Pour Hollande, la France est prête à «déradicaliser» les enfants enrôlés par l’EI

post_thumb_default

La France se tient prête à prendre en charge les enfants des ressortissants français «horriblement enrôlés» par le groupe Etat islamique (EI), a déclaré lundi François Hollande à Bagdad.

Lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre irakien, Haider al-Abadi, le président français a évoqué le «traitement» des centaines de combattants français de l'EI en Syrie et en Irak, dont certains ont fondé une famille.

«Nous les combattrons comme tous les autres djihadistes, quelle que soit la nationalité. Puisqu'ils nous attaquent, puisqu'ils préparent des attentats sur notre propre sol», a déclaré François Hollande.

Déradicalisation

S'agissant des enfants «dont certains ont été embrigadés, horriblement enrôlés», ils seront pris en charge par les autorités françaises afin d'être «traités, accompagnés, déradicalisés», a poursuivi le chef de l'Etat. «Nous avons préparé d'ores et déjà ces retours et ce traitement très particulier qui devra être apporté à ces enfants», a-t-il dit.

Source et article complet

13 commentaires

  1. Posté par Joseph Maybach le

    Aujourd’hui on peut aller n’importe où dans le monde et on trouvera des français qui foutent la M…. souvent ce sont des ersatz de français communément appelés “GRIS” qui sont en cause, mais le gouvernement et ses sous-produits est aussi très bien représenté. Le problème c’est que cette France qui se veut grande va guerroyer dans tout les coins et nous ramène prisonniers et ennemis en Europe, Europe qui doit par la suite supporter les erreurs de cette, finalement petite nation à l’ego démesuré. Les Français sympas cela existe, je vous rassure, j’en ai aussi rencontré beaucoup lors de mes voyages, en général ce sont des gens qui ont fui leur pays car ils ne s’y sentaient plus ni en sécurité, ni chez eux. Douce France, Pays de toutes les errances…

  2. Posté par Marcassin le

    Scooterman veut singer Obama et pourrir la France lors de ses derniers mois de présidence.

  3. Posté par Hotch le

    @Miranda
    Vous me semblez montrer une compassion pseudo-psychologique qu’ils ne méritent pas: quel que soit leur âge, s’ils tiennent le flingue ils vous tueront sans hésiter.
    Il faut donc les éliminer sans état d’âme. Ça s’est fait pour les jeunesses hitlériennes et -avec du recul- le résultat est plutôt satisfaisant.

  4. Posté par butterworth le

    ARTICLE WEB les enfants tueurs de l etat islamique images videos tiens Ahmed un ours en peluche merci couic egorge gosse de 3 ANS sur web bravo la grande sœur de 5 ans applaudit les mécréants sont des porcs et des singes comme les juifs video idem ect precision adulte en islam 13 ANS GARCON FILLE 9 ANS LAMPE D ALADIN A RETROUVER D URGENCE

  5. Posté par Hexgradior le

    Scooterman nous en fait encore une belle…

  6. Posté par Herbert le

    Le pire, c’est que cette andouille va en ramener des tonnes en France.
    Les mettre dans les nouvelles “filières” pour clandos alias upe2a, et on va les avoir avec nos gosses en classe….
    Garanti

  7. Posté par Nicolas le

    Ce type est enfin rôdé pour faire la pub de Renault, Peugeot, ou Citroën, au choix…

  8. Posté par Ulysse le

    Hollande, le naufragé entouré de sa bouée-canard rose, EST le sauveur de l’humanité… limitée aux barrières du Club Mickey dont il est l’animateur.

  9. Posté par miranda le

    travail de “déradicalisation” des enfants. Très difficile entreprise quand les enfants ont vu le papa ne pas culpabiliser en tuant, quand le papa leur a demandé d’en faire autant, et quand le papa leur a dit haut et fort que c’était pour une très bonne cause. Décontaminer ces enfants, alors que tout enfant vous de l’admiration pour ses parents (tout à fait naturellement et sans se forcer) cela revient à exiger de l’enfant une rupture de lien du coeur avec son parent. Immense entreprise. Qu’est-ce qu’on va lui dire? Ton papa a été merveilleux pour toi, mais il s’est trompé en tuant tous ces gens? Alors que l’enfant a été persuadé que c’était des ennemis de son papa. Ou bien :Ton pauvre papa a été “endoctriné”. Il ne savait pas ce qu’il faisait. Il ne faut pas faire comme lui, mais il faut lui pardonner?????? Ben oui, voyons!
    On peut toujours rêver. Ces enfants sont marqués à vie. Pourront-ils avoir une vie normale?
    En apparence seulement.

  10. Posté par Hotch le

    Personnellement je veux bien en déradicaliser quelques uns : ça changera des cibles en carton habituelles.

  11. Posté par Aude le

    C’est ca…il faut bien remplacer les terroristes morts au combat pour 72 houris et que sais-je encore….
    Succession garantie…et en France en plus…non mais….

  12. Posté par Le Taz le

    Mais comment les français ont-ils pu être assez bêtes pour élire ce nul qui en plus d’être ce qu’il est, est en plus totalement malhonnête ???

    Hey François, si c’était pour séduire les dames, il fallait faire chevalier…

    Bref exercice à l’attention de nos chers voisins que nous apprécions tant lorsqu’ils restent chez eux :

    1. Sarkozy 2. Royale 3. Le Pen Résultat : Sarkozy MAUVAISE REPONSE

    On recommence :
    1. Sarkozy 2. Hollande 3. Le Pen Résultat : Hollande MAUVAISE REPONSE

    On recommence :
    1. Fillon 2. Peillon 3. Macron 4. Le Pen VOUS AVEZ COMPRIS CE COUP-CI ???!!!

  13. Posté par Yves le

    Bla bla bla bla bla …. Casses toi tu p.e et marche à l’ombre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.