C'est fait. Vendredi 20 janvier 2017, Donald Trump est devenu le 45ème président des Etats-Unis. Naturellement, tout ce que la planète compte de bien-pensants est en deuil. Malgré une entreprise de démolition médiatique sans précédent, l'homme a réussi son pari, il siège désormais dans le fameux bureau ovale. L'événement se devait d'être marqué et ce sont les féministes qui ont pris la tête de la fronde. La marche des femmes a réuni des millions de personnes de par le monde, constituant "une manifestation monstre". Même Madonna s'y est mise, la chanteuse aux tenues qui s'allègent à mesure que l'âge pèse. La nouvelle égérie de la condition féminine s'était déjà distinguée durant la campagne, promettant une gâterie à tout homme qui voterait pour Hillary Clinton, précisant qu'elle est douée dans ce domaine. La force de l'habitude sans doute.
Vendredi, l'intéressée a pris la parole lors de cette fameuse marche des femmes annonçant le début de la révolution. L'oratrice a pris soin de ponctuer son allocution de quelques "F.. Y.." de bon aloi, argument qui n'a pas manqué de soulever l'enthousiasme de la foule haranguée, ce qui situe assez bien le niveau. Après Hubertine Auclert, fondatrice de la société "Le droit des femmes" en 1876, voici Madonna qui convie le monde à la révolution de l'amour. Nul doute que la cause va prendre un brusque coup d'accélérateur.
En Suisse, c'est un homme qui vit très mal la prestation de serment du nouveau président. Le directeur général de la SSR Roger de Weck est effondré. L'homme n'a pourtant pas ménagé ses efforts pour transformer la redevance en redoutable outil au service d'Hillary Clinton. Durant toute la campagne, chaque matin, Simon Matthey-Doret donnait le ton ou plutôt la parole à tous les contempteurs du futur président, invités naturellement à dire tout le mal qu'ils pouvaient dire de Donald Trump. Hélas, l'influence planétaire de M. de Weck est loin d'être ce qu'il espère et les Américains ont fait fi de son avis pourtant forcément éclairé. La gifle appelle vengeance et c'est donc sans surprise que notre média d'Etat a ouvert ses divers journaux sur la réaction féministe face au nouveau président. Ainsi, les partisans de Trump, si, si, il y en a, ont donc subi une scandaleuse campagne médiatique, financée avec leurs propres deniers. En d'autres temps, Roger de Weck nous aurait fait un excellent commissaire du peuple à l'information. Il est vrai que la ministre de tutelle, notre présidente de l'année Doris Leuthard avait ouvert la voie, se demandant si Donald Trump allait se calmer.
En attendant, c'est un homme fort qui préside aux destinées de la première puissance mondiale. Considérant l'antagonisme américano-russe comme une vieillerie héritée de la Guerre Froide, Donald Trump appelle de ses vœux à la collaboration en vue d'éradiquer l'islamisme de la surface de la terre. Les terroristes de tout poil ont désormais du souci à se faire. Au lieu de leur assurer un soutien discret comme l'a fait Barack Obama, Donald Trump les combattra avec une efficacité dont on se réjouit de constater les résultats.
Mettre un terme aux visées expansionnistes d'une croyance qui réclame la mort des mécréants, comprenez toute personne qui ne serait pas acquise à la charia, la mort des homosexuels, la soumission de la femme à l'homme et autres modernités est effectivement un regrettable dessein. On comprend que les féministes soient à ce point chagrinées.
La Côte-aux-Fées, le 22 janvier 2017 Yvan Perrin, président UDC-NE
Type et renards avec “S” à la fin. Mea maxima culpa :_(
Je n’achète pas Trump parce que je le sens pas vraiment et je ne crois pas à l’homme providentiel. pour faire court j’attend de juger sur pièce. Cela dit, je constate que la finance cannibale n’a pas trop de soucis à ce faire pour l’instant. 3 type de Goldman Sachs dans les postes clefs de l’économie c’est bien là ce qui me fait sourciller. C’est comme confier la garde du poulailler à des renard 🙂
Mais votre titre m’a fait bien rire et il est plein de finesse d’esprit. Que Dieu vous garde dans ces temps de trouble profonds Monsieur Perrin.
Sincèrement
(…)”Les terroristes de tout poil ont désormais du souci à se faire. Au lieu de leur assurer un soutien discret comme l’a fait Barack Obama, Donald Trump les combattra avec une efficacité dont on se réjouit de constater les résultats.”(…)
Vous avez raison : il y a toutes les raisons de se réjouir. Comme au bon vieux temps où G. Bush jr assurait la planète entière qu’il allait la débarrasser des armes de destruction massive. Oui, décidément, on se réjouit.
