Les Observateurs.ch avaient déjà interviewé Evelyne Joslain, spécialiste de la politique américaine (article visible ici).
**********
"Obama déteste l'Amérique" : une invitée virée du plateau de BFMTV
https://youtu.be/jxsaOSdfUOM
En effet Evelyne Joslain a déclaré en plain direct : "Obama, franchement il fait partie des gens qui détestent l’Amérique. Il a servi son idéologie mais pas l’Amérique." a-t-elle déclaré. Avant de continuer "Je remets en cause son patriotisme et sa dévotion à l’église qu’il fréquentait. Je pense qu’il était en désaccord avec lui-même sur beaucoup de choses. Je pense qu’il était plus musulman dans son cœur que chrétien. Il n’a pas voulu prononcer le terme d’islamisme radical, ça lui écorchait les lèvres.
Je pense que dans son cœur, il est musulman, mais on en a terminé avec lui, Dieu merci."
Ces propos ont provoqué de vives réactions sur le plateau mais également en coulisse.
Après ces déclarations, Evelyne Joslain a été conduite hors du plateau de la chaîne d'info pour avoir tenu des propos qualifiés d'"inacceptables" par Hervé Béroud, le directeur général de BFMTV, contacté par BuzzFeed.
Source1 Source2
7 déjà heures sous la loupe du modérateur ? Je commence sérieusement à me poser des questions.
Quelle justification ! Malheureusement pour vous, “Cicéronne” ne veut strictement rien dire; quant à “cicérone”, le lien serait difficile à repérer.
“Le reste de votre réplique ne mérite pas davantage d’attention.” Feindre le dédain est une manière fort commune d’ennoblir le défaut d’arguments. Le mieux eût été de l’ignorer. Pour ma part, la mauvaise foi relevée ne serait-ce que d’une pointe de fiel n’étant pas ma tasse de thé, je m’asbstiendrai dorénavant de relever le moindre de vos propos.
A la Cicéronnne,
Je sais très bien que Tullia est la fille de Cicéron. L’expression ‘madame Cicéron’ ne se réfère pas nécessairement à l’épouse du grand Cicéron. En l’occurrence, elle s’adressait tout simplement à vous.
Le reste de votre réplique ne mérite pas davantage d’attention.
A Jim Jardashian, salut !
Qu’y a-t-il de plus réconfortant pour un coeur et de plus stimulant pour l’esprit que la lettre d’un ami ? Mais heure est grave, allons au fait.
Je dois vous détromper : Tullia était la fille chérie du grand orateur et homme d’Etat et non sa pénible épouse. Et je dois vous donner raison, ce que je fais volontiers : oui, “il y a autre chose en ce monde que l’intérêt vénal et la publicité”, Dieu merci, et ce n’est pas à moi que vous devrez apprendre la valeur de la connaissance et du savoir… Il n’empêche que c’est seulement par métaphore que ce site, à l’instar de tous les autres, vit de l’air du temps. Je crois savoir qu’il a un coût, en engagement personnel, certes, mais aussi en espèces sonnantes et trébuchantes. Mon propos, fort peu réaliste j’en conviens, n’était pas dirigé contre vous. J’ai plutôt prêché pour ma propre paroisse. Je vous concède que ce n’était ni l’heure ni le lieu.
S’agissant de notre auteur, votre quasi diatribe ne laisse quand même pas de m’étonner. Ai-je jeté le discrédit sur les écrits de M. Millière ? Mis en doute les faits qu’il rapporte ? Me suis-je indignée, et contre quoi ? Cela, je ne peux pas vous le concéder.
Mais oublions cela et retournons à nos livres; il y en a tant qui s’accumulent et attendent d’être lus.
Quand Trump a dit, lors de son discours d’inauguration, qu’il allait éradiquer les islamo-terroristes de la surface de la terre, Barak Hussein Obama n’a pas applaudi. C’est un fait vérifiable, visible sur les prises de vue rapprochées qu’a données la chaîne de télévision Russia Today, entre autres. Cela en dit long effectivement sur la position d’Obama vis-à-vis de l’islam. Il n’a d’ailleurs jamais caché ses “affinités électives” avec les Frères Musulmans.
