Allemagne. La page "Facebook" d'Angela Merkel aurait-elle été trafiquée ?
Le gouvernement allemand fait la chasse aux "robots" qui permettent d'augmenter artificiellement le nombre de "Likes" sur une page "Facebook". Or il semble que la chancelière Angela Merkel soit une championne dans ce domaine, puisque seulement 27% de ses "Likes" proviendraient d'Allemagne. Les autres auraient en grande partie leur origine dans des pays spécialisés dans leur livraison à bon marché, comme le Bangladesh, la Roumanie, l'Albanie, le Vietnam et l'Inde.
http://www.mmnews.de/index.php/politik/94030-facebbook-social-bots-liften-merkels-likes
Traduction (Claude Haenggli) : Le trafic de "Likes" générés par des robots d'opinion (Social Bots) constitue un commerce florissant, qui s'est développé autour des réseaux sociaux. Les médias et les politiciens, notamment le ministre allemand de la justice Heiko Maas, fulminent contre eux. Or voici qu'un soupçon est en train de naître : le gouvernement fédéral allemand ferait-il peut-être usage de cette manipulation mécanique ? La provenance des "Likes" sur la page Facebook de Mme Merkel le suggèrerait en tout cas, puisque des centaines de milliers de mentions "cela me plaît" seraient générés dans le Tiers-monde. On peut identifier en général les "Social Bots" grâce à leur pays d'origine. Les pays particulièrement suspects sont le Bangladesh, les Balkans, le Vietnam et l'Inde. Il est naturellement possible que Mme Merkel soit particulièrement appréciée en Inde, en Albanie et au Bangladesh. Les experts sont toutefois d'avis qu'il pourrait s'agir d'une manipulation de l'opinion au moyen de "Social Bots". Les "Likes" en provenance d'Asie et du Tiers-monde sont moins chers que ceux venant d'Europe et en particulier d'Allemagne.
Claude Haenggli, 23.1.2017
Les manifestants aux panneaux “Refugees welcome” étaient payés, les “likes” de la Grosse Bertha sont faits en Asie et au tiers-monde, les voitures allemandes trompent les mesures anti-pollution, j’avais toujours vu l’Allemagne comme un pays sérieux, encore une illusion perdue !
Vivement que Trump et son copain Poutine remettent de l’ordre dans ce pays !
J’espère qu’elle dégage , même si elle a éliminé depuis longtemps tout concurent, ce qui prouve qu’elle est diabolique…même le chancelier Kohl s’est fait avoir comme un novice.
Une bonne partie des Allemands, toujours culpabisisés par leur passé, n’arrivent pas encore à exprimer publiquement leur opinion sur l’invasion/colonisation qu’ils subissent et voter pour l’Afd, ce qui favorise Merkel.