Il y a plus de 4’000 terroristes potentiels en France

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Michel Garroté - Entre 15'000 et 16'000 hommes, femmes et mineurs, sont aujourd’hui enregistrés au sein du 'Fichier des Signalements pour la Prévention de la Radicalisation à caractère Terroriste' (FSPRT). Une précieuse base de données nationale, créée au mois de mars 2015 par un décret non rendu public, et qui recense les islamistes radicaux français ou résidents sur le territoire. Au mois de novembre 2016, 5'325 radicalisés domiciliés à Paris ou dans les sept autres départements franciliens figuraient dans ce fichier. 4'030 d’entre eux font l’objet d’un suivi plus soutenu.
-
Ces personnes ont été identifiées, notamment après l’exploitation des appels téléphoniques adressés par des particuliers à la plate-forme de signalement du 'Centre National d’Assistance et de Prévention de la Radicalisation' (CNAPR). Cette évaluation est, notamment, réalisée en tenant compte des indicateurs de basculement dans la radicalisation tels qu’un comportement de rupture avec l’environnement familial, un changement d’apparence physique ou vestimentaire ou une pratique religieuse hyper ritualisée.
-
Par ailleurs, en fonction de la dangerosité des personnes figurant dans ce fichier, il est décidé d’un suivi spécifique. Sur les 15'000 à 16'000 radicalisés au niveau national, entre 3'000 et 4'000 sont considérés comme les plus dangereux et sont suivis spécifiquement par la DGSI.
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
http://www.leparisien.fr/faits-divers/cartographie-secrete-des-radicalises-25-01-2017-6614952.php#xtor=AD-1481423553
-

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    ET ON NE FAIT TOUJOURS PAS DE PREVENTION DANS LES LIEUX LES PLUS FRAGILES. Police et gendarmerie, armée, seront insuffisants. A quand des appelés pour la surveillance du territoire. A quand un service national de proximité. Ca permettra aussi la surveillance des « pseudo terroristes » équipés d’un bracelet électronique « si efficace ». Il y a tant de lieux qui doivent impérativement être surveillés.
    Pour les GRANDS RADICAUX à quand une sorte Guantanamo, où ne se passeraient pas des tortures, mais une rééducation de ces gens là, en les détournant de leur ISLAM OBSESSIONNEL, en les occupants à diverses activités qui ont déjà été expérimenteés dans les prisons brésiliennes et indiennes et si ‘l’ISLAM leur manque, leur envoyer du SOUFISME a gogo, car c’est le seul islam de transcendance et compatible à la république. Et surtout pas d’internet et seulement des chaînes de télévision dont les programme seraient sélectionnés programmes qui les ouvriraient sur du positif.

  2. Posté par Max93 le

    Et pour gérer rationnellement ce terrible problème qui va être Président en France ??? Hamon? Macron?
    Les médias tout puissants ont mis MLP « qui emprunte, complice, à la Russie »et Fillon « qui veut supprimer 500 000 fonctionnaires sous entendu, d’un coup, l’argument est meilleur  » et « détruire notre sécurité sociale  » hors course « moralement », avec deux prises de taille auxquelles s’agrippe roborativement toute la « gauche » politico-média. Contre Fillon un nouveau scud du « Canard Enchaîné » (ex-anarchiste ..en 14/18…) hier, le sniper borgne qui ne tire qu’à droite et aveugle ou doucereusement complaisant à gauche..des potes : sa femme son assistante parlementaire pendant 8 ans (500 000€..vlan !) « à ne rien faire…selon des témoignages de confiance »…soit douteux. Enquête financière immédiate officielle lancée contre Fillon !! pour le flinguer complet .
    Selon Direct matin du 25/01 : « 10 à 15 % des 900 parlementaires ont un collaborateur qui porte le même nom qu’eux  » déjà ça , droite-gauche confondues, mais il peut y avoir aussi des gendres assistants, des filles mariées, etc.. aux noms différents .C’est donc institutionnel et
    depuis trop longtemps. Pourquoi n’y a t-il pas aussi d’enquête immédiate concernant toutes ces personnes (environ au moins 120 élus toutes couleurs ) tout autant concernées et
    seulement contre Mr Fillon ? parce qu’il est impliqué dans l’importante élection présidentielle française ? mais alors dans cet enjeu considéré essentiel quand avec 400 000 voix de différence en plus des effectifs des suffrages exprimés en 2 heures avant la fin concernant la primaire de gauche où les scores des candidats sont restés à la fin quasi-identiques au 1/10ème n’y a t-il pas là plainte et enquête d’Etat sur « ce bug désolant et regretté est-il dit, sans plus  » vers un compte rendu chiffré , localisé et détaillé, obligéjuridiquement ce qui concerne tout de même l’avenir de la France via un présidentiable choisi dans la gauche et alors son représentant, ne serait-ce aussi que par respect des électeurs de cette primaire de gauche ?
    Devant toutes ces incohérences et le désaxage p-ê organisé de tous les électeurs de France des « esprits faibles » comme disent les « experts blablacrates » journalistes et autres , pourraient bien pencher vers le complotisme « populiste ».
    En tous cas le « Chabanais » et un Président bureaucrate « progressiste », une bonne occurence garantie pour tous les terroristes potentiels dénombrés au dessus dans l’article.

  3. Posté par Daniel le

    4’000 en France, 10’000 en Allemagne selon les estimations. Combien en Suisse?

  4. Posté par Loulou le

    Il faut rajouter 3 zéros.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.