Manuel Valls: “L’Afrique est le nouvel horizon de la France et de l’Europe”

post_thumb_default

Image d'illustration: Emeutes pro-palestiniennes à Paris par les gentils immigrés africains.

8 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Il est encore jeune. Pourquoi n’irait-il pas entamer une carrière de président dans un pays africain, le Sénégal, par exemple. Il pourrait y appliquer son programme. Rama Yade, sénégalaise, a bien fait partie du gouvernement français seulement 10 ans après sa naturalisation.

  2. Posté par Jack Palance le

    N’oublions pas que les espagnols on été dominé pendant plusieurs siècle par les bou……les musulmans et il doit encore y en avoir dans son adn……d’autre part, ces paroles ne sont QUE purement électoraliste !!!…..un socialiste ferait n’importe quoi pour avoir des voix en plus !….pauvre type

  3. Posté par Marcassin le

    Je crois qu’il n’a pas encore reçu assez de baffes.

  4. Posté par JeanPaul Costantini le

    J’ai longuement séjourné en Afrique et ai beaucoup apprécié les divers pays visités. Néanmoins, je suis certain que la place des Africains n’est pas en Europe, à quelques exceptions près, bien entendu. Le continent africain a bien plus de ressources que l’Europe, mais personne pour les exploiter correctement. C’est beaucoup plus facile de venir encombrer les services sociaux de chez nous que de travailler sur place Je ne parle même pas de cette ignoble “religion” qui ferme encore plus des esprits déjà bien atteints.

  5. Posté par sophie edouard le

    Non mais pas un seul français ne peut suivre ce fou furieux. même ceux de gauche…. vraiment il faut remettre en place les plumes et le goudron pour des types pareils. Quand il sera complètement évincé du pouvoir politique je me réjouis de voir dans quoi il va se reconvertir…. bon avec un peu de chance on se le ramasse en Suisse avec une naturalisation facilitée….

  6. Posté par Mady le

    Encore un qui a été bercé trop près du mur quand il était petit et il ne s’est toujours pas remis. Mais que va devenir la France avec tous ces lèches-bottes ??????????????

  7. Posté par Bilou le

    Après la… gifle qu’il va se ramasser à la primaire, ce grand visionnaire pourra envisager d’aller couler des jours sereins en Afrique puisque visiblement le paysage et mode de vie européen ne lui conviennent pas.

  8. Posté par Tommy le

    Il me semble qu’actuellement c’est plutôt l’inverse, à savoir que l’horizon de l’Afrique, c’est la France et l’Europe !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.