@Jane – “Au temps pour moi”… Il n’y a rien à ajouter, sinon, premièrement, que votre souci de “hausser le débat” me semble fort louable, voire touchant; à l’évidence, vous y contribuez de manière considérable; deuxièmement, que je saurai me souvenir (I feed my brain) qu’appeler, en l’occurrence implicitement, à ne pas publier un commentaire réputé parasiter le difficile cheminement de notre pensée ne revient, ni de près ni de loin, à prôner son interdiction…
Mme Joslain a dit tout haut… ce que bcp disent tout bas… Qu’a fait Obama… rien…il n’a fait que diviser son peuple encore un peu plus… Qu’importe qu’elle se fasse virer, insultée, dénigrée, censurée…ça ne fait qu’augmenter notre intolérance et notre révolte légitime !!!….. LE PEUPLE de tous les pays sait à présent que ces journalistes sont payés par nos élites vendues, corrompues et islamo-gauchistes pour nous anesthésier… hélas… ça ne marche plus… les yeux sont ouverts et les raisons de la colères seront bientôt mûrs pour les vendanges de la vérité !!! Chacun récoltera ce qu’il a semé.
Don’t feed the troll(s). Autant pour moi. Une maîtrise des trolls n’est pas censure. Elle permet simplement de hausser le débat sans parasitage inutile.
Constantini “souffle tout et son contraire”. Oui (si j’ai bien compris l’expression) C’est agaçant. Et stimulant. En profiter pour clarifier ses propres opinons. Et d’ailleurs, il y a pires calamités : ceux qui ne risquent pas de se contredire, vu qu’ils ne disent rien, qui fredonnent indéfiniment les mêmes antiennes au moyen des mêmes onomatopées, qui pensent que leur opinion mérite un développement en roman, etc. Surtout : ceux qui en appellent, indûment, à la censure.
Je suis plus choqué par les réactions des “journalistes” que par les propos de cette invitée qui n’engage qu’elle finalement. Il est où le respect de la différence d’opinion ? Et la liberté d’expression ? C’est un droit fondamental bafoué en plein direct, par des soi-disant “journalistes”. Honteux
Jane est une semeuse de merde impolie, donc évitons-la, d’autant plus qu’elle n’ose pas publier sous son vrai nom.
A Tullia Ciceronis,
Faire référence à un ouvrage, Madame Cicéron, n’équivaut pas nécessairement à faire oeuvre de publicité: en effet, il y a autre chose en ce monde que l’intérêt vénal et la publicité; il y a aussi, par exemple, la connaissance et le savoir, et donc le processus de vérification des contenus d’assertions.
D’abord, il s’avère que je ne suis pas l’éditeur de ce livre, que je ne connais même pas Millière personnellement, que je ne l’ai jamais rencontré et, de surcroît, que je cite toutes sortes d’ouvrages dans mes commentaires ici.
Toutefois, l’important n’est même pas là, mais dans le fait que tous les faits rapportés par Millière sont tirés de sources identifiées par l’auteur et accessibles publiquement et qu’il est donc utile de citer cet ouvrage lorsqu’on parle d’aspects du parcours d’Obama que fort peu de gens connaissent et que fort peu d’auteurs ont traités afin que les personnes à qui on s’adresse aient elles-mêmes la possibilité de vérifier ce qui est avancé.
Si vous êtes en possession de faits falsifiant ce que Millière a révélé, présentez-les, au lieu de vous indigner sans cause tangible et vérifiable.
BFMTV, comme beaucoup d’autres chaînes TV n’aiment pas les vérités.
Le long règne de Franklin Delano Roosevelt (4 élections, présidence de 1933 à 1945, puis emporté par la maladie) aura été bénéfique, car suite à cela, les USA ont décidé de limiter la présidence à 2 mandats au maximum. Ainsi, Barack le nuisible n’a pas pu se présenter face à Trump en 2016. Ça limite un peu la casse.
BFMTV (ou Autruche TV) joue les chochottes, mais sait que sur un plateau, seule la vérité dérange.
