Scandale chez les protestants écossais (…) La congrégation rassemblée pour la célébration de l’Epiphanie à la cathédrale Sainte-Marie des épiscopaliens à Glasgow a eu la surprise d’entendre la version musulmane de la conception de Jésus telle que la relate le Coran, chantée par une musulmane très active dans le « dialogue inter-religieux », Madinah Javed (…) le fait est singulièrement choquant et il en dit long sur la confusion qui règne en Occident.
Le chant de la sourate 19 a donc « révélé » aux chrétiens comment les musulmans partagent l’histoire de la naissance du Christ, annoncée par l’ange comme un don et un prophète de Dieu. Joli terrain d’entente islamo-chrétienne, n’est-ce pas ?
Mais il y a des différences de fond. La première concerne l’annonce de l’ange Ghibril : elle ne s’accompagne d’aucune demande de sa part, d’aucun questionnement ni acquiescement de la jeune femme qu’il interpelle : la chose est annoncée, voilà tout. En islam, il n’y a pas de libre adhésion à la volonté divine…
La réaction de « Myriam » à la naissance d’« Issa » (le nom ne correspond d’ailleurs pas à Jésus, mais à un personnage plus ancien de la Bible) est « la honte », selon la sourate 19. Selon le récit coranique, le nouveau-né lui parle depuis son berceau pour dire qu’il est un « serviteur d’Allah ».
Dire que Jésus est Fils de Dieu est pour les musulmans le pire des blasphèmes, et justifie leur exécration des chrétiens « associateurs » qui croient en un Dieu-Trinité.
Le site de la cathédrale Sainte-Marie de Glasgow raconte l’événement en le qualifiant de « merveilleux » ; « Les chrétiens ne sont pas les seuls qui croient en Jésus », affirme-t-il benoîtement.
Le P. Dwight Longenecker, prêtre et blogueur catholique converti du protestantisme, s’offusque de cette « stupidité » absolue. Et il demande, pointu : « Quel musulman – et même le plus libéral des musulmans – envisagerait donc la seule idée de laisser une jeune fille chrétienne se tenir debout dans la mosquée pour psalmodier un passage de l’Evangile de saint Luc ? » Poser la question… (…)
Source Via CivileWarInEurope
Quelle bande de crétins ! Le jour où leurs “frères” mahométans les égorgeront, ils n’auront même pas la force de pleurer !