France : De plus en plus de profs démissionnent: “L’Éducation nationale m’a dégoûtée du métier”

post_thumb_default

Le nombre d'enseignants titulaires qui démissionnent de l'Éducation nationale a doublé en quatre ans, selon un rapport publié en novembre. RMC a rencontré Nora, une professeure des écoles de 27 ans, qui raconte ce qui l'a poussé à quitter l'enseignement.

 "Un enfant vous lui demandez d'aller se ranger, dans votre dos il va vous insulter. Des insultes qui peuvent être gravissimes. Les parents, vous savez que quand vous les allez les prévenir, ils vont vous traiter de menteur. J'ai eu des moments de bonheur dans mon métier quand même, mais j'ai eu plus de moments de souffrance malheureusement".

 

 

3 commentaires

  1. Posté par JeanPaul Costantini le

    J’ai arrêté d’enseigner en 2004 et je ne regrette rien. J’ai gardé un excellent souvenir des toutes mes classes d’élèves de 11 à 17 ans. Aujourd’hui encore, j’anime un club de loisirs en Espagne (j’ai 72 ans), avec des gamins de 4 à 15 ans. Je n’ai pas l’impression qu’ils soient moins bien élevés qu’il y 20 ou 30 ans. Cependant, l’école est devenue plus procédurière et les parents plus permissifs, voire complètement laxistes et abrutis. Ils n’acceptent pas que le résultat de leur accouplement puisse être blâmé, grondé, puni et mandatent des avocats pour attaquer en justice les enseignants qui osent mal noter leur petit chouchou en sucre…

  2. Posté par Duke le

    Bonjour,
    Le lien de l’article complet nous débouche sur http://www.roc-eclerc-prevoyance.com/
    Merci d’avance de vérifier,
    Cordialement,

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.