du réseau social. Des témoins de la scène ont par ailleurs assuré que l'un des suspects était en possession d'une arme et que la victime présumée était pratiquement inconsciente au moment des faits.

Près de 200 personnes auraient regardé la vidéo, depuis lors supprimée de Facebook, avant que la police n'arrive sur les lieux, a rapporté un témoin.

Alors que les suspects nient les accusations, les enquêteurs ont mis la main sur certains passages de la vidéo, mais n'ont pas encore retrouvé la séquence qui montrerait le viol présumé, a précisé l'adjoint du procureur général Magnus Berggren à la rédaction de The Local.

Lire aussi : Suède : 38 jeunes filles victimes d’agressions sexuelles lors d’un festival de musique

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Théodore J Berseth le

    C’est pas un sentiment journaleux me(r)diatiques…c’est une réalité. Et la somme de ces “faits divers”, devenus plus nombreux que les chiens écrasés font….QUE LA REMIGRATION EST UNE NECESSITE URGENTE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.