Sous Trump, un week-end noir pour la presse romande, un excellent commentaire me donne encore espoir qu’il reste des journalistes intègres. J’ai depuis longtemps remarqué qu’en politique, si l’en est un ayant une grande clairvoyance en toute objectivité, c’est bien Monsieur Yvan Perrin. Ne pas perdre espoir donc ! Et merci à tous deux.
Chers amis,
Vous êtes très aimables de lancer louanges et remerciements à Yvan Perrin. Je me joins à vous sur ce point.
Cependant, attendre impatiemment son prochain message NE SUFFIT PAS ! IL FAUT EN FAIRE PLUS !
Chacun d’entre nous peut participer à l’effort ! Nul n’est besoin d’aller caillasser ou taguer le palais fédéral, laissons ça à nos CHERS (attention, plusieurs sens) AMIS de gauche, qui semblent parfois incapables de manifester sans casser !
Ce que nous pouvons TOUS faire (jeunes et vieux, en pleine forme et handicapés, bien-portants et malades, manuels et intellectuels) depuis la table de la cuisine, depuis notre fauteuil et même depuis notre lit, c’est pourtant simple :
C’EST ARRÊTER DE VOTER POUR DES BIEN-PENSANTS (nombreux à gauche, “mais pas que”) ! Et aussi convaincre vos connaissances à faire de même !
Merci M. Perrin , vous lire me réconforte .Un politicien honnête et qui ouvre les yeux devient une denrée très rare de nos jours.
A l’instar de Donald Trump, qui a renvoyé CNN à ses études, on aimerait bien entendre un peu plus nos deux CF UDC au sujet de cette fameuse presse romande et surtout de la RTS, qui enfume chaque jour un peu plus ses auditeurs et téléspectateurs, de reportages orientés,de mensonges et d’interviews avec toujours les mêmes experts et spécialistes de gauche.
Un bon pied au cul de la part de Parmelin, leur serait salvateur, et ferait aussi remonté dans leur estime, un grand nombre de sympathisants UDC, vis-à-vis de leurs conseillers fédéraux UDC.
Bravo Monsieur Perrin
Toujours un immense plaisir de vous lire! Je me demande comment ces merdias vont réagir une fois les actes et les décisions de M. Trump se révéleront juste et bénéfique pour le pays. Son grand défi serait de corriger les erreurs commis par Obama pendant 8 ans.
Si les femmes désiraient vraiment se faire respecter, elles organiseraient des marches pour protester contre l’avilissement dont elles sont victimes par leurs représentantes comme les POUSSY RIOT, FEMEN et autres MARCHES DES SALOPLES. Il est tout de même surprenant qu’il ne se soit pas constitué depuis longtemps une organisation de femmes pour défendre leur honneur traîné dans la fange par de telles hystériques dépravées. La RSR préfère inviter à nos frais l’une de ses laudatrices, la Caroline Fourest…
Ca va devenir un leitmotiv M. Perrin, mais c’est génial, merci encore. Que dire après …
sinon d’attendre votre prochain billet, mais c’est vrai c’est un peu facile.
Relevons qu’on attends comme un messie celui qui va enfin bousculer cette SSR pourrie.
Le prix demandé pour se faire …. est vraiment très élevé.
Merci Monsieur Perrin pour votre excellent article.
Toujours le même plaisir de vous lire.
Merci M. Perrin excellent !
Au sujet de M. Trump la Télévision Socialiste Romande va encore nous servir régulièrement son menu toutes ces prochaines semaines .
Excellent, M. Perrin, comme d’habitude.
On va devoir supporter le dénigrement de ce président pendant ces prochaines années… Notre souhait : que Trump réussisse aussi bien en politique intérieure (des emplois pour tous, une immigration contrôlée) et en politique extérieure (un front uni avec Poutine pour éradiquer l’état islamique et toutes ses franchises…)
C’est triste pour celles qui s’assument, mais c’est évident que certaines femmes, en plus souvent féministes en apparence, ne supportent pas d’être arrivées à égalité avec les hommes, égalité qui signifie soucis de boulot par exemple, pression, stress, ça semble trop dur pour elles, et elles font donc tout pour retrouver une situation de soumise “bien tranquille à la maison”, et comme elles ne veulent quand même pas se soumettre à nouveau à l’homme occidental, ça ferait tache, elles manoeuvrent pour l’islamisation de la société, islamisation qui leur permettra de retrouver la situation peinarde dont elles rêvent secrètement !
Donc la marche à Washington, c’est une marche de faibles femmes qui ont besoin d’un mâle dominant !