France: Pour le socialiste Vincent Peillon “le problème c’est le fascisme de Marine Le Pen” (MàJ La réponse du Vice-Président du FN)

post_thumb_default

Voilà ce que la gauche transmet aux Français victimes des attentats, aux femmes interdites dans des cafés, ou qui se font insulter car ne portent pas le voile.

Source

 

Le Vice-Président du FN, Louis Aliot, rappelle à Vincent Peillon que le fascisme provient de Mussolini, qui était un socialiste convaincu.

 

 

Source

16 commentaires

  1. Posté par hmj1937 le

    En bon disciple de ROUSSEAU, PEILLON est persuadé que fondamentalement l’homme est bon mais toutefois à quelques exceptions prets donc la solution est évidente : élimination des malfaisants , 500.000 morts lors de la terreur mais pas suffisante puisque de son point de vue la revolution française doit être pousuivie , bis repetita en RUSSIE ( 100 millions de morts) en CHINE, au CAMBODGE (2 millions de morts); De son point de vue la première condition à templir pour que la REVOLUTION réussisse est la destruction de l’Eglise Catholique ce que ne l’empèche pas de mettre ses enfants à La ROCHEFOUCAULD école très select, très catho du 7° arr. de paris. Et dire que cet individu veut à la présidence …….

  2. Posté par Cenator le

    Voir aussi la réponse de Résistance républicaine :

    Peillon a dressé un parallèle entre l’antisémitisme et l’islamophobie, Peillon accuse le Front national d’instrumentaliser la laïcité « contre certaines catégories de population » comme « il y a 40 ans les juifs à qui on mettait des étoiles jaunes »
    Jamais la dhimmitude, le mensonge, le clientélisme, mais également l’appel à la haine n’auront atteint ces limites.
    Peillon a-t-il seulement conscience de la monstruosité de cette comparaison ?
    Monstruosité car les juifs étaient officiellement désignés comme les ennemis de la nation, là où les musulmans français sont, bien au contraire choyés par les différents partis de gauche mais aussi de droite, à tel point que toute forme de remise en question de ce favoritisme est aujourd’hui sanctionné et puni par la justice au titre de discrimination, racisme ou incitation à la haine…’
    Monstruosité car faire ce rapprochement c’est simplement nier la souffrance, la spoliation et l’extermination de masse des juifs, de manière parfaitement officielle et revendiquée dans le cadre de la collaboration, sous Pétain.
    Monstruosité car le FN, complètement débarrassé de son passé sulfureux où sévissait le négationnisme, est aujourd’hui le seul parti à défendre les juifs, sans aucune ambiguïté.
    Monstruosité car tout le monde sait que l’antisémitisme le plus virulent et assassin vient principalement de membres de la communauté arabo-musulmane, comme ont pu l’affirmer et Jakubovicz président de la Licra et Prasquier Président du Crif.
    Monstruosité enfin car en faisant ce parallèle, Peillon cherche à diaboliser davantage le FN en le comparant au régime de Vichy et en faisant passer aujourd’hui les adeptes de l’islam pour les victimes quand on sait que c’est bien l’islam qui aujourd’hui pose problème en se montrant toujours plus vindicatif, agressif, hégémonique, en cherchant à imposer la charia partout par le régime de la terreur, et que seul le FN ose le clamer haut et fort.

    Peillon réussit ici une double ignominie: faire passer les bourreaux pour des victimes mais faire passer également les résistants pour des assassins.

    L’affiche rouge est encore aujourd’hui parfaitement adaptée au contexte.
    Les méthodes de Peillon ne constituent ni plus ni moins qu’un appel à la haine envers les juifs, digne des plus sombres méthodes de la propagande allemande du troisième Reich.
    Peillon n’ignore rien des prolongement en France du conflit israélo-palestinien et de la haine historique des musulmans envers cette communauté.

    En faisant le parallèle entre les juifs et les musulmans, Peillon ne fait que victimiser davantage les musulmans. Et c’est son but.

    Comme si toutes les nombreuses associations antiracistes qui nient le racisme antiblanc et ne défendent plus, dans la plupart des cas que cette seule communauté musulmane, n’attisaient pas suffisamment le racisme de cette communauté envers les Français de souche, envers la communauté juive, envers tout ce qui n’est pas musulman.
    Même le CRIF, pourtant islamo-tolérant, c’est le moins que l’on puisse dire, demande un « correctif immédiat »
    «Le Conseil représentatif des institutions juives de France( CRIF) a publié un communiqué pour dénoncer ces propos. «Le Crif dénonce la comparaison faite hier lors de son intervention sur France 2 par Vincent Peillon entre le sort des Juifs sous l’Occupation et la situation actuelle des musulmans de France.L’histoire de la déportation de plus de 75 000 Juifs, de la spoliation des biens juifs ou des lois discriminatoires comme le port de l’étoile jaune ne saurait être dévoyée et instrumentalisée au nom d’un soi-disant équilibre des souffrances. De telles déclarations ne servent que ceux qui cherchent à réécrire l’Histoire.»
    L’institution juive demande «une clarification et un correctif immédiat de la part de Vincent Peillon».

    http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/04/peillon-appelle-a-la-haine-contre-les-juifs-en-comparant-le-sort-des-musulmans-francais-au-leur-sous-vichy/

  3. Posté par Jim Jardashian le

    Tout à fait d’accord avec Elsaesser, ci-dessous. Sauf à propos du mot ‘fachocialie: en effet le fascisme historique n’est pas à confondre avec la dégénérescence, la fin de race gauchiste.
    Il est clair à ce stade de l’invasion de notre continent par la vermine extra-européenne et de l’escalade de la violence perpétrée par cette vermine qu’aucune des formations politiques actuelles ne sera en mesure de les endiguer et de les faire cesser. Ces formations sont soit trop molles, soit carrément des fossoyeurs actifs de l’Europe (à ne pas confondre avec l’UE). Seule une droite radicale qui ne craindra pas d’avoir recours à la violence militaire pourra nous sauver.