Hmj1937, pour que votre commentaire soit crédible, il faudrait que vous ayez le courage de le publier sous votre vrai nom.
Siebsiech, parce que VOUS, vous y êtes à votre place, n’est-ce pas ? J’accepte toutes les idées, mais j’estime avoir le droit d’en contredire certaines, au nom de la liberté d’expression, même si cela n’a pas l’heur de vous plaire.
Costantini est certainement un troll semeur. Il souffle tout et son contraire. Pourquoi le publier ?
Conduire Evelyne Joslain hors du plateau de la chaîne d’info, pour avoir tenu des propos soit disant “inacceptables”, nous donne un signe clair d’allégeance de BFMTV au site d’information BuzzFeed, viscéralement anti Trump, et qui roule ouvertement pour Obama et le gouvernement en place depuis 8 ans.
BFMTV a été bien plus discrète sur les calomnies de BuzzFeed, lors de la première conférence de presse de Trump en tant que président élu, lorsqu’il a foudroyé BuzzFeed pour avoir rapporté des allégations non vérifiées selon lesquelles la Russie aurait constitué des informations compromettantes sur lui, qualifiant les informations fournies par le média d’« amas de déchets »
Auriez-vous oublié comment Barak Hussain est allé baiser les mains du roi d’Arabie?
si vous ne savez pas ce que signifie baiser les mains repassez “le parrain”
@ Costantini
Nauséabond ! Nauséabond ! Heureusement que tu es là, que deviendrait on sans toi.
Costantini, je crois que vous vous trompez de site.
Guy Millière ne fait pas partie, de près, ni de loin, de mes références intellectuelles. Idem de cette Mme Jolain. Ceci dit, LesObs devraient exiger quelques francs symboliques chaque fois qu’apparaît, dans un commentaire, de la publicité pour un ouvrage de spécialiste, véritable ou seulement autoproclamé tel. (Et j’espère que la pub, ahurissante en l’occurrence, faite en son temps à un “produit” d’un certain… BHL était payante…)
Il est évident que cette femme, Evelyne Joslain, spécialiste de la politique américaine exprime une vérité qui a sauté aux yeux des américains. La gauche européenne, américaine sont comme Obama, aucun respect pour leurs pays et religions du terroir. Et les médias prônent cette gauche diabolique qui est aveugle volontairement, sur ce qui ce passe avec l’invasion islamique. Obama est un pros musulman.
Bravo a cette femme courageuse lisez le livre avant de portez un jugement monsieur “Con tantini”elle dit vrai jamais il n’a prononcé le mot islamisme radical et je ne vais pas dire mon fond de pensée sur BMFTV secondo encore heureux qu’il a été freiné par les chambres
Cette dame a raison.
Pour comprendre ce qu’elle dit en plus grand détail, on se rapportera au livre fascinant de Guy Millière, “La résistible ascension de Barack Obama” (Fabrica Libri, 2010). On y trouvera les racines idéologiques islamo-ultra-gauchistes de Hussein Obama (en particulier, chez William Ayers, un des fondateurs du groupe terroriste Weather Underground, qui devint un proche de Obama, et de Saul Alinsky, auteur de “Rules for Radicals”, influence majeure sur le parcours et l’orientation idéologique d’Obama).
Lisez ce livre, les amis, et vous n’en reviendrez pas du caractère immensément dissimulateur de Barack Hussein Obama. Et encore, ce livre ne révèle pas tout. Mais c’est un bon début.
Madame Joslain, si vous êtes aussi inculte et aussi bête que Sarah Palin et bien des autres membres du Tea Party, il est normal que vous distilliez votre fiel venimeux nauséabond à la télé. Comme beaucoup de “spécialistes”, vous parlez sans connaître vraiment votre sujet. Normal, à force d’user vos fonds de culotte dans des bureaux, comme la plupart des “experts” en tout genre.
Mme Joslain a du courage pour affirmer cela sur BFMTV.
Je pense qu’elle a raison. Des preuves dans son livre.
Elle a dit la vérité, elle doit être exécutée.
Bien joué! Nom, prénoms musulmans, c’est pourtant clair.