Aujourd'hui le gratuit 20 Minutes s'y est mis lui aussi, avec même deux articles sur le président D. Trump
Il n'y a rien à faire, la frustration à la suite à de sa nomination et la haine à son égard sont telles que certains journalistes n'arrivent plus à se retenir, cela pendant que lui, Trump, a déjà créé des milliers d'emplois avant même d'être entré en fonction, uniquement en annonçant certains éléments de son programme et en affirmant sa politique de la priorité nationale; certaines très grandes entreprises ayant déjà décidé de rapatrier leur production. Du jamais vu. Mais sans importance pour des journalistes qui ne savent pas ce que créer des emplois veut dire, ce dont ils seraient bien incapables, sauf pour manifester en vue de défendre le leur.
Et il y a beaucoup d'autres choses de la politique de Trump qui devraient faire l'objet de longs reportages, ou au moins d'une simple mention.
Une preuve supplémentaire de leur aveuglement : ils ne voient pas que leur crédibilité a subi une nouvelle chute terrible depuis la présence de Trump en politique et sa dure critique des médias. Un effet collatéral imprévu et dont ils n'ont toujours pas pris acte.
Ces journalistes se contenteront, comme à l'habitude, de demander des soutiens étatiques pour permettre à la presse de jouer son rôle vital dans une démocratie! (On va aussi en parler en Suisse cette année puisqu'il s'agit d'un thème à l'agenda et dont on devine déjà l'issue !)
Premier article : ici
Ici on titre sur le prétendu "lapsus" de Trump qui a dit, sans doute sur le ton de l'humour, mais cela il faut arriver à le comprendre, qu'il pourrait diriger à la fois son entreprise et l'Amérique. Et de préciser : mais je ne le ferai pas!
Cette dernière partie à dû "échapper" aux journalistes mais pas à certains lecteurs qui savent écouter plutôt qu'interpréter selon leur désir et idéologie. Lisez les commentaires pour voir.
b) et un article absolument déterminant pour l'avenir des USA, mais présenté sur le mode conditionnel (dire et insinuer sans prendre la responsabilité d'avoir dit, ou nuire et moquer en attribuant les propos à d'autres, bref des on-dits): "Trump aurait payé son équipe pour applaudir"... aurait, aurait , aurait... ah les rumeurs, quand elles peuvent nuire à qui l'on déteste. C'est aussi ça le journalisme tellement vital : détester, détester, ceux qui déplaisent, en espérant qu'il en restera quelque chose...
Et, morceau d'anthologie, Trump décide de ne pas répondre à ceux qui l'ont vilipendé à longueur de journée pendant la campagne, malgré leur insistance inquiète, car ils ont besoin de biscuit pour justifier ensuite leur présence, et leur médisance... Ce sera NON et NON, au suivant...
ici
On va s'arrêter là, disons pour aujourd'hui...
Uli Windisch, 12.1.2017
Toute notre reconnaissance à Mr TRUMP qui accepte l’idée que LES NATIONS AIENT UNE AME et que nous ne sommes pas ce que désirent “les maîtres du monde”, comme le génie malfaisant SOROS et le groupe BILDELBERG, à savoir DE LA MASSE. Qu’il s’agisse de l’immigration invasion souhaitée par ces maîtres du monde ou des sociétés d’origine envahies, nous ne sommes pour eux que de la masse. Merci à Mr Trump pour qui l’âme française n’est pas une abstraction, mais une réalité.
Est-vous sûr que cela soit aussi primaire que cela?
M. Trump est avant tout un homme d’affaire, pas un créateur, non un revendeur dans un domaine où l’on trompe énormément, l’immobilier tout un programme! Un manipulateur, démago, ça c’est évident…Bon courage à nos amis américains, cela ne durera que quatre ans.
Désormais, Trump et Poutine, même combat pour les journalistes : ils sont à discréditer jusqu’à la destruction.
Merci M. Windisch
Cette vague journalière anti Trump est lamentable !
Les médias traditionnels ne remplissant plus du tout leur rôle de quatrième pouvoir, ils sont gonflés de réclamer des aides étatiques !
Que ceux pour qui ils roulent comblent les trous !
Et dire qu’en règle générale ces me(r)dias laissent 100 jours à tous les dirigeants socialistes de la planète avant de recommencer leur (dés)information lénifiante…
Cette fois c’est parti pour un mandat de la haine….N’ayant pas lu son programme je ne ferai aucun commentaire sur celui-ci, mais avoir autant d’ennemis que ça, diable c’est que les idées doivent avoir du bon ! Et les faits le prouvent !
Payer une claque, bien qu’il n’en ai pas besoin, est bien moins grave que de payer des allemands pour accueillir des “migrants welkome”.
J’aime bien le terme “itinérants” comme les qualifie si bien Laurent Obertone dans son livre GUERRIA.