Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Merci de publier mon commentaire. Il s’agit d’une rente AVS ou AI? Sur la lettre c’est marqué AI. En plus, la femme décédée n’était pas âgée
@jackpalance
Faites un saut sur le site de l état de Neuchâtel.
Consultez les chiffres de la démographie cantonale. C’est édifiant.
Les Suisses désertent ce canton chaque année. Remplacés par trois fois plus d’étrangers.
C’est proprement hallucinant.
On peut lire sur la lettre :”Service de rentes AI”. Cette femme décédée et mère de la petite fille aussi victime, n’était pas en âge de percevoir l’AVS.
Il me semble que ce père de famille avait était hospitalisé un certain temps, blessé? A-t-il reçu un soutien?
Mon père est mort un matin à….03h50….l’état ma fait payer ces impôts de la journée entière !…il serait déclaré mort à 23h59 le même jour, c’était le même tarif !….”ils” en rate pas une dans ce canton de Neuchâtel !….
Ce cas me rappelle ce qui m’est arrivé en 1975 après le décès de mon père à Zurich. Pendant que je m’affairais avec les démarches administratives en relation avec la succession, le versement de la prochaine rente AVS mensuelle est arrivée sur son compte bancaire. J’ai alors recherché la localisation de la caisse de compensation compétente (c’était à Fribourg…) pour leur en aviser. En leur téléphonant, j’ai été reçu comme un délinquant – “vous devez immédiatement restituer cette somme ! vous vous exposez à des poursuites judiciaires ! etc…etc…” C’était profondément choquant – moins d’un mois après le décès de mon père.
J’espère que les fonctionnaires actuels soient un peu plus proches de la réalité du deuil – mais on peut en douter après lecture de cas que vous citez…
Selon Friedrich Nietzsche « L’Etat est le plus froid de tous les monstres froids, il ment froidement et voici le mensonge qui sort de sa bouche : moi l’Etat, je suis le peuple. »
Allez, un sous reste un sous, y’en a point comme nous!
C’est certain que là, ils n’oublient pas le bon peuple….
Honte, mais honte à ces mufles.