Etats-Unis : fuite massive d’informations personnelles concernant des responsables de l’armée

post_thumb_default

 

Des failles dans la sécurité informatique de Potomac Healthcare Solutions, qui fournit des services de santé à des organismes d'Etat américains, ont été à l'origine de fuites de données concernant des personnalités importantes de l'armée des Etats-Unis, a indiqué samedi 31 décembre le site ZDNet. Parmi ces informations : les numéros de sécurité sociale de hauts responsables de l'armée, ainsi que le type de leur contrat professionnel ou encore les dates de leur enrôlement.

Une fuite massive qui a de quoi provoquer des sueurs froides au Pentagone : «Il n'est pas difficile d'imaginer un scénario hollywoodien dans lequel un tel événement conduirait au kidnapping de quelqu'un ou à une situation de chantage liée à des informations personnelles», s'est inquiété Chris Vickery, un chercheur en sécurité numérique ayant découvert la faille informatique, sur son blog personnel.

Selon les constats du spécialiste, la plupart des victimes de cet incident sont des membres des forces spéciales du SOCOM («United States Special Operations Command»), mais des fonctionnaires non-militaires, tels que des aides soignants, des infirmiers, des docteurs et des psychologues (ainsi que leurs familles) sont également concernés.

Lire aussi : Une année sur le Net : les piratages informatiques qui ont marqué 2016

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.