NDLR. Parfois c’est à en perdre son latin. Notre Université catholique de Fribourg avait déjà élevé au plus haut grade honorifique la papesse des “Etudes de genre” Judith Butler. Maintenant ce sont les Universités belges de Leuwen et de Gand qui décorent Angela Merkel, papesse et Mutti, elle, des Migrants de toutes sortes, criminels et terroristes compris, accueilis par millions au nom du fameux “Wir schaffen es” , formule sur laquelle elle-même revient déjà et propose, après coup, une fois les énormes dégâts et conflits engendrés, un vaste retropédalage. Mais alors qu’honore-t-on au juste chez ceux qui savent? Je cite : «ses efforts diplomatiques et politiques visant à renforcer la puissance politique de l’Europe et à défendre les valeurs qui permettent à notre continent de trouver l’unité dans la diversité». Et encore : “Martin Luther King avait un rêve. Rosa Parks est restée assise sur son siège. Gandhi a récolté du sel. Nelson Mandela a passé la porte et salué la foule. Avec ’Wir schaffen das’, vous avez une bonne chance de rejoindre cette petite liste de héros dans quelques décennies», ont souligné les deux recteurs. On relit trois fois car on se demande si on a bien compris; et qu’en pensent les populations qui vivent cet extraordinaire nouveau “vivre ensemble” ?
Source et article complet, ici
Et avant les universités,il y a les collèges et lycées : aux Pays-Bas,visites de mosquées( et église,mais pas avec le même intérêt) , projet des élèves : aides aux migrants ! Le gauchisme est dans les établissements les plus réputés.la médiocrité de l’enseignement est une priorité.l’enseignement du vivre ensemble à outrance est un sacerdoce.et les parents de ces victimes de l’enseignement gauchiste roulent en Audi, Porsche,Tesla et Ferrari pour certains.autant vous dire qu’ils vont très bien,sauf dans leurs tête.pour preuve, 90℅ des gamins étaient pro-clinton….Les projets des élèves doivent comprendre régulièrement le thème de “charité” . OK.c’est bien, mais à petite dose ! Là, c’est à outrance.et si vous n’êtes pas d’accord avec cette forte dose d’empathie socialiste, vous êtes marqué xénophobe,raciste,fasciste avec facilité et d’une aisance sans pareille.les gosses qui ne marchent pas dans la combine sont sacqués par des notes justes moyenne, et les bons élèves du gauchisme,sans même produire un travail de qualité,sont sur-notés.( Souvent des filles, d’ailleurs….) Les écoles internationales font également du prosélytisme religieux avec un gros fascicule sur l’islam,religion de paix et d’amour ( discours du prof…) on y découvre que les musulmans ont tout inventé,etc etc…Voilà où ils en sont aux Pays-Bas. Vu, vécu.
Ahaha! Je lis bien «ses efforts diplomatiques et politiques visant à renforcer la puissance politique de l’Europe et à défendre les valeurs qui permettent à notre continent de trouver l’unité dans la diversité», alors que le continent n’a jamais paru autant divisé. Enfin ! On a que ce qu’on mérite quand on a des recteurs pareils.
Gandhi et Mandela étaient des nationalistes cherchant à expulser les Européens qui les avaient certes colonisé administrativement, mais qui leur avaient aussi apporté progrès et éducation et n’avaient pas remplacé les populations locales. Ghandi et Mandela cherchaient à expulser les Européens en se basant sur leur couleur de peau et leur lutte était clairement raciale. Donc, si je comprends bien, des Européens qui vont en Afrique/Inde ou des Israeliens qui vont en Palestine, c’est un “crime” commis par tous les Blancs (même nous, 100 ans après, en raison des amalgames), tandis que des Africains/Indiens etc qui viennent en masse en Europe sans nous apporter de réel bénéfice que nous n’aurions pas, et qui nous remplacent démographiquement, c’est une “avancée” et un “progrès” qui mérite une récompense universitaire. C’est cela le racisme.. Le multiculturalisme n’existe qu’en Occident et le fait de politiques de gauche, il n’est pas un mouvement global et inéluctable
Repaires de gauchisme et de bien-pensance… La soi-disant université catholique de Fribourg avait fermé sa chaire historique et unique en Suisse d’archéologie médiévale et byzantine, anciennement archéologie chrétienne, en 2013 afin d’ajouter un poste de professeur ordinaire en musicologie, de combler le professeur d’histoire de l’art et de doubler plusieurs postes en histoire. Et le doyen de dire aux étudiants d’aller finir leurs études ailleurs, dans une autre université. Ah, si le peuple savait les belles magouilles de pognon dans les Unis…