  4. Posté par Jim Jardashian le

    Vautrin, vous insultez le fascisme de Mussolini. Peillon n’est pas un fasciste, mais tout simplement un déchet de la décadence totale du gauchisme.

  5. Posté par Elsaesser le

    Ce juif a cessé d’être juif en vendant son âme à allah comme Béhachelle, attali, askolowitch, kouchner etc, et finalement comme tous les autres socialos, avides lécheurs de babouches. La fachocialie, fléau de l’humanité avec l’islam, est à éradiquer sans pitié ni remords. Le dilemme est simple: c’est eux ou c’est nous !

  6. Posté par Vautrin le

    Cet énergumène est lui-même un fasciste bon teint, au strict sens où Mussolini définissait le fascisme. Il est amusant de l’entendre déblatérer sur un FN devenu sociale-démocrate !

  7. Posté par Parisien le

    Le problème pour la France c’est cette gauche qui vient une nouvelle fois de démontrer par A+B sont incapacité a dirigé quoi que ce soit sans le mené aux cahots , a la banqueroute et aux désastres intellectuels ainsi qu’éducatifs . Il est grand temps de faire le ménage en profondeur en utilisant de très grande poubelles bien hermétique.

  8. Posté par Marie-France Oberson le

    Le vrai problème c’est vous Monsieur Peillon et toute la classe politique qui fermez les yeux sur le vrai danger ! Comme on a coupé la tête à Louis XVI, nous vous pendrons !
    A écouter attentivement.. Les médias, ou tout au moisn certains, ouvriraient-ils enfin les yeux ? Mais n’est-ce pas trop tard ??
    Alexandre Del Valle s’exprime dans l’émission “Salut les terriens”: “Les vrais ennemis de l’occident”
    https://www.youtube.com/embed/2JOo-EaDmKk

  9. Posté par Edouard Van Loy le

    Les victimes des attentats, handicapées à vie, apprécient l’analyse de ce pauvre type.

  10. Posté par bigjames le

    L exode de la population neuchâteloise est toujours plus conséquente.
    Les bons contribuables quittent le canton et sont remplacés par des étrangers, africains pour la plupart.
    L état s endette chaque année un peu plus, avec le sourire niais des socialistes, et l indifférence de la droite molle.

  11. Posté par Aude le

    Qui est le véritable fasciste…?.
    En imposant aux français….jadis, dans son ministère…”Le gender” ..
    Cul et chemise avec Taubira..la vicieuse…et hop…le mariage pour tous….Il y a mis le paquet…le bougre….
    La nostalgie du totalitarisme bolchevique…c’est Peillon….
    Effet miroir…on accuse les autres de ce que l’on est……..
    Gauche droite…ils vont tous…s’en donner à cœur joie contre Marine….
    Néanmoins..il m’amuse de penser que lui et la gauche…vont s’écrouler comme château de cartes ..Mélenchon risque de les rattraper de deux coudées…….aux élections…..

  12. Posté par Hexgradior le

    Waow, les méchants fachos! Voilà une déclaration du niveau d’un jeune gauchiste boutonneux ou d’un punk à chien. Jusqu’à nouvel ordre, le FN n’a jamais été au pouvoir en France. En revanche, on a pu malheureusement constater de quoi le socialisme méphitique est capable.
    Qu’il retourne dans la contrebande de saumon fumé, au lieu de débiner. Franchement, l’Université de Neuchâtel ne s’en sort pas grandie d’avoir comme enseignant une telle cervelle nécrosée…

  13. Posté par Bussy le

    Pour moi, le problème, c’est qu’avec l’impôt fédéral direct qu’on me prélève, je finance les universités, donc un personnage comme ce Peillon !

  14. Posté par Nicolas le

    Increvable quoique nauséabonde, après la batterie Li-ion, la pile Pet-ion.

  15. Posté par Jim Jardashian le

    Et dire que cette ******** endoctrine les étudiants à l’Université de Neuchâtel, malheureusement un bastion du gauchisme universitaire, la ville elle-même étant un fief du socialo-gauchisme et de l’islamo-gauchisme. A vomir.

  16. Posté par JeanPaul Costantini le

    Peut-être que, pour manifester leur ras-le-bol de ces barbares musulmans qui emmerdent tout le monde en France, les électeurs risquent d’élire Mme Le Pen. Pour ma part, je me contenterai de Fillon, qui devrait être capable de prendre les mesures qui s’imposent. Une chose est sûre: il faut agir très fort et dans les plus brefs délais. Nous sommes en guerre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.