Contre la naturalisation facilitée : la campagne fait parler d’elle jusqu’aux Etats-Unis

post_thumb_default

Bare Naked Islam : « Suisse : les gauchistes font des crises d’hystérie au sujet de l’affiche contre la naturalisation des musulmans présentant la fameuse femme en sac-burqa »

SWITZERLAND: Lefties throwing hissy fits over anti-Muslim naturalization poster featuring ominous burqa baglady

The poster, featuring a burqa-clad figure promoted by the Swiss People’s Party (SVP) and displayed in Switzerland’s main train stations, has stirred controversy in the country, which is preparing to vote on a referendum to facilitate naturalization processes for mainly Muslim migrants.

[…]

9 commentaires

  1. Posté par Daniel le

    @Sophie Édouard. Bravo, géniale de discernement comme toujours… Toujours un plaisir de vous lire
    @Constantini. Vos propos “…d’aventure on nous proposait la charia, il y a assez de fusils qui traînent dans les galetas…” complètement culcul car à ce moment-là il serait évidemment bien bien trop tard!

  2. Posté par JeanPaul Costantini le

    Pierre Frankenhauser, j’ai montré une reproduction de cette affiche à des amis espagnols. Sans entrer dans les détails de la votation, ils ont été unanimes à la trouver aussi moche que celles publiées dans l’Allemagne nazie ou l’Espagne franquiste. Dans le village que j’habite, on célèbre chaque année “Cristianos y Moros”, on défile dans les rues au son de fanfares qui s’affrontent, dans des costumes magnifiques et bien entendu il s’agit de la victoire des Chrétiens sur les Maures. Mes amis, tout comme moi, admirent la démocratie directe pratiquée en Suisse . Quant aux évènements de Ceuta et Melilla, tout le monde s’accorde à faire expulser les migrants (et ça se fait..). Tous les livres d’histoire mentionnent l’occupation musulmane. Il n’y a pas beaucoup de djihadistes potentiels et la police intervient rapidement, avec force contre ceux qui prêchent la charia et la violence. On ne trouve presque pas de nourriture hallal, peu de mosquées et l’on ne voit pas de burkini dans les piscines publiques. Hélas, on croise souvent de femmes voilées, mais beaucoup moins qu’en France et cela dépend des régions.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Je me demande bien ce que pense l’Espagne de cette affiche, elle qui a connu la colonisation musulmane et le régime de la charia (vols, viols, razzias, assassinat de Chrétiens autochtones, esclavage,…) pendant près de huit siècles, sans compter les millions d’envahisseurs clandestins mahométans qui s’invitent sur son territoire (Mellila, Ceuta, côte sud) depuis des années.

  4. Posté par sophie edouard le

    Cette affiche met en évidence que cette propagande pour une naturalisation facilité pour la 3ème est totalement une fumisterie. Il existe déjà la naturalisation facilité pour la 2ème génération, alors pour la “vraie” 3ème c’est évident. Après une vraie 3ème génération ce n’est pas d’avoir mis les pieds pendant 5 ans en Suisse…c’est que les grand-parents ont migré en Suisse, les parents sont nés en Suisse et cela concerne les petit-enfants aussi nés en Suisse et que tout le monde habite la Suisse depuis 3 générations. Le terme de 3ème génération est fausse c’est comme d’appeler “réfugiés” les migrants illégaux, donc cette affiche à toute sa place dans la campagne !!

  5. Posté par JeanPaul Costantini le

    Siebsiech, je n’ai fait que critiquer une affiche que, par bonheur, je ne vois pas dans mon pays d’accueil. Votre esprit fermé n’arrive pas à comprendre que ce n’est pas le fait de vivre en Espagne qui me rend moins Suisse que vous. Je vous imagine sans peine en train de youtzer à l’Albisgüetli. Je le redis: cette affiche est une honte. Quant à la naturalisation facilitée, elle me semble aller de soi, sauf peut-être pour les Suisses primitifs (au sens étymologique du terme)

  6. Posté par Gaston Siebesiech le

    Costantini, n’hésitez pas. Merci d’avance de rendre votre passeport Suisse.
    Vivant en Espagne, ces excellents affiches, vous ne devez en voir des masses!
    La haine contre les Suisses de la promotrice italo/Suisse de cette votation est injurieuse et raciste.

  7. Posté par JeanPaul Costantini le

    @Bussy, je boulot des politiciens est effectivement de prévoir, mais, je le redis, une telle affiche ne se justifie pas. De plus, il me semble difficile pour des extra-européens d’obtenir la nationalité suisse. Si d’aventure on nous proposait la charia, il y a assez de fusils qui traînent dans les galetas…Je maintiens ma position qui est d’accorder la nationalité à la troisième génération. J’habite l’Espagne depuis plus de 10 ans et pourrais sans autre obtenir la nationalité. Pour l’instant, je n’en éprouve pas le besoin, mais je suis très honoré de la faveur à laquelle je pourrais prétendre.

  8. Posté par Bussy le

    @JeanPaul Constantini
    Actuellement, beaucoup d’européens d’accord, mais aussi beaucoup de kosovars et turcs, et dans dix ans, 20 ans ?
    C’est aussi le boulot des politiques de voir à moyen et long terme, maintenant si vous pensez vivre très bien dans la charia….. mais ça arrivera trop tard pour moi, dommage, j’ai toujours rêvé d’avoir un harem !

  9. Posté par JeanPaul Costantini le

    C’est Donald Trump qui doit être content…. Mon avis personnel est que cette affiche, que l’on doit considérer comme de la provocation, est d’une laideur repoussante. De plus, elle fausse les données, car la naturalisation facilitée ne concerne pas les musulmans de tout poil, mais bien plutôt les Européens. Politique = mensonge, Ce n’est pas nouveau.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.