Le dernier coup d’Obama: Il verse 223 millions à la Palestine juste avant de partir

post_thumb_default

Pour ceux qui s'interrogent encore sur la passivité de l'armée américaine face aux exactions de l'état islamique à l'encontre des chrétiens durant de nombreux mois alors qu'un génocide s'y déroulait. A ce moment, Obama ne voulait plus jouer aux redresseurs de torts alors que les exactions se déroulaient devant ses troupes.

Visiblement seuls les musulmans sont importants aux yeux d'Obama.

**********

Kerry en a informé le Congrès vendredi matin, quelques heures seulement avant l'investiture de Trump

L’administration Obama a versé 221 millions de dollars (205.4 millions d’euros) à l’Autorité palestinienne (AP) juste avant l'investiture du nouveau président Donald Trump, ont annoncé lundi soir des responsables américains.

Selon l'Associated Press, ces fonds avaient été initialement bloqués par les membres républicains du Congrès.

C’est vendredi matin, à quelques heures du début de l’investiture de Donald Trump, que l’administration sortante a informé le Congrès que cet argent serait finalement versé aux Palestiniens, ont révélé des membres du Congrès et un responsable du département d’Etat qui ont été autorisés à révéler ses informations à la presse mais ont requis l'anonymat.

D’après cette dernière source, l’ancien secrétaire d’Etat, John Kerry, a informé certains députés de cette initiative, quelques instants avant de quitter son poste au département d’Etat, jeudi dernier.

Source et article complet

Nos remerciements à Monsieur Quentin S.

 

7 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Un indice significatif: lors de l’investiture de Trump, Obama n’a pas applaudi lorsque ce dernier a proclamé qu’avec l’aide d’autres pays (sous-entendu y compris la Russie), l’heure était venue d’éradiquer l’islamo-terrorisme de la surface de la terre.

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    Pas étonnant, puisqu’il s’appelle en réalité Barack HUSSEIN Obama.

  3. Posté par Peter K le

    Comme écrit ici meme maintes fois, si l’on aditionne la DDC, les aides diverses a l’etranger et l’asile Conf, cantons et communes, y.c. frais internes, meurtres, agressions, pseudos frais medicaux, etc…c’est 10 MILLIARDS a l’année, je vous laisse faire le total depuis + de 30 ans…

  4. Posté par Cenator le

    Pour les Suisses, il n’y a pas de quoi s’offusquer de ce coup tordu. Les élites qui dirigent la Suisse (et les gens qui votent pour elles) sont encore bien pires.
    Rien que pour la période 2014-15, la Suisse a versé 33,7 millions de francs pour les réfugiés palestiniens :
    http://lesobservateurs.ch/2014/02/26/la-suisse-va-verser-plus-de-33-millions-de-francs-en-faveur-des-refugies-palestiniens/
    http://www.tdg.ch/suisse/suisse-versera-33-millions-refugies-palestiniens/story/24684857
    Le Conseil Fédéral a justifié cette décision en invoquant le rôle stabilisateur de premier plan joué par l’agence onusienne dans tout le Proche-Orient.

    En 2015, la population des USA faisait 39 fois celle de la Suisse.
    Rapporté à la taille de la Suisse, les 33,7 millions d’aide versés par la Suisse correspondraient à une aide de 1,314 milliard des USA.

    Voir également : http://lesobservateurs.ch/2016/04/13/la-suisse-va-verser-700-millions-au-fmi/

  5. Posté par rikiki le

    Cela confirme tout le bien que l’on pouvait penser d’Obama. Un sacré beau pervers !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.